Neodadais Je crois que le rn ne fera pas significativement mieux qu'en 2022 en nombre de députés.

Neodadais Bien. On y arrive tranquillement.

Pas vraiment, non.
Les projections les plus défavorables pour le RN lui donnent 140 députés, contre 89 lors de la dernière législature.

grishka
    Ce serait incroyable quand même de rassembler le même nombre de députés que aux dernières élections.

Jean-Pierre Alors désolée. Je me trompe donc sur votre compte.
    Tâchez alors d'être moins ambigu dans vos termes.

Accessoirement, M. Zénon est un gauchiste parce que M. Zénon ne veut pas que la Droite soit au pouvoir par la légitimité du vote populaire. M. Zénon veut perpétuellement, si possible, la gauche au pouvoir. Ergo, M. Zénon est bel et bien gauchiste. J'ai toujours aimé la logique et la rationalité.

Oui, la petit frappe de l'Élysée est un gauchiste intégral. Et ce gauchiste, roi du "ni-ni" et du fieffé "en même temps" mène tout le monde en bateau depuis 2017, notamment les veaux qui en France sont par troupeaux.

Et vous ne vous en apercevrez jamais. Car vous désirez intensément être mené en bateau.

Fichtre
      Une réflexion qui me vient est que le désistement est un joker inutile contre le RN, et donc que la plupart des électeurs ne suivront pas des consignes contre nature !
      Où donc se situe l'escroquerie, y compris l'escroquerie intellectuelle ?
      Au nom du sauve qui peut macroniste, l'hubris hors contrôle (Macron) en pôle, on sacrifie la démocratie en manipulant le vote des citoyens, et de manière délibérée !
      J'ajoute, pour prendre un peu de hauteur, que je suis gaulliste, et donc LR, y compris par des liens familiaux, et que ma posture électorale est claire !
      J'ai honte de ce cirque
      Finalement
      hub'

grishka

Le RN a eu 37 députés élus dès le 1er tour. Si aucun n'était élu au 2ème tour (très improbable mais pas impossible), ce serait un échec cinglant. Le plus vraisemblable c'est entre 180 et 270 soit en gain entre +100% et +200%. Pas mal. Idéalement pour gouverner sereinement il lui en faudrait entre 320 et 350, là ça devient moins probable, mais tout à fait possible. Ce n'est pas un scrutin à la proportionnelle, mais le résultat de 577 "petits scrutins" où avec des scores moyens variant de un ou deux points en moyenne nationale, un parti peut se retrouver avec 50, 100, 150, 200, 250, 300 sièges de plus ou de moins.

hubert J'ai honte de ce cirque

Ce cirque est la conséquence de la mitterrandie qui nuit depuis plus de 40 ans, il y a de quoi en avoir honte, oui...depuis plus de 40 ans.
          Malheureusement, LR est un des acteurs de cette honte mais pour l'instant, car j'ai un soupçon de reste d'espoir qu'ils vont s'éveiller, ils le nient.

Samantha2 parce que M. Zénon ne veut pas que la Droite soit au pouvoir

Si. Il veut la droite au Pouvoir.
          Mais une droite fréquentable.

hubert Une réflexion qui me vient est que le désistement est un joker inutile contre le RN, et donc que la plupart des électeurs ne suivront pas des consignes contre nature !

Je lisais hier ici, qu'un macroniste se maintenait, contrairement aux consignes générales, car il doutait que son électorat voterait LFI pour bloquer le RN.
            Donc si son électorat n'est pas complètement con, il va voter RN afin d'éviter LFI, puisqu'en votant pour le macroniste il laisserait LFI gagner. C'est tellement logique, mais c'est vrai que l'électorat de Renaissance n'est pas forcément "né" et donc doté d'un cerveau.

CostaPavadaOc . Le plus vraisemblable c'est entre 180 et 270 soit en gain entre +100% et +200%. Pas mal.

Pas mal, en effet, et d'autant plus remarquable quand on sait que les députés RN n'étaient qu'au nombre de 8 en 2017 et 2 en 2012.

