[supprimé] Vous êtes arrogant c'est le lot de la génération climat. Vos statistiques sur le climat sont sans relief et mesure des écarts à une moyenne artificiellement construite. Le changement climatique est local. La période de référence pour mesurer les écarts est arbitraire. Vous pouvez toujours aboyer cela ne change pas grand chose.
Vos arguties sont vides, c'est le lot des ignares et c'est transgénérationel.
Pour illustrer ce vide, critiquer des statistiques parce qu'elles sont "sans relief", je vois difficile de faire mieux: cela ne veut strictement rien dire. Rien du tout.
Et vous continuez d'illustrer votre profonde compréhension des mathématiques: après avoir parlé d'écart sans être capable de fournir explicitement un écart par rapport à quoi, voilà la moyenne "artificiellement construite".
En opposition donc à la moyenne... "naturelle construite"? C'est quoi une "moyenne naturelle"? Mathématiquement, cela se définit comment? Bref, critique complètement grotesque (et vide, mais on est habitué).
L'important est qu'elle ait un sens. Et étonnament, elle en a un.
Car sur les 10.000 dernières années, la température moyenne du globe (c'est "naturel" comme moyenne ou il faut moyenner sur le Système Solaire?) n'a pas varié de plus d'un demi-degré comparé à la moyenne entre 1961-1990. Sur ces 10.000 ans, on se tamponne com-plè-te-ment de la période qui servira de référence puisque la température est restée globalement stable.
Voilà, ça c'est fait.
Maintenant, au sujet du fameux changement "local", une image valant mille mots:
Copernicus - Globe in 2021
Ecart moyen de température en 2021 par rapport à la période 1991-2020.

Ecart moyen de la température globale par rapport à la période 1991-2020 (axe de gauche) et à la période 1850-1900 (axe de droite)

C'est très "local": localisé à la planète Terre, effectivement.
Voilà, vous pouvez maugréer des inepties pseudo-mathématico-physiques, cela ne changera rien aux faits.
Parce que quelqu'un qui fait 50 cm de moins que la moyenne ou -totalement au hasard- qui a 50 points de QI de moins que la moyenne, il n'y a que vous dans cette réalité qui puissiez imaginer que cela ne veut rien dire car ces moyennes sont "artificielles" et que les références sont "arbitraires".