[supprimé] les hommes consomment plus d'énergie que les femmes.
Conclusion: il faut faire travailler davantage les femmes tandis que les hommes siroteront leurs bières sur le canapé.
[supprimé] les hommes consomment plus d'énergie que les femmes.
Conclusion: il faut faire travailler davantage les femmes tandis que les hommes siroteront leurs bières sur le canapé.
[supprimé] Evidemment, dans l'école de M.Boulard, on apprenait ça déjà depuis des lustres. Mais l'excellence de l'excellence, ce n'est qu'une minorité par définition. Les heureux élus de l'Olympie.
Testez ses connaissances en thermodynamique, pour voir s'il a le niveau olympien. Enfin vous avez déjà la réponse à mon avis.
Vous voulez qu'il change encore de pseudo ?
Oh je ne l'ai pas reconnu.
Tien selon Elon Musk, l'on doit continuer à utiliser du gaz et du pétrole et même plus au moins à court terme sinon la civilisation s'éffondrerait. Il incite la population mondiale à faire plus de bébé sinon notre civilisation s'éteindra "dans un gémissement en portant des couches pour adultes. Ce sera déprimant" a-t-il ajouté.
bianchi51
Toute notre civilisation est basée sur les énergies fossiles, Jean-Marc Jancovici a assez bien décrit la situation, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout.
Tout notre environnement est façonné par l'énergie, pas seulement le chauffage et les transports.
Vous regardez par la fenêtre, cette fenêtre elle même a demandée beaucoup d'énergie pour être fabriquée (t° fusion du verre etc...).
Il en est ainsi de tous les objets qui nous entourent.
Elon Musk ferait mieux de la fermer, de temps en temps plutôt que de dire des âneries pareilles...
L'humanité aura consommé en seulement quelques décennies tout le pétrole sur terre qui a mis des millions d'années pour apparaître.
Notre planète compte environ 150 000 bouches de plus à nourrir chaque jour... c'est insuffisant ?
https://www.alternatives-economiques.fr/evolution-de-population-mondiale-milliards-0110201562570.html
Comme si notre planète était capable de supporter pendant des décennies une telle évolution démographique, avec la même voracité vis à vis de la croute terrestre.
Cette courbe ressemble malheureusement à la celle du Nasdaq en l'an 2000.
Je ne suis pas certain que d'ici quelques années, avec un petit 60 °C sous l'équateur à certaines périodes de l'année, les élevages intensifs restent la norme..
jack127 Pas un problème puisqu'il veut coloniser Mars. Perso, je laisse ma place.
C'est parce qu'il est persuadé qu'il y a de l'eau sur mars.
https://www.sourcedoptimisme.com/article-humour-de-l-eau-sur-mars-110493237.html
jack127 J'imagine mal des américains coloniser Mars; il manquera l'essentiel pour que leur plaisir soit complet puisqu'il n'y a pas de martiens à massacrer!
sangtriste Plutôt martiens bien que les marsiens existent en France...
https://fr.wiktionary.org/wiki/Marsien
[supprimé] Vous venez d'étaler vos limites. Arrhenius, outre la découverte de l'effet de serre qui lui est généralement attribué et là on est dans le transfert de chaleur (discipline voisine de la thermodynamique), est connu pour avoir émis une loi qui porte son nom et qui explique l'effet de la température sur les réactions chimiques et à ce titre on peut le considérer comme le père de la thermodynamique chimique. Il a aussi beaucoup produit sur la dissociation et les théories sur les électrolytes, autre branche de la thermodynamique chimique.
[supprimé] Vous confondez l'aspect politique visant à faire évoluer l'aspect réglementaire avec le rapport Bruntland et le GIEC, et l'état des connaissances scientifiques, qui sont heureusement en avance sur la politique.
/////Allusion déplacée à la modération, deux jours.
bianchi51 Je crois que nous avons testé vos propres connaissances depuis bien longtemps. Je ne me rappelle que trop bien les humiliations que vous et votre ami Clavier avez endurées de la part de Morokon Le Hardi.
[supprimé] . Arrhenius, outre la découverte de l'effet de serre qui lui est généralement attribué et là on est dans le transfert de chaleur (discipline voisine de la thermodynamique), est connu pour avoir émis une loi qui porte son nom et qui explique l'effet de la température sur les réactions chimiques et à ce titre on peut le considérer comme le père de la thermodynamique chimique. Il a aussi beaucoup produit sur la dissociation et les théories sur les électrolytes, autre branche de la thermodynamique chimique.
