candidus Ce boulot.
Et une pensée attendrie pour les malheureux péquenots, ou bouseux.
La seule chose qu'il faut retenir, au-delà de la complexité de l'AP lui-même, c'est que les pégus du coin ont pourri la flotte de la région et que s'il n'y est pas mis un frein rapidement, vu leurs pratiques productivistes, ça ne risque pas de s'arranger tout seul. Après, libre à toi de boire toute la flotte que tu veux.
S'il y en a qui ne sont pas contents, il y a l'article 12. Qui te concerne aussi, c'est écrit noir sur blanc.
france2100 Alors peut-être avez-vous tout de même raison sur l'impact des retenues sur les ruisseaux mais je suis sceptique.
Pourquoi es-tu sceptique ? Si les ruisseaux sont à sec l'été, de plus en plus c'est vrai, et que les retenues retiennent la moindre de goutte qui tombe, eh bien ça dégrade forcément la situation bien plus loin en aval.
Or ils sont les plus légitimes à en décider.
Aujourd'hui, oui. Mais il y a plusieurs décennies, quand la dangerosité de ces produits leur était inconnue à cause du manque d'information ?...
Je ne pense pas que nous ayons le choix sur les pesticides
Probablement. Mais il existe d'autres méthodes qui ne s'appliquent sûrement pas, ou avec difficulté, au modèle agricole dominant actuel, pas plus qu'elles ne s'appliquent aux réalités de nos économies libérales..