chevalier-du-temple Ce n'est pas une révolution mélenchoniste qui va donner une vie meilleure aux Français
Pas une révolution RN aux relents xénophobes non plus
chevalier-du-temple Ce n'est pas en votant pour les politiciens qui ont créé nos problèmes que nous résoudrons la crise.
Tout le monde prétend que nous sommes en crise, alors que nous sommes dans une mauvaise passe qu'il est possible de surmonter sans faire la révolution.
Si vous pensez que le pays est en crise, attendez le 7 juillet pour voir...
Le problème de Macron, c'est surtout sa comm imbuvable, mais sa gestion n'est pas si mauvaise.
Les dépenses "quoi qu'il en coûte" étaient amplement justifiées et ont sauvé beaucoup de gens, d'artisants et de petites entreprises de la faillite; on aurait pu lui reprocher de ne pas l'avoir fait.
Pour le reste, il y a certes quelques bonnes idées à pêcher à gauche et à droite (moins de laxisme d'un côté, un peu plus de justice sociale de l'autre) mais cela peut se faire par des ajustements plus ou moins marginaux sans casser tout ce qui a été acquis au cours des décennies.
Macron étant pratiquement hors course, laissons un gouvernement (fût-il minoritaire, comme celui que nous avons depuis 2 ans), composés de bonnes volontés du centre (du LR aux socialistes modérés) apporter les quelques corrections nécessaires à la politique Macron et reprenons la marche en avant. Cela nous coûtera beaucoup moins de déboires qu'un gouvernement dirigé par l'un ou l'autre des partis "extrêmes".