candidus Autrement dit : les caprices d'un enfant gâté qui pourrait bien être confronté un jour au choc de la réalité.
Le confort plutôt que des caprices.
Mais, fin de ce hs
candidus Autrement dit : les caprices d'un enfant gâté qui pourrait bien être confronté un jour au choc de la réalité.
Le confort plutôt que des caprices.
Mais, fin de ce hs
Jiimmy Du coup, comment faites-vous pour vivre avec les transformations qui ont lieu, qui sont inexorables et qui vont totalement à l'encontre de votre société idéale-type qui devient de - en - une réalité atteignable ?
Les traditions n'ont jamais empêché la modernité, pour preuve le Japon ou la Corée du Sud. Ou même le Texas.
Au contraire si on a une base culturelle solide ça aide à se projeter, à avoir confiance en l'avenir, à investir.
D'autant qu'en France notre tradition d'excellence ne nuit pas, c'est au contraire les influences anglo-saxonnes ou africaines qui nuisent à notre excellence.
Dassault Aviation n'embauche presque que des Compagnons du Devoir pour monter ses Rafales, les Compagnons du Devoir sont une tradition qui remonte au moyen age et la construction des cathédrales, le Rafale est ultra moderne et ça va très bien ensemble,. Quand on sais fabriquer nos cathédrales on sais tout faire, on a pas besoin de l'influence de ceux qui ne sont pas montés plus haut que la case en bouse de chameaux.
Jiimmy je déclare solennellement que tous les étrangers sont aptes à se comporter comme ils le veulent en France, sous la seule restriction de notre législation.
Est-ce que tous les étrangers sont aptes à se comporter comme ils le veulent en France ? oui certains l'ont démontré en juin.
Avec la bénédiction de notre président, puisqu'enfin réagir à l'ennui et l'oisiveté n'est pas contraire à la législation.
On ne peut douter de leur aptitude en revanche la légitimité à le faire se discute.
Quand à la réciprocité que vous écartez d'un revers de la main, elle est déterminante. Je n'ai pas envie d'adopter les moeurs , les coutumes, les valeurs de l'Iran ou de l'Arabie saoudite, alors je n'y vais pas , c'est du bon sens, sachant que là bas on saura bien me remettre sur le droit chemin. Ce n'est pas un hasard si la plupart des jeunes de banlieue n'ont pas la moindre envie de retourner dans le doux pays de leurs parents ou ascendants.
Pourquoi serait-il légitime de faire ce qu'ils veulent ici, au nom de leur papiers français, ou de je ne sais quel droit, alors qu'ils n'oseraient le faire dans les pays desquels ils revendiquent leurs origines.
comment faites-vous pour vivre avec les transformations qui ont lieu, qui sont inexorable
Ces transformations n'avaient rien d'inexorables : la colonisation est un choix politique.
N'est-ce pas trop frustrant au quotidien ? Cela donne t-il des envies de départ vers des terres + propices à une émancipation ?
Faites attention à ce que vous souhaitez : quand tous les Français seront partis, vous hériterez d'un pays à l'image de ceux que vous avez quittés.
les étrangers sont aptes à se comporter comme ils le veulent en France, sous la seule restriction de notre législation.
Ce n'est pas "notre" législation, et vous seriez encore plus stupide de croire que ce soit la vôtre : ce sont les leurs, par eux, pour eux. Leur discours sur la vertu n'est que le travestissement des Pires, relevé par Mandeville dans la Fable des abeilles.
filochard Ben plein de français en Algérie, au Mali, au Sénégal, en Cote d'Ivoire
Où l'on apprend que les Français se sont en fait indigénisés à l'excès quand ils occupaient l'Afrique. Ce qui explique pour quoi tous mes anciens collègues Pieds Noirs s'appelaient Maurice, Jean-Louis, François ou Pierre.
Ne change rien surtout.
[supprimé] Tu as oublié, Simon, Elie et Moshé.
[supprimé] Où l'on apprend que les Français se sont en fait indigénisés à l'excès quand ils occupaient l'Afrique. Ce qui explique pour quoi tous mes anciens collègues Pieds Noirs s'appelaient Maurice, Jean-Louis, François ou Pierre.
Ne change rien surtout.
Ben je connais plein de français comme vouzémois qui s'appellent Mohamed, Ahmed ou Habib qui se comportent très bien comme des autochtones quand ils vont en Afrique.
Pas sûr que ta réponse fasse beaucoup avancer le débat.
Tout est dit, rien à retrancher.
Quand on voit qui fait la loi dans les rues, une loi sur l 'immigration, mais sévère, ne serait pas du luxe.
.
Un exemple :
" Kaboul à Paris " : une manifestation dégénère dans la capitale
https://www.lejdd.fr/societe/kaboul-paris-une-manifestation-degenere-paris-la-droite-denonce-un-silence-mediatique-144352
Les images :
Jiimmy S'il fallait réduire (voir stopper entend-on) l'immigration au motif qu'elle générait un surplus d'insécurité (ce qui est un truisme, + il y a d'humains + l'insécurité est grande
Le sénat en 2002 a lié immigration et insécurité :
UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION
https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html