• [supprimé]

Kruiss38 La température a baissé de 15 degrés en une semaine. Félicitations à nos écolos pour leurs résultats concrets et rapides.

Cela s'appelle la saisonnalité, nous sommes en hiver et nous nous gelons les cacahuètes. Il est vrai que c'est notre première séquence de neige en 4 ou 5 ans sur Paris, alors qu'autrefois c'était annuel.

[supprimé]

Il est vrai que c'est notre première séquence de neige en 4 ou 5 ans sur Paris, alors qu'autrefois c'était annuel.

En même temps nous sommes au sommet de la phase chaude d'un cycle climatique de trente ans.

Devoir de mémoire, même pour la trouillolite climatique, dans les années 1970 on allait vers une glaciation, puis depuis les années 2000 c'est parti pour le réchauffement.

stm Devoir de mémoire

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

stm Nos médias ont des oublis

Avec déjà l'excellent Trotta annonçant:
      "La Pologne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, la Hongrie, la Suisse et la France fermeront les autoroutes à partir de 8h00 le 9 janvier."

Mais aussi:

stm La dernière mise à jour montre que le vent semble avoir tourné pour la banquise arctique, en particulier cette saison, qui a connu la plus grande étendue en 21 ans (depuis 2003)

Ce qui est faux.

La poutre, la paille.

• stm a répondu à ça.

grishka Avec déjà l'excellent Trotta annonçant:
        "La Pologne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, la Hongrie, la Suisse et la France fermeront les autoroutes à partir de 8h00 le 9 janvier."

Source ? URL

Merci pour cette recherche, je n'avais pas prêté attention à sa prédiction.
          D'une façon générale je ne donne que peu de crédit aux prédictions, je n'ai plus 20 ans et j'ai constaté que l'avenir n'est que très rarement celui que l'on a imaginé.

• Just a répondu à ça.

Tout s'explique au final: vous ne lisez pas ce que vous postez.

stm je n'ai plus 20 ans

Vous n'avez même pas cette excuse... 😉

grishka Tout s'explique au final: vous ne lisez pas ce que vous postez.

C'est statistiquement impossible ?
              Serait-ce le cas que dans le lot ne se trouveraient pas que des idioties ?

7 jours plus tard

Ô rage ! ô désespoir
              L’inauguration d’un immense champ de panneaux solaires – pas moins de 14.000, pour une production annoncée de 5,2 mégawatts – à Scottsbluff, dans le Nebraska, il y a quatre ans, était prometteur de « 25 ans » de retours « verts » sur investissement, grâce à la production d’énergie, détruit par la grêle.

Encore plus drôle.
              Grêle en Saône-et-Loire : le parc photovoltaïque de Vitry-en-Charollais détruit aux trois quarts, juste avant sa mise en service

stm C'est pas grave c'est imputé aux coûts du nucléaire par la bande à Mosco.

Décidément chez Géo le ciel leur est tombé sur la tête.
                Ils s'attaquent aux Romains maintenant.

• Fièvre, frissons, gonflements dans l'aine et l'aisselle, délire, coma puis mort… Nombre de Romains ont autrefois tragiquement été touchés par les trois épidémies de peste ayant frappé leurs territoires. Or, une étude pointe aujourd'hui un lien entre ces fléaux mortels et les périodes froides qu'a traversé la Rome antique, soulignant l'impact (très actuel) du climat sur la vulnérabilité humaine.

https://www.geo.fr/histoire/paleoclimat-epidemies-meurtrieres-ere-romaine-liees-a-changements-climatiques-selon-etude-peste-froid-sec-218633

Ils ont bientôt nous expliquer que c'est à cause du réchauffement climatique que votre fille est muette.

pour résoudre le problème climatique et éviter la disparition de l'espece humaine, il faudrait sans doute réduire le nombre d'habitants sur terre à environ 2 milliards .bon, ne nous faisons pas d'illusion ,il est clair que l'on va manquer de volontaire.

keskikoa
                  Ce discours n'a aucun sens : soit on a des émissions nulles, et alors peu importe que nous soyons un ou cent milliards, soit nous avons des émissions positives et alors un seul humain sera toujours de trop.

J'ai un poil simplifié puisque la Terre absorbe naturellement un tout petit peu de co2 : un vingtième des émissions d'un Français.

si, je pense que si la population avait été stabilisé à 2 ou 3 milliards, en étant raisonnable, les êtres humains auraient pu éviter l'exctinction.on ne saura jamais, à présent il est clair que c'est foutu l'être humain n'a plus aucun avenir possible sur terre.

keskikoa Soyez raisonnable. Les espèces évoluent avec une granulométrie de 30000 ans. L'avenir de l'homme est compté d'autant.

je connais peu de scientifique qui soient convaincus par le concept de la granulométrie des émissions positives.

Deux ou trois milliards d'humains, c'est déjà le nombre saturant l'atmosphère de CO2.
                    Le reste est trop pauvre pour ça.

Le problème de CO2 ne m'inquiète pas beaucoup puisque les technologies existent déjà pour stopper ça. Il n'est plus question que de vitesse de déploiement et d'économies d'échelle. Avec en bonus d'éventuelles ruptures technologiques.
                    L'inversion du taux de CO2 ne posera pas plus de problème le moment venu, même si pour l'instant, priorité à la réduction des émissions puisqu'il coûte tout simplement moins cher d'arrêter d'émettre un kilo de CO2 que de capter dans l'atmosphère ce même kilo.

Le problème ne se situe pas à long terme mais à moyen terme, sur la gestion des dégâts liés au réchauffement.

galalua Tout-à-fait d'accord, sauf l'emploi du terme "saturant" qui n'a aucun sens. - pas plus que le chiffre des 2 ou 3 milliards.