Avec tout le respect que nous devons aux gendarmeries corses, je pense que ils vont plus passer la semaine en question à gérer des sudokus que la réception de vieux fusils ....
CostaPavadaOc

- il y a 20 minutes
- Inscrit 21 juin 2024
Ça va moins sourire si votre vieux alcoolo dépressif obèse subissait la même sanction
Il n'empêche il y a quand même un certain nombre de titres qui ont été quelque peu "purgés" depuis une huitaine de jours. Pour ceux qui ont un portefeuille boursier, ça peut être le bon moment pour se positionner sur certains titres dont la valeur remontera.
Vidéo amusante mais qui parle quand même intelligemment du sujet.
"C'est mon dernier mot, Jean-Pierre"
Normalement "les armes de guerre" ne le sont pas et de toutes façons les colons n'ont pas l'intention de rendre les armes.
Pas plus que les vrais Corses dans leurs villages n'ont je pense l'intention de rendre le fusil qu'ils avaient hérité de leur père qui lui-même l'avait hérité de son père, etc.
Quelqu'un qui prend le risque insensé de tenter un cambriolage dans un village corse à de fortes chances de se retrouver avec un ou plusieurs canons de fusil pointés sur la tempe, et je ne pense pas que les Corses vont renoncer à ça au profit de se dire "suffira d'appeler le 17 "vous êtes en relation avec la police/gendarmerie ne quittez pas, vous êtes en relation avec la police/gendarmerie ne quittez pas,..."Ah bon en 2024 Biden n'était pas candidat? Et du coup il n'a pas été réélu?
Du 28 avril au 4 mai, une opération "déposons les armes" organisée par la Préfecture de Corse
Une opération régionale d'abandon simplifié d'armes est organisée du 28 avril au 4 mai dans différents commissariats et brigades de gendarmerie de l'île. Durant cette période, tout détenteur d'armes ou de munitions non déclarées pourra s'en dessaisir sans conséquence administrative ou judiciaire.
Alors que l'Etat assure de moins en moins bien la sécurité des honnêtes citoyens français, que les migrants, les bandes mafieuses (narco-trafics, proxénétisme,...) mènent leur loi, que les policiers sont priés de ne pas tirer sur les refus d'obtempérer, que personne ne peut dire que son gosse ne sera pas le futur Thomas ou la future Lola, la priorité de l'Etat semble de désarmer le plus totalement les honnêtes gens. Sauf que la Corse ce n'est pas la France continentale, la majorité des Corses ne se laissent pas piétiner la gueule par les délinquants, les criminels, les terroristes, les islamo-racailles, les cassos, etc. Cette opération sera donc je pense un flop total. Bien sûr ils récolteront quelques armes et communiqueront là-dessus (quitte à payer quelques dizaines de macronistes pour venir le même jour au même endroit apporter des armes et convoquer ce même jour en ce même lieu les 2 télés macronistes que sont BFM-TV et LCI afin d'avoir un super reportage).
Les bandes mafieuses corses ne vont pas rendre les armes, à part quelques "repentis".
Les muslims vivant en Corse ne vont pas rendre leurs armes non plus.
Les vrais Corses non plus, ils ne sont pas fous.
Et vous, vous en pensez quoi?L'analyse de Charles Gave ça nous change de celle de Bfm.
J'avoue avoir pensé à ça.
Oui ça aussi c'est ridicule. Il y a des millions de Français qui gagnent le Smic et qui ont une voiture parce qu'elle leur est nécessaire pour travailler, faire leurs courses. Perso je n'en possède pas parce que je vis en zone urbaine, que je n'ai pris la peine de passer le permis B, que j'aime la marche à pied et que je me contente en dernier recours des transports en commun (qui ne vendent pas du rêve mais sont bien pratiques) et pourtant je gagne on va dire à l'année environ 14000€ de plus que le Smic annuel. Mais je suis le premier défenseur des automobilistes contre la konnerie gaucho-écolo-macroniste.
Je veux bien me doucher avec une femme avant et/ou après avoir eu rapport sexuel avec elle, mais en revanche le fait de mettre dans une même douche commune des personnes de 0 à 80 ans je trouve qu'il y a clairement un côté malsain.
Après si c'est une macroniste qui a dit ça, elle va subir l'incompréhension de certains électeurs LFI ("c'est quoi une douche?").
Tu veux qu'il ne fallait autoriser un candidat Républicain que s'il était 100% démocrate-compatible? Comme en France il ne faudrait autoriser que des candidats macronistes et des candidats 100% macro-compatibles?
Exact.
Même si le bilan était économiquement favorable (ce qui n'a jamais été le cas et ne sera jamais le cas), je ne serais pas pour non plus. Car le financier ne doit pas faire oublier le reste : remplacement de population, insécurité, communautarisme, terrorisme, moeurs, religion, éducation,...
Les électeurs ont été dressés à trop accepter depuis trop longtemps.Pourquoi pas?
- Dans Municipales 2026.
Le Palais du Luxembourg (siège du Sénat) est un beau lieu, autant en faire profiter les gens plutôt que des vieux ronflants inutiles.
Faut voir ce que c'est McKinsey. Et ce que ça coûte. Pour rien.
Le fonctionnaire (j'en suis un) est payé tous les mois. Autant lui demander de produire quelque chose d'utile et intelligent (et ça peut arriver que ce soit le cas).
Les cabinets de conseils ne produisent que de la m**** et à prix d'or, le simple fait de ne pas les solliciter fait économiser des milliards d'euros d'économie à l'Etat et aux collectivités locales.- Dans Municipales 2026.
Max12 Mais si le RN gagne de grands électeurs ça peut à plus long terme changer le sénat , non?
Le Sénat ça peut changer vraiment mais sur un horizon 15-20 ans mini compte tenu du mode de scrutin.
Le Sénat on pourrait presque le supprimer que ce serait plutôt positif. En faire un monument historique visitable par les touristes (et les citoyens français aussi) avec restaurant avec menu gastronomique. Journée spéciale avec visite des lieux, petit historique, activités culturelles, repas de luxe. D'autant plus que si c'est pour avoir des conseils bidon ça coûterait beaucoup moins cher de faire plancher sur les questions nos fonctionnaires. Le résultat serait peut-être meilleur, peut-être aussi médiocre, mais ça ne pourrait pas être pire, et ce serait quelques milliards d'euros d'économie de façon certaine.
La proportionnelle intégrale ce serait un retour à la IVème République donc un blocage continu et des magouilles exacerbées.
Si proportionnelle il y a, il faut également une "prime au vainqueur" (pour les Conseils Régionaux) permettant d'avoir une majorité (plus ou moins) stable.