SI Kamala est élue, on connaît le prochain Prix Nobel de la Paix.
Election présidentielle américaine de 2024
Pour le coup en France les scrutins sont un peu plus "propres". Entre les votes par correspondance et les votes anticipés, ça prête quand même au doute outre-Atlantique.
Comment peut-on admirer cette folle?
CostaPavadaOc Dans cette comparaison, il convient de se rappeler qu'en Amérique il n'y a que 50 électeurs qui se bidouillent chacun leur truc avec leur propre Loi.
Ce qui est important c'est qu'à la fin, le 6 janvier, les 50 parviennent à être d'accord et c'est de moins en moins assuré.
Rama Yade qui doit vivre aux USA est à New York sur le plateau de France 2 et me semble l'avoir entendu dire que 300 000 enfants ont été tué depuis le drame de Columbine. Soit j'ai mal compris, soit il y a une erreur. 300 000 personnes tuées par armes à feu au total, plutôt depuis cette tuerie.
Bin là ils parlent tous de Trump, sur BFM ils ont installé des cameras chez Trump pour son discours de président élu.
Kamala Harris a disparu des écrans, les éditorialistes en parlent déjà au passé.
Jean-Pierre autre que du cerveau de Chanson Douce
Le type doit faire fureur au bar PMU: "59/40? Mais c'est décidé, je mise ma paye du mois!"
- Modifié
CostaPavadaOc y a pas photo, n'importe quelle personne normalement constituée choisirait Trump.
Bien sûr.
En gardant en tête que chez vous une "personne normalement constituée" considère que le "Beau" correspond à ceci:
CostaPavadaOc Oui Trump a respecté les Américains pendant le Covid.
En suggérant le traitement à l'eau de javel et aux UV...
En fait, vous ne savez tout simplement rien de Trump.
- Modifié
candidus SI Kamala est élue, on connaît le prochain Prix Nobel de la Paix.
Prix nobel de la paix comme celui d'OBAMA, qui a permis de financer les génocides, (en Irak) tout en enrichissant les USA par la vente d'armes.
- Modifié
Bon, pour les gens qui ont un cerveau en état de marche (et savent donc compter): les états qui (semblent) réellement en jeux sont le Nevada (6 grands électeurs), l'Arizona (11 GE), le Wisconsin (10 GE), le Michigan (15 GE), la Pennsylvanie (19 GE), la Caroline du Nord (16 GE) et la Géorgie (16 GE).
D'un poil de derche (dans les sondages), la Géorgie et la Caroline du Nord penchent vers Trump.
Sachant que l'Arizona penche aussi vers Trump plus significativement.
Si ces trois états sont confirmés pour Trump, il suffit qu'un seul des états entre Wisconsin, Michigan et Pennsylvanie penche vers Trump et il l'emporte.
Ces trois derniers états sont centraux en raison de leur facilité à basculer d'un côté ou de l'autre.
Si Trump remporte l'un des trois, il est quasi assuré de la victoire
Si Harris n'en remporte pas au moins deux, c'est vraisemblablement cuit.
Je dis cela en partant du postulat qu'il est plus vraisemblable que la Caroline du Nord, la Géorgie, l'Arizona et le Nevada votent républicain.
Si Harris arrive à retourner un de ces états du sud, elle a de bonnes chances de faire de même au nord: je vois mal une majorité de géorgiens ou d'arizoniens voter pour elle sans qu'elle puisse faire de même dans le nord.
Je préfère être conservateur en supputant qu'elle va perdre en Géorgie et Caroline du Nord.
Biden avait remporté les trois états cités du nord (WI, MI et PA), plus l'Arizona et la Géorgie.
Pour l'instant, sur cette base, je vois plus une victoire de Trump.
- Modifié
Bonjour,
S'il fallait parier vue la configuration des états avec grand électeur je parierai sur Trump avec une forte chance de me tromper. Ceci étant la situation politique en Amérique malgré ses effluves reste saine avec deux partis distincts là où en France la situation politique est totalement pathologique.
Cordialement.
