Petite fille de 3 ans frappée par sa maîtresse et aspergée de liquide.
Ce fait-divers pour une baffe un peu trop appuyée sur une gamine de 3 ans qui s'est relevée 3 secondes après ladite baffe fait bien plus de bruit sur le forum que d'autres à peine plus agées qui ont croisée une balle baladeuse ou un couteau autonome
Belle démonstration du pouvoir de la propagande quand le sage montre la lune le médiatisé regarde le doigt du manipulateur d'opinion
Just c'est plus compliqué d'attacher un enfant à un arbre chez nous
Bien plus simple que sur tout le pourtour du Sahara.
Pourtant ils seraient bien mieux là bas à courir librement sur la plage de leurs ancêtres
[supprimé]
- Modifié
brisdeglace A l’évidence, nous n’avons pas le même point de vue et le même ressenti dans la façon de traiter un enfant.
Nous avons surtout un point du vue très différent sur ce fait divers mettant en prise une maîtresse qui craque et une merdeuse qui devrait déjà prendre des baffes par ses parents. A l'évidence.
Ensuite, comme abordé, je me pose des questions sur une société qui semble, en ce domaine, parfaitement te convenir, et pas à moi. Et là, le vécu...
Soit !
[supprimé] Ensuite, comme abordé, je me pose des questions sur une société qui semble, en ce domaine, parfaitement te convenir, et pas à moi. Et là, le vécu...
On ne vit tout simplement pas dans le même monde. Le mien est sans baffes à l’endroit de mes enfants, lesquels me le rendent bien...C’est du vécu.
[supprimé]
Le mien est avec baffes à l'égard de mes enfants, lesquels me le rendent bien également. Surtout les premiers, le dernier était beaucoup plus calme que les autres.
C'est aussi du vécu. Mais peut-être n'avons-nous pas eu la même structure de famille nucléaire...
candidus Bah si, le pilori, que vous aimez bien d'ailleurs.
Chaque école devrait en avoir un.
- Modifié
Just J'avais entendu, il y a déjà bien longtemps, une maghrébine qui résumait très bien la situation à la radio; elle disait qu'en France il était impossible d'élever les gosses comme au bled car les coups sont interdits.
Une amie africaine aime bien dire, avec sérieux, qu'un gosse, c'est comme un chien, ça se dresse à coups de trique. Et j'avoue qu'aussi bien sa chienne que sa fille sont très bien éduquées.
Le problème est évidemment le progressisme. L'éducation positive, qui consiste à s'émerveiller devant la créativité d'un gosse qui non sur la table et se torche avec les rideaux, peut réussir mais c'est plutôt une exception et cela suppose des éducateurs aux bons niveaux.
sangtriste Naguère c'était au coin.
Des vérités contradictoires qui contiennent leur lot de gratitude...Celle de nos enfants. Comme quoi...
Et les miens ont échappé au système de la famille traditionnelle dans laquelle j’ai vécu et dont je retiens que ce qui m’a marqué chez mon père, ce sont juste ses poings...Ce que j’ai rejeté de toute évidence pour le bien-être de ma progéniture, et globalement pour celui de l’enfance.
On ne se refait pas.
[supprimé]
Quand je disais "me le rendent bien", il fallait comprendre que nous nous entendons tous très bien.
candidus Naguère c'était au coin.
C'est un pilori comme un autre!
- Modifié
Jean-de-Meung,
J’en avais saisi le sens...D’où la gratitude que j’ai mentionnée plus haut.
- Modifié
J'ai parcouru pas mal de réactions.
Quelque soit le traitement réservé à cette institutrice dans ce cas et ce contexte particuliers, il y aura un avant et un après l'affaire "lancer de chaise".
L'Institution n'en sortira pas indemne.