CostaPavadaOc Bien sûr que si. Si tu es sincère, tu n'es pas clairvoyant sur ce point. Je suis même certain que si le RN avait une majorité absolue moins 2 ou 3 sièges, il y aurait une dizaine de LR/divers droite qui s'empresseraient de proposer de rejoindre la coalition.
??? euh, il y a quelque chose de frappant dans votre propos?
Bah oui, le RN trouvera bien quelques petits ciottistes pour avoir sa majorité.
Mais ça changera quoi?
Depuis x jours, on est là à s'escrimer sur le nombre de députés qu'obtiendra Bardella.
Je dis juste, on s'en fout, moi je lui en souhaite 320, 350.
Tout ce que je veux, c'est qu'il prenne Matignon. Et qu'il démontre à tous ses électeurs à quel point le front, ou le rassemblement nation s'est bien foutu de leur gueule et qu'il soit enfin en fonction, pour qu'éclate la réalité de l'inanité de ce genre de parti politique.
Pourquoi? alors que c'est si dur, d'être politicien (essuyer les plâtres, prendre des oeufs, de la farine, des invectives, des baffes, des soufflets, aussi à l'international) pourquoi donc, trouve t on autant de masochistes en France qui rêvent à la députation ou la présidentielle?
Parce que ça paye bien, et ça protège énormément.
Parce que pour beaucoup de ces politicards, c'est une planque, et un paradis de la corruption.
Le cas Fillon était assez emblématique. Lui, a fait dans toutes les combines pour se remplir les poches, et il jouait au chevalier blanc, à l'élu probant.
Tout comme le Cahuzac, enflure parmi les enflures, qui promettaient de chasser les évadés fiscaux...
Bien que, de cette race là, on en trouve dans TOUS les gros partis Politiques, je suis convaincu qu'ils se sont concentrés massivement dans la nébuleuse RN.
Etre honnête? et rentrer au RN? Ca doit être de très rares exceptions.