Arrhenius n'est pas à l'origine de la découverte de l'effet de serre car il s'agit de Fourrier. A moins que le passage par l'ecole des Aigles autorise à contredire aussi les ENS.
En 1824, le physicien Fourier affirme que la température de la surface terrestre est augmentée par l'interposition de l'atmosphère, parce que la chaleur (rayonnement solaire) trouve moins d'obstacles pour pénétrer l'air, étant à l'état de lumière, qu'elle n'en trouve pour repasser dans l'air, lorsqu'elle est convertie en chaleur obscure (rayonnement infrarouge tellurique).
Il n'est pas non plus celui qui lie le phénomène aux émissions de CO2, entre autres, puisque Tyndall, physicien, lui, et à la marge alpiniste d'excellent niveau (il touche quasiment le sommet du Cervin des années avant la première de Whymper) précise le rôle de la vapeur d'eau et envisage le CO2 dans l'effet décrit.
Dans les années 1860, les études des propriétés optiques et radiatives des gaz atmosphériques sont entreprises par Tyndall pour identifier les molécules responsables de cet effet de serre. Il conclut que cet effet est dû essentiellement à la vapeur d'eau ; toute variation de la quantité de vapeur d'eau devrait se traduire par un changement climatique. Il en va de même, dit-il en passant, du CO2. Un léger changement dans les constituants variables de l'atmosphère suffit pour que se modifie la quantité de chaleur retenue à la surface de la Terre enveloppée par la couverture d'air atmosphérique.
Arrhenius pour sa part quantifie cet effet, et propose une hypothèse repoussant à trois millénaires l'apparition d'un danger. Pour lui les émissions de CO2 sont positives et améliorent le climat (sic).
Ses travaux datant du XIXème, on voit mal de toute façon comment il aurait pu prendre en compte les émissions du XXème si ce n'est par linéarité....
Bref, à trop vouloir se dresser sur les pédales pour impressionner la kermesse, il arrive aux cuistres de tomber de vélo.
[supprimé] Vous confondez l'aspect politique visant à faire évoluer l'aspect réglementaire avec le rapport Bruntland et le GIEC, et l'état des connaissances scientifiques, qui sont heureusement en avance sur la politique.
Diversion opportune, mais vaine.
A aucun moment je n'ai évoqué "l'aspect politique" de cette question.
J'ai juste rappelé que les programmes officiels des écoles, lycées et universités ont pris en compte le réchauffement climatique au début des années 2000.
Et que donc l'école des Aigles qui a eu le privilège de vous accueillir 20 années et+ avant a dont été la seule de France avec des enseignants capables d'appliquer un programme qu'ils ne connaîtraient que vingt années plus tard et d'enseigner les dangers d'une loi empirique qui d'après ses propres conclusions n'en prévoyait aucun, si ce n'est à des horizons millénaires.
[supprimé] on peut le considérer comme le père de la thermodynamique chimique
Vous avez certes aussi le droit de considérer que Leon Zitrone est le père de Zidane, après tout ça commence par la même lettre.
Mais il y a aussi les faits.
Le père de la thermo s'appelle Carnot, et votre père à vous est tellement reconnu en paternité dans l'oeuvre, que dans tout l'article de Wiki (vous avez l'air d'aimer) relatif au sujet, il n'est jamais cité parmi la cinquantaine de chimistes ou physiciens passés à la postérité.
Il est des enfants particulièrement ingrats.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_thermodynamique_classique
Pour la thermochimie (ça s'appelle comme ça) Gibbs, Van 't Hoff ou encore Kirchhoff ont marqué l'histoire de la matière.
Arrhenius, lui, c'est un pur chimiste, dont l'essentiel de l'oeuvre est consacré à la vitesse réactionnelle et aux processus déclencheurs.
Mais tout ça a l'air d'être du chinois parlé par un maya, pour vous, j'ai bien l'impression.
[supprimé] Je crois que nous avons testé vos propres connaissances depuis bien longtemps. Je ne me rappelle que trop bien les humiliations que vous et votre ami Clavier avez endurées de la part de Morokon Le Hardi.
Je n'ai pas besoin de me rapeller les vôtres, il me suffit de regarder celles des jours actuels.
[supprimé] Que s'est il passé début des années 2000 pour que les émissions "s'envolent"?
Boom de l'économie Chinoise?
bianchi51 Surement, avec augmentation de la consommation mondiale due à la baisse des coûts de production.
Les prix bas sont l'ennemi de la planète! ;-)