CostaPavadaOc . Le plus vraisemblable c'est entre 180 et 270 soit en gain entre +100% et +200%. Pas mal.

Pas mal, en effet, et d'autant plus remarquable quand on sait que les députés RN n'étaient qu'au nombre de 8 en 2017 et 2 en 2012.

Jean-Pierre Et je suis convaincu que pour vous, c'est le parti Macroniste, qui recèle le plus de types malhonnêtes.

Macron a aspiré tous les sans foi, sans conviction, mercenaires, arrivistes, certains résumeront par "les putes"...on peut donc difficilement parler d'un grand parti symbole de l'honneteté...

Spiridus

Oui, c'est le mode de scrutin qui permet cela. Quand le FN/RN pesait 10/15% des suffrages exprimés au 1er tour, il pouvait se retrouver à l'issue du 2ème tour avec 0 siège ou un nombre ridiculement bas. À partir du moment où il pèse 25/30/35% au 1er tour, il peut se retrouver avec un nombre de députés élevé voire potentiellement une majorité absolue.

grishka Pas vraiment, non.
    Les projections les plus défavorables pour le RN lui donnent 140 députés, contre 89 lors de la dernière législature.

De mon point de vue, si c'est certes une progression, ce n'est pas significatif.

Cela ne porte pas à consequences. Tout continue comme avant.

Reste à planquer Attal qu'il soit frais pour 2027.

Ah bah c'est sûr que si "significatif", c'est la majorité absolue ou rien.

Jean-Pierre Et je suis convaincu que pour vous, c'est le parti Macroniste, qui recèle le plus de types malhonnêtes

C'est vrai. Quoique maintenant que la macronie est en phase descendante, pas mal de rats vont quitter le navire. Ceux qui resteront seront sans doute les plus "sincères".

sangtriste
      Diantre
      Juste un p'tit truc de plus pour enfoncer une porte ouverte (fastoche) ........
      Tout ce cirque (bis) démontre à la fois l'affolement général et l'absence de considération du citoyen, et c'est vrai que le "narcisse" élyséen est le grand responsable de ce chaos républicain !
      Tiens, un truc édifiant, à Marseille, cité cosmopolite, plus un seul candidat "macroniste", une ville qu'il a pourtant "été voir" (lol) à maintes reprises, ça donne une idée du rejet du bonhomme, y compris par la forte communauté musulmane de la cité phocéenne !
      Mais bon, je perds mon temps à enfoncer des portes ouvertes !
      Sûrement
      hub'

Neodadais Reste à planquer Attal qu'il soit frais pour 2027.

Tous ceux qui ont été 1er Ministre et se sont dans la foulée présenté à la présidentielle ont raté leur coup électoral : Chirac en 1988, Balladur en 1995, Jospin en 2002,...

Jean-Pierre Si. Il veut la droite au Pouvoir.
          Mais une droite fréquentable.

Je vous donne la garantie, et Me Serge Klarsfeld vous donne la garantie, et Me Arno Klarsfeld vous donne la garantie que le RN est une Droite parfaitement fréquentable.

Sauf à être de mauvaise foi gauchiste.

Samantha2 Sauf à être de mauvaise foi gauchiste.

La pseudo étiquette de droite de la macronie tombe, Macron et ses quelques, voire rares, croyants sont des socialos et le resteront jusqu'au bout. Si Macron souhaite gouverner avec son aile gauche, retour à la maison, 2027 va faire franchir une étape de plus aux insoumis, les vrais, ceux qui votent RN.

CostaPavadaOc Ça démontre que le bon poste est bien Premier ministre, soutenu pas un Parti consistant, et ne dépendant nullement du Président.
              Donc j'ai raison, Président c'est honorifique et en plus la carrière est bornée à 10 ans ce qui est ridicule pour un Homme d'État.

CostaPavadaOc Par exemple LFI qui a été vent debout contre la réforme des retraites passée au forcing 49-3 par Élisabeth Borne, se retrouve à retirer son candidat dans la circo où Borne est candidate et en appelle donc à voter pour Élisabeth Borne. Tous les électeurs LFI vont-ils suivre en masse et voter pour Borne? J'en doute.

La gauche élargie en est réduite à voter Borne pour être vivante...au moins, elle trouvé son hymne de campagne anti RN!!!

Une carrière politique en France, c'est chef de Parti de gouvernement, alternant Premier ministre et Chef de l'opposition. Bardella peut s'y confirmer et durer comme ça un demi-siècle.
                Et surtout, ne jamais prendre la voie de garage qu'est la fonction de Président. Ça c'est pour les dames à chats et les scootéristes à croissants.

Samantha2 Je vous donne la garantie, et Me Serge Klarsfeld vous donne la garantie, et Me Arno Klarsfeld vous donne la garantie que le RN est une Droite parfaitement fréquentable.

Hello.
                Vous voulez quoi?
                Que je me plie à votre opinion?
                Ben non.
                Ici, Madame, la liberté de penser est encore de rigueur, donc, NON. Je pense vraiment pas comme vous.

Et vous pouvez me foutre Le Pen, Bardella, Tarik Ramadan, Mélenchon à l'Elysée, pour moi c'est du pareil au même, des trucs pas fréquentables du tout.
                Mais, que voulez vous, les électeurs cette fois sont de votre avis, alors mettez nous le bon petit Bardella à Matignon, avec une grosse majorité, afin qu'il ne fasse pas dans sa culotte et qu'il nous démontre toute l'étendue de son talent et de ses capacités.
                J'ai HATE de voir les électeurs RN chialer leur mère.

candidus En prenant en compte le pouvoir de nuisance du conseil constitutionnel, Président de la République donne quand même une sacrée capacité à se croire important.

sangtriste On a pu oublier l'article 4 concernant les Partis. Le RN le fait ressurgir.
                    Le Président n'a d'importance que s'il n'est pas chef de Parti.
                    Bardella est en train de nous faire lire et étudier la Constitution. C'est à Fabius et Juppé qu'il donne la leçon.🤣

Si les Français votent pour la coalition macronie FI , c'est la démocratie, si ils votent RN ce sont des " cons".
                    Merci les castors.

C'est le monde à l' envers, pour un plat de lentilles, Macron trottine derrière Mélenchon.. 😃😃

Conseil au R.N ;

Il faut marteler jour et nuit que si vous n'obtenez pas la majorité absolue, la France sera ingouvernable et donc ce sera le chaos !

keskikoa
                        Faut peut-être laisser la FI gagner au moins là ce sera la vraie chienlit.
                        Merci les castors. 😃