Just Si on se met à appliquer toutes les lois désormais, jusqu'où ira-t-on?
Et comme écrit JdM, les parents ont intérêt à réfléchir à leur "avenir"!
Petite fille de 3 ans frappée par sa maîtresse et aspergée de liquide.
J'attends avec impatience le commentaire de Pille sur l'affaire, ce qui devrait donner: "Personne n'est à l'abri d'une bonne rouste, et c'est notre peur quotidienne dans les transports en commun (...) mais là il se trouve que c'est un sujet totalement déplacé, décalé, puisqu'il s'agit d'un acte d'éducation."
- Modifié
Just Peu importe ce qui s'est passé avant, la maîtresse n'a pas le droit de frapper un enfant, c'est la loi.
La violence n'est certes pas la solution optimale (quoique cela dépend des cas), cependant le fait d'autant médiatiser cette affaire, de licencier cette professeure, de prendre à ce point là la défense de l'enfant, tend à pervertir encore + cette société de l'enfant-roi, avec toutes les conséquences que l'on connait.
L'on attend, par la suite, les gens venir se plaindre de l'irrespect grandissant de la jeunesse à l'égard d'adultes qui ont de moins en moins de leviers pour agir sur eux (et ensuite l'on viendra nous dire qu'il faut expulser de leurs logements les parents d'enfants qui dérapent lors même que dès qu'ils tentent d'agir, on les sanctionne).
[supprimé]
Jiimmy L'on attend, par la suite, les gens venir se plaindre de l'irrespect grandissant de la jeunesse à l'égard d'adultes qui ont de moins en moins de leviers pour agir sur eux
Eh oui, hélas, petites causes, grands effets.
- Modifié
[supprimé]
Saperlotte
Je ne peux qu'être OK et adouber cette position !
Cette affaire a été médiatisée au-delà du raisonnable, mais c'est l'ère du net et des réseaux sociaux, avec tous les dérapages qui en résultent, difficile de stopper ce foutoir tous azimuts, et donc calmer le jeu est quasi impossible !
Après une telle pub', nul doute que cela va en faire réfléchir certains (et certaines) qui pourraient se trouver confrontés au même genre de "cas d'école" (ptdr) !
C'est peut-être l'aspect positif de ce "pétage de plomb institutionnalisé" (lol)
Finalement
hub'
hubert Lorsqu'il fut un temps j'avais temporairement exercé dans un lycée, une professeure m'avait dit : "Ne deviens jamais professeur titulaire car tu n'auras que des ennuis. Je ne rêve que de quitter ce métier. Les élèves n'en ont rien à faire de ce qu'on leur enseigne, ils nous montrent quotidiennement de l'irrespect et si l'on fait la moindre remarque un peu trop acerbe ou que l'on adopte un comportement un tant soit peu véhément, l'on se retrouve convoqué dans le bureau du proviseur du fait des plaintes des parents".
- Modifié
Jiimmy
Sapristi
On est OK, c'était naguère "le plus beau métier du monde" (sic), c'est aussi le titre d'un film avec le gros Gégé dans le rôle d'un prof, une époque révolue, celle d'une sorte de sacerdoce, hélas, j'énumère pas les raisons de ce diagnostic, ce serait du temps perdu, d'autant que ça fait toujours réagir les "à cotés de la plaque" et autres "yakafaukon" (lol) !
J'ai un exemple vécu à mettre en avant, celui de ma fille, persuadée d'une vocation certaine pour l'enseignement, après l'obtention de son master, eh bien, elle a réussi à tenir trois ans, à Strasbourg, puis a démissionné sans regret, elle est aujourd'hui dans le privé, dans un autre domaine, et elle s'éclate, enfin, tout en gagnant bien mieux sa vie, en prime !
