[supprimé] De la même façon que les contributions des lecteurs d'un article sont souvent plus intéressantes que l'aricle qu'on n'a pas forcément lu (je pense au Figaro notamment), j'apprécie la réponse détaillée de france2100 qui a le mérite d'être claire.

Chiron

  • Le problème de l'immigration n'est pas son manque d'intégration mais son nombre : je n'ai pas ma place dans un pays africain, quand bien même ils auraient tous le petit doigt sur la couture du pantalon et beugleraient la Marseillaise au saut du lit.

  • L'identité est un phénomène social, pas culturel : êtes-vous un eux ou un nous ? Quand vous avez une tête différente vous êtes un eux, et personne ne veut être un eux.

    Donc vous ne pouvez pas assimiler des gens qui ne vous ressemblent pas physiquement : tant qu'il y aura des noirs et des blancs, les noirs et les blancs vivront séparément et entretiendront des cultures différentes. Et même s'ils pouvaient avoir la même culture, ils ne se considéreraient toujours pas comme faisant partie du même peuple.

  • Les non-européens représentent les trois quarts des naissances en IdF, donc vous pouvez bien jouer à toutes les chaises musicales que vous voudrez avec le logement, leur balancer encore plus de centaines de milliards, ou bien pendre les patrons hauts et courts, cela n'y changera rien : nous sommes trop peu nombreux pour assimiler qui que ce soit.

  • L'IdF a un solde démographique de seulement 40k personnes par an alors qu'elle reçoit un quart des immigrés (500k) et de leurs naissances (750k), soit 300k personnes. J'avais bâti un modèle plus précis pour déterminer l'évolution de la composition ethnique de la France et de l'IdF, avec davantage d'hypothèses pour cette dernière, et le verdict est glaçant.

    Hier nous avons quitté des quartiers, puis des villes, aujourd'hui des régions, demain le pays. Nous devenons des étrangers indésirables dans un pays africain.

  • Le RN fait de mauvais scores à Paris même, mais des scores hégémoniques à quelques dizaines de kilomètres de là.

    Les scores parisiens ont trois raisons : la surreprésentation d'électeurs coloniaux et de classes socio-économiques privilégiées qui vivent semi-isolés d'eux, et la chape de plomb idéologique qui pèse sur tous les parisiens qui ne penseraient pas comme ils sont supposés penser. Mais les électeurs populaires, davantage forcés de travailler parmi les colons, et moins sensibles au statut social et au conformisme idéologique, s'installent à distance de la ville ruineuse et votent franchement RN.

    Cela dit, à revenu et ethnicité égale, on vote davantage pour le RN à Paris que dans le reste de la France.

  • Les professions manuelles à Paris sont monopolisées par les colons car les Français ne veulent pas travailler parmi eux, donc ils partent. Quand une entreprise, un quartier ou un secteur est colonisé, les Français s'en vont, car si être cuisinier à Paris veut dire passer son temps à jouer le Français de service parmi des Afro-arabes, alors autant prendre le large. Tandis que les cadres sont moins exposés, et jouissent donc plus longtemps de l'isolement.

  • Les premiers coupables de l'immigration sont ceux qui soutiennent l'idée que les peuples français, africains et arabes sont interchangeables, et qu'un pays est défini par les valeurs de ses maîtres plutôt que par son peuple, jugé contingent.

    Qui a voté toutes les lois en faveur de l'immigration ? La gauche, avec la collaboration de la droite. Qui ne cesse de promouvoir la colonisation ? Les journalistes, les scénaristes, les juges, les patrons, les politiciens, les associatifs les universitaires.

    Toute la polyarchie française est ralliée à cette idéologie coloniale, pas seulement les riches. En fait les néo-curés (journalistes, artistes, universitaires) sont les premiers acteurs de cette colonisation car ils la légitiment.

    • [supprimé]

    france2100 tant qu'il y aura des noirs et des blancs, les noirs et les blancs vivront séparément et entretiendront des cultures différentes.

    C'est ça le racisme, exactement ça !

      [supprimé]
      Contestez-vous la réalité de l'auto-ségrégation ? Son inévitabilité ? Sa diabolisation ? Son expression ?

      • [supprimé]

      • Modifié

      Je conteste surtout ton idéologie qui tourne à l'obsession. A priori tu es un cas clinique, voire un sujet d'études.

        Fichtre
        Juste un mot au vol (au passage)
        Le racisme est un mal endémique, certes, l'erreur à ne point commettre est de croire qu'il est "réservé" ou qu'il est connoté à la population blanche, ou à une ethnie ou une religion en particulier !
        Cela dit, pour en revenir à la France, et à notre civilisation judéo-chrétienne, ben, en l'état actuel des "choses", il faut bien reconnaître que les seuils de tolérance sont largement atteints, pour certaines catégories d'allogènes ou d'étrangers, voire dépassés, ce qui explique sans les justifier les problèmes et les débordements que rencontre today notre ex-douce France, bon, au passage, en enfonçant des portes ouvertes, pas besoin de longs discours !
        Subséquemment
        hub'

        • [supprimé]

        Non, je discute le moins possible avec toi sur ce type de sujets, je ne te connais que trop bien.
        .

