[supprimé]
Nous voudrions en savoir beaucoup plus. L'histoire du monde est faite de dictateurs qui se sont appuyés sur le peuple, Julius Cesar un des premier s'étant appuyé sur les populares pour accéder à la dictature qui devint un empire. Je vous épargnerai les détails des aventures de Cromwell, de la Révolution Française, de Bonaparte avant d'en arriver au XXième siècle et aux Franco, Salazar, Peron, Staline, Ma Tse Toung, Hitler, Mussolini et beaucoup d'autres. Le bonheur des peuples à travers ces aventures n'a pas toujours été bien grand, il y eut surtout beaucoup de cadavres et de misère.
Je vous cite l'Article 2 dernier alinea de notre Constitution nationale de la Vième République:
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Selon vous et plusieurs autres sur ce forum, la France n'est pas une démocratie, malgré cette belle phrase. Vous nous avez déjà expliqué sans trop de détails que nous sommes "sous domination d'une oligarchie ploutocrate" ou formules semblables.
Moi, je voudrais savoir exactement ce que vous proposez: nature du régime, constitution, élections ou pas d'élections, parlement ou pas, dictature absolue, monarchie de droit divin, monarchie constitutionnelle, théocratie et in fine comment le peuple gouverne pour lui-même et par lui-même. Si vous ne répondez rien de plus que vos phrases creuses, vous voudrez bien admettre que nous ne pouvons vous suivre.