• [supprimé]

  • Modifié

[supprimé] Vous confondez l'aspect politique visant à faire évoluer l'aspect réglementaire avec le rapport Bruntland et le GIEC, et l'état des connaissances scientifiques, qui sont heureusement en avance sur la politique.

Diversion opportune, mais vaine.
A aucun moment je n'ai évoqué "l'aspect politique" de cette question.

J'ai juste rappelé que les programmes officiels des écoles, lycées et universités ont pris en compte le réchauffement climatique au début des années 2000.
Et que donc l'école des Aigles qui a eu le privilège de vous accueillir 20 années et+ avant a dont été la seule de France avec des enseignants capables d'appliquer un programme qu'ils ne connaîtraient que vingt années plus tard et d'enseigner les dangers d'une loi empirique qui d'après ses propres conclusions n'en prévoyait aucun, si ce n'est à des horizons millénaires.

  • [supprimé]

  • Modifié

[supprimé] on peut le considérer comme le père de la thermodynamique chimique

Vous avez certes aussi le droit de considérer que Leon Zitrone est le père de Zidane, après tout ça commence par la même lettre.

Mais il y a aussi les faits.
Le père de la thermo s'appelle Carnot, et votre père à vous est tellement reconnu en paternité dans l'oeuvre, que dans tout l'article de Wiki (vous avez l'air d'aimer) relatif au sujet, il n'est jamais cité parmi la cinquantaine de chimistes ou physiciens passés à la postérité.
Il est des enfants particulièrement ingrats.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_thermodynamique_classique

Pour la thermochimie (ça s'appelle comme ça) Gibbs, Van 't Hoff ou encore Kirchhoff ont marqué l'histoire de la matière.
Arrhenius, lui, c'est un pur chimiste, dont l'essentiel de l'oeuvre est consacré à la vitesse réactionnelle et aux processus déclencheurs.
Mais tout ça a l'air d'être du chinois parlé par un maya, pour vous, j'ai bien l'impression.

[supprimé] Je crois que nous avons testé vos propres connaissances depuis bien longtemps. Je ne me rappelle que trop bien les humiliations que vous et votre ami Clavier avez endurées de la part de Morokon Le Hardi.

Je n'ai pas besoin de me rapeller les vôtres, il me suffit de regarder celles des jours actuels.

bianchi51 Surement, avec augmentation de la consommation mondiale due à la baisse des coûts de production.
Les prix bas sont l'ennemi de la planète! ;-)

    • [supprimé]

    • Modifié

    sangtriste Que s'est il passé début des années 2000 pour que les émissions "s'envolent"?

    bianchi51 Boom de l'économie Chinoise?

    Voilà, oui. Six milliards de tonnes de CO2 en plus.

    En 2001, entrée de la Chine dans l’OMC, qui est devenue l’usine du monde en 2 décennies.

    Pendant ce temps la France est devenue l’un des principaux pays "industrialisés" qui ne produit presque plus rien, pendant que les écolos veulent continuer à taxer d’avantage les dernières industries encore en vie, sous prétexte d’écologie..

    • [supprimé]

    • Modifié

    ////HS

    • [supprimé]

    Bonjour,

    C'est sans doute à cause du Co2 que les Chinois ont les yeux bidés. On dirait que les Chinois se sont lancés dans la production avec fanatisme. Le but est de dépasser les Etats-Unis qui ont deux siècles d'expérience productive. Enfin la croissance Chinoise est ramenée à 3 ou 4 % mais cela ne changera rien au réchauffement climatique qui est quasi-irréversible. Enfin les frileux peuvent se consoler, vaut mieux un réchauffement qu'un refroidissement. Paris avec -40° sans pétrole Russe ça doit pas rigoler.

    Cordialement.

    Pendant que l'on nous parle de restrictions en matière d'énergie, sur cette station de ski climatisée à Dubaï, les touristes prennent un café sous un braseros pour ne pas avoir froid.

      jack127
      J’ai rectifié, ça se passe à Dubaï, bien connue pour sa station de ski. Aller au sport d’hiver à Dubaï quand il fait 45 degrés à l’extérieur, ça jette…
      Ecologiquement votre.

        • [supprimé]

        Kruiss38 Bonjour,

        Certains peuvent repousser les limites du possible tandis que d'autres doivent se contenter de se serrer les coudes. Ce climat très chaud dans la région est un énorme réservoir d'énergie qui facilite toutes les audaces.

        Cordialement.

        7 jours plus tard

        paulau

        Tu deviens "climatosceptique".

        Pour le moment, ce n'est pas interdit ! ! !
        Mais en France, les bienpensants vont bien arriver à faire pondre des lois pour faire passer ta remarque comme du négationnisme.

        5 jours plus tard

        Bonjour,
        J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en pollution numérique.
        Je suis tombé sur cet article https://www.touslesforfaits.fr/actualites/forfait-mobile/14783-deploiement-reseaux-4g-5g-acceleration-aout et j'aimerais savoir si le développement rapide de la 5G est une catastrophe économique ou non. Je voulais passer sur un forfait 5G mais avec tout ce qui se dit dessus j'avoue que cela m'a refroidi. D'un autre côté je sais que ce n'est pas à mon échelle que je vais changer les choses mais c'est le même combat que Nutella et l'huile de palme...
        Merci pour votre réponse 🙂

        10 jours plus tard

        Kruiss38

        Le site des climato-réalistes (climato-realistes.fr) publie quantité d'articles scientifiques qui contredisent les vérités officielles et livrent des explication circonstantielles au réchauffement. A partir de là, chacun se forge son idée, étant entendu que rien n'est totalement démontré et validé scientifiquement, dans un sens ou dans un autre.

        Sinon, je me situe pas dans le camp des climato-sceptiques, mais plutôt dans celui de ceux qui cherchent à comprendre un sujet technique que je ne maitrise pas.

        [supprimé]
        Ce n'est pas mon "discours", je n'en ai pas sur le sujet, ce sont des sélections d'articles que j'ai compilés. Je n'ai pas d'avis définitif sur le réchauffement, je l'examine modestement et avec humilité. Je constate que des experts patentés arrivent à démontrer des théories et des schémas qui arrivent à des conclusions contraires les unes des autres, chacun étant persuadé d'avoir raison.

        Il suffit d'un simple été chaud tel que celui que l'on a vécu cette année, connu et répété des milliers de fois par le passé, pour que toute la prose climateuse et journaleuse glose sur le fameux réchauffement, le tout sans arguments, sans démonstrations et souvent en ignorant les bases du sujet. Les gauchistes délurés voient dans le sujet le moyen de verser dans leur anticapitalisme primaire, l'occasion est en or ! On l'a vu cet été lorsqu'ils se sont jetés sur les "jets de milliardaires" par pure idéologie, alors que cette pollution est totalement dérisoire par rapport aux atteintes globales au climat et à l'environnement ! Comment croire ces bouffons ???