Finalement
hub'
- Modifié
hubert J'ai un exemple vécu à mettre en avant, celui de ma fille, persuadée d'une vocation certaine pour l'enseignement, après l'obtention de son master, eh bien, elle a réussi à tenir trois ans, à Strasbourg, puis a démissionné sans regret, elle est aujourd'hui dans le privé, dans un autre domaine, et elle s'éclate, enfin, tout en gagnant bien mieux sa vie, en prime !
Mauvaise paie, enfant roi, parents incessamment sur leur dos. Voilà qui tue des vocations. Résultat des courses, l'EN embauche n'importe qui (comme cette libraire qui a démissionné au bout d'une semaine, après avoir été embauchée, en tant que professeure de Français, uniquement suite à un entretien téléphonique et qui ne savait pas quoi dire aux élèves une fois dans la classe).
[supprimé] L'une des rares fois où je suis en total désaccord avec toi. D'ailleurs, comment peux-tu juger de la méchanceté et de la lâcheté de cette femme avec une vidéo filmée d'aussi loin ?...
A l’évidence, nous n’avons pas le même point de vue et le même ressenti dans la façon de traiter un enfant.
Je ne retire rien de ce que j’ai écrit, car c’est le sentiment que j’en ai. Et la vidéo est assez explicite à mes yeux
pour que je réagisse comme je le fais.
Toi, tu juges les parents de cette gosse, et moi je juge l’institutrice, celle qui a abusé de son petit pouvoir.
Et j’ajouterai...A chacun son vécu.
brisdeglace Mais le fait est que votre modèle ne fonctionne pas et que tous les jours nous pouvons le constater.
Jiimmy Mais le fait est que votre modèle ne fonctionne pas et que tous les jours nous pouvons le constater.
Parlez donc pour vous, étant entendu que les responsables, voire les coupables, seraient les autres...
brisdeglace Nous sommes tous coupables à des échelles diverses. Mais ceux qui prônent une direction renforçant le modèle de l'enfant roi, encore +
Jiimmy Nous sommes tous coupables à des échelles diverses. Mais ceux qui prônent une direction renforçant le modèle de l'enfant roi, encore +
Ai-je parlé d’enfant-roi ?...Devant qui ?...La toute puissance de l’adulte qui abuserait d’un pouvoir qui enorgueillirait
celui dont la crainte serait d’être pris en défaut d’autorité par un enfant ?..
- Modifié
Just Si les parents ne serrent pas les vis dès les + jeunes âges, alors ils risqueront fort d'être définitivement perdus. Mais si on leur enlève tous les leviers d'action et que l'on criminalise certaines méthodes d'éducation, alors autant dire qu'ils risquent d'être fort désarmés pour les mettre sur la bonne voie.
Je suis pour un modèle intermédiaire entre ce qu'il se passe en Afrique (où c'est souvent extrême même si cela fonctionne) et l'Europe (où c'est trop laxiste et où cela ne fonctionne pas). J'ai déjà vu des enfants enchainés dans une cage en Afrique, en guide de punition, de même que j'ai déjà vu des enfants insultant leurs parents, voir les frappant ici en Europe. Au Sénégal, par-exemple, lorsque les élèves font certaines bêtises, ils peuvent être amenés à faire des pompes, des tractions au coin pendant un certain temps. Ils prennent parfois des sanctions physiques, ils n'en sortent pas traumatisés.
Ma Mère se faisait taper à la règle sur le bout des doigts dans les années 70 à l'école en France, elle n'en est pas sortie traumatisée et était, au contraire, très respectueuse des adultes. Un enseignant qui reproduirait ce comportement, risquerait de finir en prison de nos jours.
Aucun intervenant n'a considéré comme pertinent de suggérer le comportement que la maîtresse aurait dû avoir.
Ce fait-divers pour une baffe un peu trop appuyée sur une gamine de 3 ans qui s'est relevée 3 secondes après ladite baffe fait bien plus de bruit sur le forum que d'autres à peine plus agées qui ont croisée une balle baladeuse ou un couteau autonome
Belle démonstration du pouvoir de la propagande quand le sage montre la lune le médiatisé regarde le doigt du manipulateur d'opinion