- Modifié
Voici la mafia Biden père & fils :
"Le 6 mars (2022), le général Igor Konashenkov a soutenu que le régime de Kiev avait détruit en urgence les traces de ce programme biologique militaire qui implique la participation financière du département américain de la Défense. Ce "nettoyage" fait suite à l’opération militaire lancée par la Russie sur le territoire ukrainien, selon M. Konashenkov, qui affirme :
« Nous avons reçu des documents des employés des laboratoires biologiques ukrainiens sur la destruction d’urgence d’agents pathogènes particulièrement dangereux le 24 février 2022, à savoir les agents responsables de la peste, de l’anthrax, de la tularémie, du choléra et d’autres maladies mortelles ».
Et d’ajouter : « De toute évidence, après le lancement des opérations militaires spéciales, le Pentagone a eu peur que les expériences biologiques secrètes menées en Ukraine soient exposées au grand jour. Nous partagerons très prochainement les résultats d’analyse de ces documents, que nous avons reçus. Nous publions en ce moment même certains documents, notamment l’ordre émanant du ministère ukrainien de la Santé qui commande la destruction des agents pathogènes et les certificats d’achèvement des bio-laboratoires de Kharkov et Poltava. »
Même l'inénarrable Victoria Nuland habillée en turquoise, qui a été déléguée pour fomenter "Maïdan" chose en 2014, avoue la vérité. Mais, bien sûr, la déguise en..... "propagande" russe.
Écouter la vidéo de 2 minutes de la déclaration de Mme Maria Zakharov habillée en rouge.
https://www.francesoir.fr/politique-monde/les-etats-unis-confirment-lexistence-de-laboratoires-biologiques-en-Ukraine
Conclusion :
Aujourd'hui la Sénilité irresponsable. ### Hier la Malignité impunie.
Et demain, l'inconscience collective
- Modifié
Les Etats-Unis sont une belle et grande nation. Etant en primaire j'étais ami avec un fils d'ambassadeur qui m'avait invité. J'ai beaucoup apprécié. La cuisine avait au moins 10 frigidaires c'était fantastique. Sachant que c'est la première démocratie et première puissance au monde, je suis content que Louis 16 ait participé à cette libération. Cependant je n'ai pas été accueilli par le père de famille, ce qui m'a fait un petit pincement. Cependant j'étais dans l'équipe de foot payée par l'ambassadeur, j'avais même les crampons. Je jouais arrière mais j'étais plus libéro. Ça m'a appris les coups de pieds de relance. Ensuite au collège je jouais sur un terrain
de hand. L'avant centre était mon voisin de classe. Au retour du déjeûner, je demandais d'entrer dans le jeu et j'avais ma place. L'avant centre me faisait rentrer en virant un mec, il avait des ballons dans les pieds depuis l'arrière. Ensuite en devoir vu qu'il était moins fort il avait accès à toutes mes copies. C'était mon avant centre. Comme avais été formé il ne comprenait pas. Pour mémoire mon grand père est parti au front avec rang d'officier, mort pour la france à 20a avec rangmd officier. Nous ferons cela la france produira un empereur secret
- Modifié
Personne n'a suivi l'élection, contrairement à il y a 4 ans...
Aucune surprise pour l'instant: les deux candidats remportent les états qui leur étaient acquis.
Harris est en difficulté: Trump aurait remporté la Caroline du Nord et la Géorgie devrait être annoncé sous peu.
3000 voix d'écart en Arizona en faveur de Trump avec 53% des bulletins comptés.
Le seul chemin restant vers la victoire pour Harris est l'obtention des trois états clefs: Wisconsin, Michigan, Pennsylvannie. Hautement improbable à mon avis.
Trump mène dans les trois.
L'économie, et surtout l'inflation, aura tué les chances d'un nouveau mandat démocrate. Et les républicains prouvent définitivement que leur candidat pourrait être un hamster, qu'il voterait quand même pour lui.
- Modifié
Après une estimation au doigt mouillé en Pennsylvanie: c'est cuit, Trump a gagné.
Le retard d'Harris est trop important en voix, il lui faudrait un différentiel trop important dans ce qu'il reste ả dépouiller pour l'emporter.
200 000 voix d'écart en faveur de Trump pour 400 000 voix à dépouiller.