[supprimé] Enfin les températures ne suivent pas la répartition d'une loi Normale ce qui peut relativiser les moyennes que l'on brandit.
Charabia pseudo-scientifique.
[supprimé] Enfin les températures ne suivent pas la répartition d'une loi Normale ce qui peut relativiser les moyennes que l'on brandit.
Charabia pseudo-scientifique.
Bonjour,
Je n'ai pas le temps de m'occuper de Laurel et Hardy. Les moyennes n'ont de sens que pour les distributions Normales ou Gaussiennes c'est étonnant que vous ne vous en apercevez pas.
Cordialement.
Qui seraient les gagnants, parmi les tenants d'un changement/réchauffement climatique global ?
Je regardais un reportage sur les motels aux States.
En plein désert, ils disposaient tous d'énormes machines à glaçons qui tournent H24 en plein cagnard.
Sans parler des aberrations dans les monarchies du Golfe.
Si la distribution des notes d'un élève n'est pas une gaussienne, alors la moyenne de ces notes n'a aucun sens.
C'est ce que quelqu'un nous explique ici.
[supprimé] Les moyennes n'ont de sens que pour les distributions Normales ou Gaussiennes
Petit lait.
Bah ... Le grand savant Claude Allègre a lui aussi dit que la température moyenne n'existait pas.
grishka Bonjour,
Vous voulez dire qu'au loto la boule moyenne c'est la boule numéro 24 ou 25 ? C'est rigolo.
Cordialement.
On sent qu'il essaye de nous dire quelque chose.
Je crois qu'il essaye de nous dire que les températures sont des variables aléatoires...
Ah bah c'est sûr qu'en partant de cette "hypothèse", la climatologie ne peut plus être une science.
La météorologie ne marche pas non plus incidemment.
De quoi perdre toute espérance.
grishka les températures sont des variables aléatoires
Et c'est Dieu qui tire les boules du sac chaque 1er janvier. 51 boules (comme le pastis).
Boule bleue, ça caille, boule rouge, ça plombe.
Et si il tire la boule noire, il fait nuit pendant un an.
Bonjour
Pour gagner au loto on a plus de chance avec la boule moyenne. De quoi perdre la boule fiston ? De quoi perdre toute espérance mathématique. Je vous laisse faire des hypothèses sur la structure du chaos. On ne sait jamais il y a peut-être un prix Nobel qui s'ignore parmi vous.
Cordialement.
[supprimé] Pour gagner au loto on a plus de chance avec la boule moyenne
Petit lait, deuxième verre.
[supprimé] La boule bleue, c'est pas quarante jours et quarante nuits de pluie?
Bonjour,
Claude Allègre a écrit un bon livre sur l'imposture climatique et la fausse écologie. Je trouve le livre toujours actuel. Mais peut-être que l'auteur a depuis changer d'avis ? Les adeptes de la température mondiale moyenne ne sont pas d'accord.
Cordialement.
Vais-je encore pouvoir porter longtemps un T-shirt avec l'inscription "je rote, je pète, rien ne m'arrête" ?
La Nouvelle-Zélande prévoit de faire payer les agriculteurs pour les rots et les éructations de 36 millions de moutons et de vaches.
https://www.hindustantimes.com/world-news/new-zealand-plans-to-charge-farmers-for-burps-belches-by-36-million-sheep-cows-101654662637742.html
Paradoxes de l'écologie punitive et de l'obscurantisme vert.
Trêve de bavardages, des faits :
"Châteauroux aujourd'hui, c'est Agen il y a trente ans" : pourquoi Météo France met à jour ses normales de saison
Tous les dix ans, le service national révise ses moyennes de températures qui servent de référence, notamment pour les bulletins météo. Des données qui rendent compte des effets rapides du réchauffement climatique.
[...]
Selon cette actualisation, la température moyenne en France métropolitaine sur une année est de près de 13 degrés (12,97°C), soit une hausse de 0,42 degrés par rapport aux précédentes normales. "En 30 ans, l'évolution de la température annuelle moyenne a pris un peu plus d'un degré", constate Matthieu Sorel. Une hausse "largement imputable au réchauffement climatique", même si, tient-il à préciser, les résultats ont aussi subi l'influence d'une nouvelle méthode de calcul et des conditions de mesure, variables d'une station à l'autre.
[...]
À 20 : 00
"Le gaz à effet de serre, il empêche les rayons gamma et X du Soleil de venir détruire la vie sur Terre."