Le derniers sondages sérieux, montreraient ce jour,
Trump en chance de victoire : 50,1%

Serré.

Jean-Pierre Le derniers sondages sérieux, montreraient ce jour,
    Trump en chance de victoire : 50,1%

50,1% c'est vachement précis dis-donc Mdr !

Ils auraient pu arrondir à 50%, non ?

nationale-007 Ils auraient pu arrondir à 50%, non ?

C'est une image, un cadran.
      L'aiguille sans sondage serait vers le nord, à 50% pile.
      Dernière image, l'aiguille a vacillé légèrement dans le rouge (Couleur de Mister MAGA)
      Et, avec leur super système de grands électeurs, il faudra passer outre le nombre de bulletins pour chacun des candidats.

Aux dires des "pro" calés en élections US, ça se jouerait sur les 19 gds électeurs de Pennsylvanie.
      Intelligemment, les deux candidats ont fait tous leurs derniers meetings dans cet Etat.
      Et intelligemment, la Justice US a laissé à Trump, le droit de se présenter.
      Complètement délirant, ce pays.
      Quand on y pense. la moitié des Etats a interdit l'avortement!
      Je vous raconte pas toutes les complications de santé, subies par toutes les mères qui ne souhaitaient pas l'être, et celles qui ont subi aussi des grossesses avec complication, et foetus non viables.
      Avec des hôpitaux qui leur répondent "désolé, madame, on ne peut pas vous opérer, c'est interdit, voici un Doliprane, rentrez chez vous"

Qu'une élection se joue sur des avortements suffit à reléguer le dérèglement climatique au rang d'un petit caprice de grandes enfants.

candidus Qu'une élection se joue sur des avortements suffit à reléguer le dérèglement climatique au rang d'un petit caprice de grandes enfants.

Ce qu'il y a de grave, c'est que le lobby pro Life (mais pro peine de mort) a réussi à faire interdire ce droit à l'avortement.
          Maintenant, que ce soit un sujet lors d'une élection aussi importante, je trouve ça grave aussi, mais le pire, ce sont ces Etats, devenus radicaux, qui ont supprimé ce droit qui semblait élémentaire, pourtant.

Jean-Pierre Quand on y pense. la moitié des Etats a interdit l'avortement!

Quand on y pense des milliers se fonctionnaires ont été licenciés dans des États "Démocrates" parce que pendant le Covid ils refuseraient de se faire injecter la soupe douteuse dite "vaccin". On ne leur a pas donné la possibilité de "mon corps mon choix" tant revendiqué par les féministes dont la seule boussole semble être l'IVG. Heureusement certains États "Républicains" (en particulier la Floride de l'excellent Ron De Santis) ont embauché certains de ces talentueux fonctionnaires qui avaient été licenciés.

Jean-Pierre Ce qu'il y a de grave, c'est que le lobby pro Life (mais pro peine de mort) a réussi à faire interdire ce droit à l'avortement.

Seulement dans certains États. Si l'objectif ultime d'une femme dans sa vie est de pouvoir avorter aussi facilement qu'acheter un hamburger, elle n'a qu'à aller habiter dans des États "progressistes" à la con comme New-York ou la Californie.

@CostaPavadaOc

Je ne comprends pas cette rhétorique.
              Je me dis juste, venant d'un être masculin, c'est bien curieux.
              C'est sûr que le risque de se retrouver en cloque sans l'avoir désiré, est moins "prégnant", chez nous. (les z'ommes)

En tout cas, vivre une grossesse, c'est pas un hamburger,
                vivre un avortement, non plus. C'est rarement par plaisir.
                Des femmes se retrouvent en cloque, après un viol
                D'autres, par ignorance, ou sans l'avoir désiré
                D'autres vivent des grossesses carrément dangereuses pour leur vie
                D'autres ont un foetus qui va se développer de travers.
                Et un être vivant devrait avoir le droit de disposer de son corps comme il l'entend.
                Ca, c'est une idée de base. Ceux qui n'arrivent pas à comprendre ça, faut pas trop s'étonner de voir qui ils voteraient.

Jean-Pierre la moitié des Etats a interdit l'avortement!

14 états, ce n'est pas la moitié. Après, les conditions ne sont pas les mêmes d'un état à l'autre.
                  https://www.brut.media/fr/videos/international/etats-unis-canada/quels-etats-americains-ont-interdit-le-droit-a-lavortement

Jean-Pierre Et un être vivant devrait avoir le droit de disposer de son corps comme il l'entend.

Oui, cela vaut aussi pour le futur bébé.

Jean-Pierre

À titre personnel je ne suis pas pour une interdiction absolue de l'IVG, en effet si il y a danger pour la vie de la mère ou suite à un viol, on peut comprendre bien sûr. En revanche à moins d'être débile, on sait que quand on a une relation sexuelle sans prise de pilule contraceptive pour la femme et/ou sans préservatif pour l'homme, il y a une possibilité de tomber enceinte. Ce qui extrait du ventre ce ne sont pas des déchets médicaux, c'est un fœtus avec un cœur qui bat. Il faudrait donc au moins pour être honnête montrer cela aux femmes et non pas juste des slogans abstraits comme "mon corps mon choix". Et les hommes aussi auraient du avoir droit à ce "mon corps mon choix" au moment où ils ont été plus ou obligés en 2021-2022 à se faire injecter du Pfizer. À force l'avortement est devenu banal : la petite sœur de mon meilleur ami a subi 6 avortements entre ses 17 ans et ses 25 ans, tu trouves ça "normal"? (Et elle était en parfaite santé, en couple avec le même mec qui ne voulait pas mettre de capote et elle ne voulait pas prendre de pilule).

Just Oui, cela vaut aussi pour le futur bébé

Oui. Et là j'avoue mon admiration pour les femmes qui ne voulaient pas d'enfant mais ont mené leur grossesse à leur terme avec adoption du bébé à la naissance par un couplé qui voulaient avoir un enfant mais ne pouvaient pas en avoir (stérilité par exemple). Certains de ces enfants n'en doutons pas sont devenus des chefs d'entreprise, des artisans ou ouvriers de talent, des médecins ou chercheurs d'envergure, etc.

• Just a répondu à ça.

On aura compris que les sondages ne sont qu'une indication et qu'ils ne déterminent pas le vainqueur, rappelons qu'H. Clinton avait perdu malgré un plus grand nombre de votes. Tout devrait se jouer en Pennsylvanie selon cet article ou les deux candidats ont appuyés leur campagne:
                        https://www.brut.media/fr/videos/international/etats-unis-canada/quels-etats-americains-ont-interdit-le-droit-a-lavortement

candidus

Cela étant je préfère que les générations futures soient issues de la lignée Trump que de la lignée Harris. Pour Biden on a vu ce que ça a donné sa descendance...

Just

Le mode de scrutin n'a en effet rien à voir avec celui de la France.
                          Je vais passer aujourd'hui dans une église et mettre une bougie veilleuse pour l'espoir d'un monde moins woke et moins dégueulasse, donc pour une victoire de Donald.