candidus Je dénonce le règlement qui interdit de potabiliser des eaux trop chargées, même si c'est techniquement et économiquement rentable.
Par exemple ? Tu peux balancer les textes, je devrais pouvoir les interpréter, plus ou moins bien...
Comme vous savez, il s'agit d'une disposition punitive censée
Non, je n'en sais pas grand chose puisque je ne sais pas sur quoi tu te bases. Cela étant, pas mal de réglementations ont changé encore récemment afin de rendre encore les eaux plus saines grâce aux limitations sur les rejets, idem pour les extensions des périmètres de protection des captages.
Mais je suis d’accord avec toi sur le poids des normes et la croissance incontrôlable et de plus en plus incompréhensible des règlementations.
candidus Le fautif n'est pas la politique du moins disant
Pas seulement, et c'est ce que pointe BDG, si je ne me trompe, cette sous-qualité des produits dont certains sont bel et bien produits en France, à moindre coût pour tout le monde, du producteur au consommateur.
Un point que j'ai oublié et que me remet en mémoire mon Canard préféré, en réponse colomba. La destruction à l'explosif la semaine dernière d'un bâtiment de la DREAL à Carcassonne par un groupe de viticulteurs en colère, soi-disant, adeptes des mortiers d'artifice, à tous les coups !
Les moins de 20 ans...