- Modifié
En fait, c'est un coup plus que classique: une ignorance absolument abyssale pour justifier une opinion contredisant des faits.
On récapitule.
Cela a commencé par "le climat a toujours changé" en ignorant totalement les échelles de temps des changements naturels.
Invocation d'un argument faux sur l'activité solaire débité par un anthropologue.
Incrédulité devant la capacité de la science à faire des liens entre différentes choses, alors que c'est quand même un de ses principes.
C'est un complot pour augmenter les prix, monté par une cabale de climatologues communistes.
Trump.
Reconstruire le climat avec des carottes de glaces, c'est mal, il faut des mesures.
Réclamation de mesures prouvant que la température monte globalement. Rejet des mesures qui le montre et qui était réclamé sur la base de bafouillis au sujet de l'intelligence artificielle...
Réclamation de mesures prouvant que la température monte localement. Rejet des mesures qui le montre et qui était réclamé sur la base de... rien.
Sort un article vieux de 12 ans où Courtillot défend le climato-scepticisme. Courtillot qui a reçu le surnom de chevalier de la Terre noire et plate par des scientifiques américains.
Cela donne quand même furieusement l'impression de donner de la confiture à des cochons... et de voir les cochons snobber cette confiture.