        11 jours plus tard

        Macron n'arrête pas de faire venir des migrants dans notre pays alors que la France prend déjà en charge des milliers de branleurs qui sont des assistés, qui préfèrent le aides sociales que le travail.

        Ceux du gouvernement n'arrêtent pas de nous dire qu'il y a besoin de main d'oeuvre en France alors qu'il y a des millions de chômeurs. Il serait pourtant grand temps d'arrêter d'en accueillir plus et de refouler ceux qui inondent nos prisons, et de garder seulement ceux qui travaillent.

          chevalier-du-temple Ceux du gouvernement n'arrêtent pas de nous dire qu'il y a besoin de main d'oeuvre en France alors qu'il y a des millions de chômeurs.

          Les patrons ne veulent pas de ces chômeurs que l'Education Nationale a transformée en semi-illétrés superstitieux caractériels et haineux. Voir dangereux. Et puis si c'est une gonzesse ils ne veulent pas retrouver leur face sur le web parce qu'il lui a demandé d'enlever son voile..
          Les patrons veulent du tout droit débarqué du bled, humbles, qui respectent encore la France et veulent travailler.
          Sauf que c'est pas une solution, les patrons feraient mieux d'exiger que l'Education Nationale leur fournisse des employés travailleurs, humbles, intelligents, respectueux et qui aiment la France au lieu de réclamer toujours plus d'étrangers dont les gosses on de bonnes chances de finir comme la racaille ci-dessus. Voir eux même dès qu'ils comprennent les codes des progressistes...
          Les patrons ont soutenus les islamo-woko-collabos immigrationnistes ? et bien qu'ils se démerdent avec la racaille, on va fermer les frontières à double tour.
          Dans ma boite, sauf si vraiment on ne trouve pas, on ne recrute que dans la France périphérique, hors de question de prendre des banlieusards ou des fragiles de centre ville.
          Et là on paye bien. Faut dire ils sont parmi les meilleurs du monde. Je suis à même de comparer.
          Tous le monde va faire pareil et vous allez voir que les salaires des français va monter en flèche. Reste plus qu'à les convaincre de faire beaucoup de gosses.

            filochard Les patrons veulent du tout droit sortit du bled, humbles, qui respectent encore la France et veulent travailler.
            Sauf que c'est pas une solution,

            C'est une solution s'ils ne se reproduisent pas sur place ou qu'ils ne font pas venir leur famille, comme avant VGE.

              sangtriste C'est une solution s'ils ne se reproduisent pas sur place ou qu'ils ne font pas venir leur famille, comme avant VGE.

              C'est vrai.

              • Dans les années 60-70 il n'y avait que des hommes et on nous a dit (enfin à nos parents) "vous inquiétez pas dès qu'il y aura du chômage ils repartirons"
              • dans les années 70-80 lorsque le chômage fut venu, non seulement ils ne sont pas repartis, mais les traitres du Conseil d'Etat, avec la complicité de Giscard, ont fait venir leur famille,
              • dans les années 80-90 on nous a dit: "vous inquiétez pas, l'école va en faire des petits français"
              • dans les années 90-2000 non seulement l'école en a pas fait des petits français, mais leur a appris à nous détester,
              • dans les années 2000-2010 on nous a dis: "c'est parce qu'on est pas assez inclusifs"
              • dans les années 2010-2020 c'est encore pire,
              • et là dans les années 2020-2030 on essaye de nous expliquer que c'est comme ça, pas le choix et si vous etes pas content c'est que vous etes un fasciste.

              Dites c'est moi ou on ne se foutrait pas carrément de notre gueule ? il y a de quoi énerver un peu non ?
              Il y en a qui sont déjà morts, et d'autres, si ils finissent dans leur lit ils auront de la chance, c'est pas une menace c'est une prédiction.

                filochard
                Diantre
                Ben, alors, je serais donc un fasciste, car je suis pas content du tout de constater le délabrement de "ma" France !
                Mais le meilleur est à venir, à savoir la dhimmitude, favorisée par les européistes du style de notre Narcisse, à savoir la supposée position de servitude de la France européanisée à la sauce Macron, envers le monde arabe, et donc vis à vis des musulmans !
                Honteusement
                hub'

                  filochard
                  Diantre
                  La lumière devrait éclairer le Temple, les initiés pigeront !
                  Ben non, LR, ça n'a plus rien à voir avec le gaullisme, cher à mes géniteurs luxos !
                  J'arrête là, mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que la France est une terre d'immigration !
                  Irrésistiblement (hélas)
                  hub'

                  Ok m'avait semblé.

                  Ir résistiblement

                    filochard
                    Saperlipopette
                    Ben, mon cher, faudrait avoir les moyens de résister, d'une part, et de pas avoir la chance insigne d'avoir un chef européiste et immigrationniste, le seul responsable du binz surréaliste que l'on est train de subir, d'autre part !
                    Surréalistement
                    hub'