[supprimé] D'une part, ce que tu décris là c'est l'anarchie
Non. L'anarchie ne reconnaît pas d'autorité.
La démocratie reconnaît l'autorité collective des citoyens.
Nymo c'est ce que je lui ai dit
Et tu as eu tort. Cf l'explication ci-dessus.
[supprimé] j'ai découvert qu'il est anarchiste ou anarcho-syndicaliste
Ridicule.
Par contre, on ne découvre pas vos limites ...
[supprimé] Voilà, vous nous parlez de vos chimères et pas du monde réel. Vous avez avoué. Moi je vous parle du monde réel , et je ne fume pas le chichon.
He beh. Peut-être devriez-vous. Cela vous offrira une excuse pour les âneries que vous nous imposez là.
La chimère que j'évoque, c'est la vôtre : la croyance d'être en démocratie.
Le monde réel, c'est notre oligarchie élective ploutocratique, où une minorité gouverne avec des intérêts distincts de ceux du peuple.
Ce n'est pas parceque le modèle démocratique est inefficace aux populations des nations passées fonction de leurs moyens techniques jusqu'alors que les modèles plus efficaces usités, qui ne sont pas des démocraties, le deviendraient.
Il n'y a qu'un crétin pour expliquer que sa passoire est un sceau au motif qu'il ne vit jamais de sceau de sa vie.
[supprimé]
Ne prétendez pas être capable d'analyser la situation française alors que quelques mots heurtant vos préjugés grossiers vous perdent déjà. Cela ne fait que confirmer votre éloignement bienvenu de l'exercice du pouvoir.
Notre oligarchie élective ploutocratique fonctionne bien :
Le peuple est relativement docile, la main-mise sur le pouvoir semble pérenne, les différents gardes-fous fonctionnent, les groupes sociaux évoluent peu et démontrent une bonne hérédité, l'évolution politique suit tranquillement son cours, le pouvoir ploutocratique croît sans grand heurts internes.
.
Au fait, lorsque j'écris à Nymo :
C'est votre droit de considérer que le peuple ne peut pas gouverner. Vous n'êtes pas seul à le croire et les lectures de stinl, dufour, nufar, stm, chevalier et cie tendent à le confirmer.
Je ne signifie pas que vous partagez la croyance de Nymo.
Je signifie que vous la justifiez, avec les autres tristes sires.
Devoir l'expliquer le demontre bien assez ...
[supprimé] Moi je n'ai jamais dit une telle chose.