grishka Sachant que l'Arizona penche aussi vers Trump plus significativement.
Si ces trois états sont confirmés pour Trump, il suffit qu'un seul des états entre Wisconsin, Michigan et Pennsylvanie penche vers Trump et il l'emporte.
Me suis pris à suivre l'évolution des résultats cette nuit. En me demandant "mais pourquoi je regarde cette horreur?"
Durant un temps (ces jours derniers) j'ai cru à une chance d'éviter le Trump.
Mais résolument, Kamala (candidate remplaçante, mine de rien, répondant "non, je n'aurais rien changé à l'action de Biden") n' a sans doute pas fait la campagne appropriée face au Caterpillar Trump.
Tout n'a pas été mauvais, les show, ses meetings répétés, dans des Etats clés, c'était à faire, je pense.
Mais face à un populisme aussi décomplexé, avec une équipée incroyable (Musk, diffusant des fake, en toute tranquillité, sur le réseau, dont on se demandait pourquoi a t il réalisé une si mauvaise affaire financière? lol)
Soit t'es un monstre et tu rends coup pour coup, au même niveau d'outrance, soit tu fais bouger la Justice pour que Trump paye pour ses actes, soit, je sais pas... mais, c'est pas en jouant à BHL, et en répétant "Trump est un horrible personnage" que l'on peut parvenir à contrer ces dynamiques populistes inexorables.
Je crains que cette fois, Trump l'emporte aussi via le vote populaire.
Cette nuit a été assez cauchemardesque, avec une marée rouge plutôt insolente, et des annonces positives pour Harris qui se sont effritées au rythme de l'avancée des décomptes.
Trump a fait un carton.
J'ai hélas vu tant de femmes si heureuses de voir les résultats positifs pour Trump.
Avec en point d'orgue "dieu a sauvé deux fois Trump des tentatives d'assassinat, bien la preuve que Dieu voulait Trump président".
Amen.
J'ai craqué avant que l'Arizona ne tombe, donc j'ai raté les derniers grands électeurs.
Mais, avec Pennsylvanie qui s'annonçait mal, victoire de Trump en Caroline du Nord, Ohio, Géorgie et un gros succès en Floride (avec des sénateurs trumpiens en plus)... j'ai compris pourquoi Kamala se faisait tant attendre dans son campus de coeur...
Elle aura payé le rejet de Biden, et la peur du wokisme, je pense.
Et l'autre, il sait battre la campagne. Triste.