Jean-Pierre Et je suis convaincu que pour vous, c'est le parti Macroniste, qui recèle le plus de types malhonnêtes.

Macron a aspiré tous les sans foi, sans conviction, mercenaires, arrivistes, certains résumeront par "les putes"...on peut donc difficilement parler d'un grand parti symbole de l'honneteté...

Spiridus

Oui, c'est le mode de scrutin qui permet cela. Quand le FN/RN pesait 10/15% des suffrages exprimés au 1er tour, il pouvait se retrouver à l'issue du 2ème tour avec 0 siège ou un nombre ridiculement bas. À partir du moment où il pèse 25/30/35% au 1er tour, il peut se retrouver avec un nombre de députés élevé voire potentiellement une majorité absolue.

grishka Pas vraiment, non.
                Les projections les plus défavorables pour le RN lui donnent 140 députés, contre 89 lors de la dernière législature.

De mon point de vue, si c'est certes une progression, ce n'est pas significatif.

Cela ne porte pas à consequences. Tout continue comme avant.

Reste à planquer Attal qu'il soit frais pour 2027.

Ah bah c'est sûr que si "significatif", c'est la majorité absolue ou rien.

Jean-Pierre Et je suis convaincu que pour vous, c'est le parti Macroniste, qui recèle le plus de types malhonnêtes

C'est vrai. Quoique maintenant que la macronie est en phase descendante, pas mal de rats vont quitter le navire. Ceux qui resteront seront sans doute les plus "sincères".

sangtriste
                  Diantre
                  Juste un p'tit truc de plus pour enfoncer une porte ouverte (fastoche) ........
                  Tout ce cirque (bis) démontre à la fois l'affolement général et l'absence de considération du citoyen, et c'est vrai que le "narcisse" élyséen est le grand responsable de ce chaos républicain !
                  Tiens, un truc édifiant, à Marseille, cité cosmopolite, plus un seul candidat "macroniste", une ville qu'il a pourtant "été voir" (lol) à maintes reprises, ça donne une idée du rejet du bonhomme, y compris par la forte communauté musulmane de la cité phocéenne !
                  Mais bon, je perds mon temps à enfoncer des portes ouvertes !
                  Sûrement
                  hub'

Neodadais Reste à planquer Attal qu'il soit frais pour 2027.

Tous ceux qui ont été 1er Ministre et se sont dans la foulée présenté à la présidentielle ont raté leur coup électoral : Chirac en 1988, Balladur en 1995, Jospin en 2002,...

Jean-Pierre Si. Il veut la droite au Pouvoir.
                      Mais une droite fréquentable.

Je vous donne la garantie, et Me Serge Klarsfeld vous donne la garantie, et Me Arno Klarsfeld vous donne la garantie que le RN est une Droite parfaitement fréquentable.

Sauf à être de mauvaise foi gauchiste.

Samantha2 Sauf à être de mauvaise foi gauchiste.

La pseudo étiquette de droite de la macronie tombe, Macron et ses quelques, voire rares, croyants sont des socialos et le resteront jusqu'au bout. Si Macron souhaite gouverner avec son aile gauche, retour à la maison, 2027 va faire franchir une étape de plus aux insoumis, les vrais, ceux qui votent RN.

CostaPavadaOc Ça démontre que le bon poste est bien Premier ministre, soutenu pas un Parti consistant, et ne dépendant nullement du Président.
                          Donc j'ai raison, Président c'est honorifique et en plus la carrière est bornée à 10 ans ce qui est ridicule pour un Homme d'État.

CostaPavadaOc Par exemple LFI qui a été vent debout contre la réforme des retraites passée au forcing 49-3 par Élisabeth Borne, se retrouve à retirer son candidat dans la circo où Borne est candidate et en appelle donc à voter pour Élisabeth Borne. Tous les électeurs LFI vont-ils suivre en masse et voter pour Borne? J'en doute.

La gauche élargie en est réduite à voter Borne pour être vivante...au moins, elle trouvé son hymne de campagne anti RN!!!