Neodadais

Que l'élevage intensif contribue au changement climatique, nul besoin de convoquer Einstein pour le comprendre, un gamin de primaire appréhende la relation de cause à effet en un éclair.
Un peu de dignité, le bien nommé.

[supprimé] Mon Dieu on a touché à votre climat chéri.

C'est le problème avec les jeunes ou ceux qui ont des enfants; ils ont le défaut de penser qu'après eux, il pourrait y avoir une "suite"!

Relation entre température et taux de CO2 dans l'atmosphère pendant les 250.000 dernières années:

Et encore, ce graphique date de 2009, nous sommes passés au-dessus de 400 ppm de CO2 depuis.
Heureusement, on a un philosophe qui explique que tout va bien parce que pendant sa formation, la Terre était plus chaude (sa surface était en fusion), et un anthropologue qui explique que c'est le Soleil qui nous met là-haut, apparemment par magie.

Pis on a les experts du web ici présent qui nous expliquent que rien n'a de rapport avec rien car ils ne peuvent le concevoir, et que la conclusion les gêne de toute façon.

• [supprimé]

• Modifié

grishka
    Bonjour,

De toute façon tout ce cinéma c'est pour augmenter les prix. L'homme ne peut pas contrôler le climat comme on contrôle son réveil matin. Je pense que si on était moins nombreux sur terre, la terre serait plus légère ce qui lui permettrait de tourner plus vite autour du soleil afin de lutter contre la criminologie climatique.

Cordialement.

[supprimé] De toute façon tout ce cinéma c'est pour augmenter les prix.

Voilà, c'est un complot.
      Vous auriez pu aller tout droit à ce point plutôt que de prétendre avoir des arguments.

grishka
        C'est un vaste complot réunissant les lois de la physique, les lois de la biologie et les lois de l'économie.

stm L'atmosphère de la Terre se réchauffe, mais celui de Mars aussi .

Et que disent les climatologues marsiens ?

grishka Et les climatologues ne sont pas au courant?

Bien sûr que si ! J'ai même appris qu'il y a plusieurs milliers d'années la sécheresse était due à un fort refroidissement de la planète. Il ne pleuvait plus assez. La terre n'est pas un long fleuve tranquille, elle a failli disparaître plusieurs fois. Les prophètes de malheurs qui font croire aujourd'hui que réchauffements et refroidissements sont de la faute des humains, oublient de dire que cela n'est pas une nouveauté.
          Les jeunes qui écoutent ces prophètes voient un monde qui bientôt leur tombera sur la tête comme lorsque l'on croyait que le ciel allait nous tomber sur la tête.
          Cela dit j'ai bien aimé le film "Le jour d'après".

• [supprimé]

grishka
            Bonjour,

Je n'ai pas dit que c'était un complot mais un support à l'arnaque.

Cordialement.

[supprimé] Je n'ai pas dit que c'était un complot

Le mot "complot" est devenu à la mode depuis le covid. Toute personne en désaccord est un complotiste.

katou
              Toujours le même sophisme " il y a eu des variation naturelle du climat donc il y a des doutes sur l'effet des activités humaines sur le climat ...."

Seuls des ignorants peuvent en douter.

Cela me dépasse, c'est quand même pas compliqué de regarder des courbes...
                Autant les Illuminati, les FM, les Juifs ou le NWA ont quelque chose de "romantique" dans le délire
                mais le climato-scepticisme est vraiment navrant.

[supprimé] Je n'ai pas dit que c'était un complot mais un support à l'arnaque.

On en apprend plus : à qui profite le complot ? Aux arnaqueurs ....

katou J'ai même appris qu'il y a plusieurs milliers d'années la sécheresse était due à un fort refroidissement de la planète. Il ne pleuvait plus assez.

Analyse collector.

• [supprimé]

cheshire-cat Bonjour,

C'est une idée fixe chez vous , le complot. La bureaucratie internationale met en avant les intérêts des pays pauvres en faisant casquer les pays développés. Trump l'avait bien vu et avait retirer les USA de l'accord de Paris. Biden c'est différent c'est une éponge qui absorbe tout et n'importe quoi.

Cordialement.

[supprimé]
                    ET donc la "bureaucratie internationale" fait casquer les pays développés au profit des pays pauvres ....
                    Pouvez vous expliquer pourquoi, comment ?

J'attends bien entendu une réponse aussi vague qu'extravagante.

• [supprimé]

Qu'il y ait un changement climatique, ça parait évident. Qu'il y ait un effet anthropique derrière tout cela, idem. Mais est-ce la seule explication ?

• [supprimé]

cheshire-cat Bonjour,

Pour vous le climat ne change pas. Les températures sont normées comme le SMIC norme l'heure travail. Un des inconvénients de la frénésie écologique est qu'elle n'admet aucune erreur. Il est dit réchauffement climatique même quand les températures baissent. Mais je vous attends pour démontrer à partir d'un échantillon choisi que les écarts de variation sont significatifs. Choisissez bien votre échantillon pour ne pas vous tromper.

Cordialement.

cheshire-cat Toujours le même sophisme " il y a eu des variation naturelle du climat donc il y a des doutes sur l'effet des activités humaines sur le climat ...."

Tout comme sans les humains et sans leurs activités, dans le passé. Ce n'est pas une question de doute mais de constat que la terre a toujours eu des glaciations, des réchauffement, des états intermédiaires ....
                        Je ne suis pas contre l'écologie pour le bien-être, moins de pollution et de gaspillage pour vivre mieux. Mais faire de nos enfants des personnes qui craignent que le ciel leur tombe sur la tête, faut arrêter. D'autant que le Chine par ex et autres pays qui polluent beaucoup continueront à polluer.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Ce qui surprend un peu dans le nouvel ordre écologique est que les clients prennent pour argent comptant l'interprétation du traitement des données. L'interprétation est ce qui est pris en compte. Cependant il y a le traitement des données. Là pas de problème ce sont des mathématiques sans relief particulier. Mais là où les choses sont plus complexe c'est dans le recueil des données brutes. Ici on est amené à penser que ce sont des sources de données réparties de manière uniforme sur la planète alors qu'en fait certains lieux sont plus mesurés que d'autres. Bref il y a bien un réchauffement et des modifications climatiques mais pas de manière globale uniformément sur tout le globe mais de manière locale. A certains endroits pas partout. Par exemple là où j'habite en France il n'y a pas de bouleversement climatique observable sur une période de 40 années d'observations. Par contre au pôle Nord on voit un changement brutal qui devrait déplacer les masses froides vers le sud.

Cordialement.