Voilà, engager des bi nationaux, il y a des risques.
Remarquez qu'il y a aussi des français traîtres, genre LFI
Législatives 2024
Il y a une extrême qui détruit et une extrême qui veut reconstruire.
Max12 Autrement dit, il y a les populicides et les populistes!
Bensoussan nous parle d' Israël et de la France. La situation de notre pays est abordée en premier. Bonne analyse des fractures de notre société et des causes de la montée du RN.
La vidéo :
sangtriste
Non, des gens qui veulent reconstruire ce que les autres ont détruit.
[supprimé]
- Modifié
Reçu les professions de foi, enfin !
6 postulants, dont deux ED que j’élimine d'office : Le Pen et Zemmour. Vu le niveau des messages de ceux qui les badent ici, ils ne seront pas élus par des lumières.
La candidate du NFP me parle de la Palestine... Éliminée ! RàB de la Palestine dans le débat national !
LR, j'élimine d'emblée !
Restent deux autres.
Un couple d’herbivores que je vire aussi sec !
Et le dernier, qui représente la majorité présidentielle : poubelle !
6 candidats + 6 poubelles = bulletin blanc !
- Modifié
Bayrou, un « gentleman farmer » qui en 2017, se rengorgeait d’avoir commis le hold up du siècle avec Macron devenu président de la république, exerce aujourd’hui le boulot de petit éboueur d'une France dont il craint qu’elle ne devienne une poubelle aux relents nauséabonds dès qu’il en soulève le couvercle...
Qu’il se rassure...Le Rn n’aura sans doute pas la majorité absolue. Ni Lfi, d’ailleurs.
Il fera avec l’histoire qui est susceptible de bégayer, contraint et forcé, la continuité dans le changement...Mais à peine, dans un pays qui ne sait pas recycler ses déchets...
Bayrou" Qui touche à un juif, un musulman, un chrétien, un agnostique ou un athée, touche à la France"
Les bouddhistes vont apprécier!
- Modifié
sangtriste
Et un patriote ?
- Modifié
Le succès du RN aux dernières élections n'est pas une surprise.
Il y a un sentiment de ras-le-bol dans notre pays aujourd'hui. Les Français veulent que tout change pour une vie meilleure. Mais pour que tout change, il faut avoir le courage de donner une chance à un parti de droite patriote qui place la France au-dessus de tout.
Ce n'est pas une révolution mélenchoniste qui va donner une vie meilleure aux Français. Il faut arrêter de mettre toujours les mêmes nuisibles au pouvoir. Ce n'est pas en votant pour les politiciens qui ont créé nos problèmes que nous résoudrons la crise.
Il ne s'agit plus de voter pour des partis collabos qui ont ouvert les portes de notre pays à plus d'immigration et de voyoucratie. Le parti de Jordan Bardella ne nous décevra pas, il nous protégera des racailles et remettra la France dans le droit chemin.
sangtriste Les bouddhistes vont apprécier!
Pour beaucoup, le boudhisme n'est pas une religion, mais plutôt une philosophie de vie; Boudha n'est pas considéré comme un dieu.
Max12
Comme si d'avoir une supposées grand mère arabe pouvait lui nuire. Il n'y a qu'un raciste pour penser ça. Il y a pas plus raciste que les gauchistes, toujours à ramener les gens à leurs origines, même sur plusieurs génération.
Pour les droiteux seule la culture et l'amour de la France compte.
chevalier-du-temple Le succès du RN aux dernières élections n'est pas une surprise.
Les français ont assez d'entendre que le rn est d' ED car beaucoup pensent ce que dit le rn et ils ne s'estiment pas d'ED.
Un couple d'herbivores? Kézako?
Quel est le député sortant? Comment se présentent les différentes forces dans la circo?
Moi aussi l'enveloppe avec les professions de foi est arrivée ce jeudi dans ma boîte aux lettres. 3ème circo de Haute-Garonne.
La sortante macroniste, candidate à sa réélection.
La LFI/NFP qui avait été nettement battue au 2ème tour en 2022.
Une candidate RN, un candidat Reconquête, un candidat LR,... et un candidat atypique Baptiste Robert plutôt connu dans le monde la sécurité informatique je crois, sans étiquette mais plutôt de "centre-gauche".
Mon pronostic : 2ème tour LREM-LFI avec réélection de la sortante macroniste. Aucune des deux précitées n'aura ma voix ni au 1er ni au 2ème tour, mais un pronostic doit être le plus neutre et réaliste possible.
chevalier-du-temple Ce n'est pas une révolution mélenchoniste qui va donner une vie meilleure aux Français
Pas une révolution RN aux relents xénophobes non plus
chevalier-du-temple Ce n'est pas en votant pour les politiciens qui ont créé nos problèmes que nous résoudrons la crise.
Tout le monde prétend que nous sommes en crise, alors que nous sommes dans une mauvaise passe qu'il est possible de surmonter sans faire la révolution.
Si vous pensez que le pays est en crise, attendez le 7 juillet pour voir...
Le problème de Macron, c'est surtout sa comm imbuvable, mais sa gestion n'est pas si mauvaise.
Les dépenses "quoi qu'il en coûte" étaient amplement justifiées et ont sauvé beaucoup de gens, d'artisants et de petites entreprises de la faillite; on aurait pu lui reprocher de ne pas l'avoir fait.
Pour le reste, il y a certes quelques bonnes idées à pêcher à gauche et à droite (moins de laxisme d'un côté, un peu plus de justice sociale de l'autre) mais cela peut se faire par des ajustements plus ou moins marginaux sans casser tout ce qui a été acquis au cours des décennies.
Macron étant pratiquement hors course, laissons un gouvernement (fût-il minoritaire, comme celui que nous avons depuis 2 ans), composés de bonnes volontés du centre (du LR aux socialistes modérés) apporter les quelques corrections nécessaires à la politique Macron et reprenons la marche en avant. Cela nous coûtera beaucoup moins de déboires qu'un gouvernement dirigé par l'un ou l'autre des partis "extrêmes".
- Modifié
ciceron8 Les socialistes modérés s'appellent des macronistes sinon vous avez l'incontournable Mélenchon avec ses idots utiles, Faure, Glucksmann, Boyard, Hollande ou Hidalgo.
Cela étant, vous suggérez à Attal de ne pas démissionner et à Macron d'aller nager tranquillement. Je suis de cet avis. Pourquoi s'énerver
ciceron8 Le problème de Macron, c'est surtout sa comm imbuvable, mais sa gestion n'est pas si mauvaise.
Les dépenses "quoi qu'il en coûte" étaient amplement justifiées et ont sauvé beaucoup de gens, d'artisants et de petites entreprises de la faillite; on aurait pu lui reprocher de ne pas l'avoir fait.
Non.
Pour éviter de mettre en difficulté l'activité économique pour ensuite justifier de rajouter des centaines de milliards d'euros de dette supplémentaire, il eut suffit de ne pas confiner stupidement, de ne fermer des commerces, des entreprises, de ne pas voter des pass de la honte, bref de continuer à fonctionner normalement. Mais cela aurait prouvé que toutes ces mesures stupides et coûteuses n'étaient en effet que stupides et coûteuses.
filochard Si Bardella ne peut pas gouverner, le NFP ne le pourra pas non plus, n'est ce pas assez évident ?
Bonjour,
Non si Bardella ou un autre du RN refuse de former un gouvernement le Président peut demander au new Front Populaire d'en former un . Et là la gauche ne boudera pas l'occasion.
Cordialement.