- Modifié
chevalier-du-temple
Toi qui te dis patriote et nationaliste, comment peux tu caricaturer à ce point nos ancêtres les gaulois ?
Et comment peux tu admirer à ce point Jules César, un véritable tyran, militaire cynique sans foi ni loi et genocidaire des gaulois ? (sur une population de 7 ou 8 millions de gaulois, 1 million périrent dans la guerre des Gaules et 1 million fut déporté en esclavage).
La civilisation gauloise était une grande civilisation, excellents agriculteurs, excellents forgerons et guerriers redoutables . Certes malgré les efforts de grands chefs comme Vercingetorix, ils n'ont jamais su se fédérer pour lutter contre l'envahisseur romain. Jules César a habilement exploité cette faille dans sa conquête, en jouant les tribus les unes contre les autres.
La tragédie gauloise est similaire à la tragédie des amerindiens qui, s 'ils avaient su se fédérer à temps auraient pu facilement repousser ou contenir les colons venus d,Europe . Reconnaissons toutefois aux romains (contrairement aux colons américains) de ne pas avoir été plus loin dans le génocide des gaulois et une fois la conquête des Gaules réalisée, avoir intégré avec succès les gaulois dans leur empire et dans leur civilisation.
Comme grand empereur romain parles moi d, Octave-Auguste, le neveu de Jules, mais certainement pas de son oncle.
Quand on me parle de la chute d'Alesia et du triste sort des guerriers gaulois et de leur famille, j,ai presque les larmes aux yeux devant une telle tragédie et j,ai du mépris pour Jules César .
A part sa caricature du christianisme, mais qui répond à la tienne sur les druides, je suis obligé de te dire que je suis d'accord avec ce que dit Zorbec .