Neodadais Pas avec la technologie d'Astrid/Superphenix

Même avec la technologie actuelle et sans l'uranium nigérien ou Azery, il y a assez d'uranium sur le marché.
Ce qui n’empêche pas de développer le nucléaire 4eme génération, on est d'accord, en espérant que nos techniciens n'ont pas été complètement wokisés mais si j'en croit ma filleule qui fait une prépa scientifique ce n'est pas encore le cas ouf !

candidus Le Président n'a que la place que le Premier ministre, chef du Gouvernement, juge opportun de lui concéder.
Cette observation vaut pour la déposition des codes nucléaires.

Mais pourquoi se préoccuper encore du nucléaire ? Puisque l'utilisation de cette option n'aura jamais lieu.
La Russie n'a évidemment aucune envie de vitrifier la France, et la France signe sa disparition de la carte si elle prétend appuyer la première sur quelque bouton que ce soit.

Alors. Pourquoi faire encore, toute cette question ? Autant discuter de la bête du Gévaudan.

sangtriste
    C'est effectivement très con... Surtout ceux qui optent pour l'auto-consommation.
    Ils vont produire de l'électricité quand il fait soleil, évidemment, ce qui correspond à un moment de la journée où on a le moins besoin d'énergie.
    Le surplus va être injecté dans le réseau gratuitement puisqu'ils n'ont pas le droit de revendre a EDF.
    Et ce n'est pas tout, si ce procédé se répand, ils vont faire monter la tension du réseau au point que les onduleurs de ceux qui revendent réellement leur production vont se mettre en sécurité (déjà vu sur les forums) et ils ne pourront jamais amortir leur installation.
    EDF par contre, est le grand gagnant de l'histoire...

il n'y a pas que dans certains cas "sensibles" que les bi nationaux devraient être empêcher d'exercer.
    exemple : Alors que des familles françaises attendent depuis 10 ans un logement en HLM
    " Le scandale de la corruption dans les attributions des HLM, Mohamed aurait reçu près de 500 000€ : « C’est comme en Afrique maintenant la France, tu payes un service et tu l’as tout de suite »
    [](htthttps://youtu.be/1KCZbVpbhJo?si=vJUpnl8m0nTXSBYKps://)

Mohamed donne des logements HLM financés par des français et à leur détriment aux siens.
    La France deviendra en moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies Vladimir Poutine dans les années 90

Il y a une extrême qui détruit et une extrême qui veut reconstruire.

Bensoussan nous parle d' Israël et de la France. La situation de notre pays est abordée en premier. Bonne analyse des fractures de notre société et des causes de la montée du RN.
      La vidéo :

sangtriste
      Non, des gens qui veulent reconstruire ce que les autres ont détruit.

• [supprimé]

• Modifié

Reçu les professions de foi, enfin !

6 postulants, dont deux ED que j’élimine d'office : Le Pen et Zemmour. Vu le niveau des messages de ceux qui les badent ici, ils ne seront pas élus par des lumières.

La candidate du NFP me parle de la Palestine... Éliminée ! RàB de la Palestine dans le débat national !

LR, j'élimine d'emblée !

Restent deux autres.

Un couple d’herbivores que je vire aussi sec !

Et le dernier, qui représente la majorité présidentielle : poubelle !

6 candidats + 6 poubelles = bulletin blanc !

Bayrou, un « gentleman farmer » qui en 2017, se rengorgeait d’avoir commis le hold up du siècle avec Macron devenu président de la république, exerce aujourd’hui le boulot de petit éboueur d'une France dont il craint qu’elle ne devienne une poubelle aux relents nauséabonds dès qu’il en soulève le couvercle...

Qu’il se rassure...Le Rn n’aura sans doute pas la majorité absolue. Ni Lfi, d’ailleurs.
        Il fera avec l’histoire qui est susceptible de bégayer, contraint et forcé, la continuité dans le changement...Mais à peine, dans un pays qui ne sait pas recycler ses déchets...

Bayrou" Qui touche à un juif, un musulman, un chrétien, un agnostique ou un athée, touche à la France"
        Les bouddhistes vont apprécier!

Le succès du RN aux dernières élections n'est pas une surprise.

Il y a un sentiment de ras-le-bol dans notre pays aujourd'hui. Les Français veulent que tout change pour une vie meilleure. Mais pour que tout change, il faut avoir le courage de donner une chance à un parti de droite patriote qui place la France au-dessus de tout.

Ce n'est pas une révolution mélenchoniste qui va donner une vie meilleure aux Français. Il faut arrêter de mettre toujours les mêmes nuisibles au pouvoir. Ce n'est pas en votant pour les politiciens qui ont créé nos problèmes que nous résoudrons la crise.

Il ne s'agit plus de voter pour des partis collabos qui ont ouvert les portes de notre pays à plus d'immigration et de voyoucratie. Le parti de Jordan Bardella ne nous décevra pas, il nous protégera des racailles et remettra la France dans le droit chemin.

sangtriste Les bouddhistes vont apprécier!

Pour beaucoup, le boudhisme n'est pas une religion, mais plutôt une philosophie de vie; Boudha n'est pas considéré comme un dieu.

Max12
              Comme si d'avoir une supposées grand mère arabe pouvait lui nuire. Il n'y a qu'un raciste pour penser ça. Il y a pas plus raciste que les gauchistes, toujours à ramener les gens à leurs origines, même sur plusieurs génération.
              Pour les droiteux seule la culture et l'amour de la France compte.

chevalier-du-temple Le succès du RN aux dernières élections n'est pas une surprise.

Les français ont assez d'entendre que le rn est d' ED car beaucoup pensent ce que dit le rn et ils ne s'estiment pas d'ED.

[supprimé]

Un couple d'herbivores? Kézako?
                  Quel est le député sortant? Comment se présentent les différentes forces dans la circo?
                  Moi aussi l'enveloppe avec les professions de foi est arrivée ce jeudi dans ma boîte aux lettres. 3ème circo de Haute-Garonne.
                  La sortante macroniste, candidate à sa réélection.
                  La LFI/NFP qui avait été nettement battue au 2ème tour en 2022.
                  Une candidate RN, un candidat Reconquête, un candidat LR,... et un candidat atypique Baptiste Robert plutôt connu dans le monde la sécurité informatique je crois, sans étiquette mais plutôt de "centre-gauche".
                  Mon pronostic : 2ème tour LREM-LFI avec réélection de la sortante macroniste. Aucune des deux précitées n'aura ma voix ni au 1er ni au 2ème tour, mais un pronostic doit être le plus neutre et réaliste possible.