- Modifié
[supprimé]
Vous confondez populisme et démagogie. Mais liste assez pertinente.
Les moins démago actuellement c'est Reconquete!
[supprimé]
Vous confondez populisme et démagogie. Mais liste assez pertinente.
[supprimé] sans être lumineuse.
N'essayez pas de vous prétendre être capable d'en juger. Vos écrits vous illustrent.
Ma question suivante est: où est ce que cela a déjà fonctionné durablement et de manière stable?
Voilà. Par exemple.
L'inexistence physique des licornes n'empêche pas leur description, comme n'empêche pas d'affirmer que chevaux, chameaux, dromadaires ou éléphants ne sont pas des licornes.
Neodadais C'est pourtant simple et fut déjà répété :
Un régime démocratique est un régime sans chef ni représentant.
Pas de parlement, pas de roi, pas de guide, pas de dictateur ni de despote, pas d'élection. Juste le Peuple qui décide, uniquement des votes.
D'une part, ce que tu décris là c'est l'anarchie. D'autre part, tu ne pourras pas solliciter l'avis du peuple sur tous les sujets.
[supprimé] D'une part, ce que tu décris là c'est l'anarchie.
c'est ce que je lui ai dit
Neodadais Voilà. Par exemple.
L'inexistence physique des licornes n'empêche pas leur description, comme n'empêche pas d'affirmer que cheveaux, chameaux, dromadaires ou éléphants ne sont pas des licornes.
Voilà, vous nous parlez de vos chimères et pas du monde réel. Vous avez avoué. Moi je vous parle du monde réel , et je ne fume pas le chichon.
filochard Vous confondez populisme et démagogie. Mais liste assez pertinente.
Il n'y a pas de différence entre populisme et démagogie.
Zemmour a commencé sa campagne très bien à l'été 2022, c'était le plus sérieux sur les plans économiques, sociaux et sécurité, et bien entendu il n'est pas woke. Mais il s'est mis à mal parler de Dreyfus, à bien parler de Pétain et à dire beaucoup trop de bien de Poutine et de la Russie. Le 24 février 2022 il n'existait plus. Son parti est foutu, Marion Maréchal et Gilbert Colliard veulent s'en emparer, et LR aussi.
[supprimé] D'une part, ce que tu décris là c'est l'anarchie. D'autre part, tu ne pourras pas solliciter l'avis du peuple sur tous les sujets.
En effet, en faisant parler @Neodadais , j'ai découvert qu'il est anarchiste ou anarcho-syndicaliste d'une certaine façon. Et sa réponse à propos des licornes est logique, l'anarchie n'a jamais fonctionné nulle part. Car pour faire fonctionner un pays d'une certaine taille comme la France, le UK, l'Espagne, l'Allemagne, il faut une structure (un état de droit), des règles communes (une constitution et des lois organiques), et une représentation parlementaire. Certains pourraient nous parler de la Suisse et de ses Cantons, mais la Suisse est hyper-structurée et légiférée, ce qui n'empêche qu'elle est un modèle démocratique avec ses nombreuses "votations" mais du tout un modèle démocratique selon @Neodadais du côté de l'oligarchie mafieuse.
Neodadais C'est votre droit de considérer que le peuple ne peut pas gouverner. Vous n'êtes pas seul à le croire et les lectures de stinl, dufour, nufar, stm, chevalier et cie tendent à le confirmer.
Moi je n'ai jamais dit une telle chose. La démocratie française a ses problèmes, mais il y a suffisamment d'élections pour que le peuple puisse choisir et d'exprimer. Le débat politique est de mauvaise qualité, la France a perdu des degrés de liberté économique avec son modèle social trop onéreux et la dette résultante, ce qui fait que les citoyens se dépolitisent et ne vont plus voter. C'est pour moi un problème de leadership, nous n'avons pas eu un vrai chef à la tête du pays depuis 1981, que des populistes démagogiques.
[supprimé]
Là vous confondez ce que Zemmour a dit et ce que les médias en ont dit.
Tout ce qu'il a fait c'est rappeler deux réalités historiques:
1) que Vichy ne balançais pas les français juifs aux boches,
2) que les français juifs sont parmi les pays occupés ceux qui s'en sont le mieux sortis, entre 88% et 92% ont survécus.
Ce qui a suffit pour faire péter un câble au totalitarisme progressiste médiatique qui a interprété ça comme une réhabilitation de Pétain alors que cette interprétation (la soit disant réhabilitation) c'est eux qui l'a font, pas Zemmour.
Et la propagande d’atmosphère anti Zemmour s'est mise en branle + l'Ukraine, on connait la suite.
Et ça marche.
Mais la vérité finit toujours par se frayer un chemin et c'est ce qu'il est en train de se passer sous les radars.
De toute façon ne nous faisons pas d'illusion: vu la puissance du totalitarisme progressiste notamment via le controle de la quasi totalité des médias mainstreams, n'importe quel candidat conservateur et/ou nationaliste part avec un handicap d'au moins 15 points, quand ce n'est pas avec en plus les juges sur le dos.
Va falloir gagner quand même, c'est vital.
Vous êtes influençable vous aussi ?
[supprimé] D'une part, ce que tu décris là c'est l'anarchie
Non. L'anarchie ne reconnaît pas d'autorité.
La démocratie reconnaît l'autorité collective des citoyens.
Nymo c'est ce que je lui ai dit
Et tu as eu tort. Cf l'explication ci-dessus.
[supprimé] j'ai découvert qu'il est anarchiste ou anarcho-syndicaliste
Ridicule.
Par contre, on ne découvre pas vos limites ...
[supprimé] Voilà, vous nous parlez de vos chimères et pas du monde réel. Vous avez avoué. Moi je vous parle du monde réel , et je ne fume pas le chichon.
He beh. Peut-être devriez-vous. Cela vous offrira une excuse pour les âneries que vous nous imposez là.
La chimère que j'évoque, c'est la vôtre : la croyance d'être en démocratie.
Le monde réel, c'est notre oligarchie élective ploutocratique, où une minorité gouverne avec des intérêts distincts de ceux du peuple.
Ce n'est pas parceque le modèle démocratique est inefficace aux populations des nations passées fonction de leurs moyens techniques jusqu'alors que les modèles plus efficaces usités, qui ne sont pas des démocraties, le deviendraient.
Il n'y a qu'un crétin pour expliquer que sa passoire est un sceau au motif qu'il ne vit jamais de sceau de sa vie.
Ne prétendez pas être capable d'analyser la situation française alors que quelques mots heurtant vos préjugés grossiers vous perdent déjà. Cela ne fait que confirmer votre éloignement bienvenu de l'exercice du pouvoir.
Notre oligarchie élective ploutocratique fonctionne bien :
Le peuple est relativement docile, la main-mise sur le pouvoir semble pérenne, les différents gardes-fous fonctionnent, les groupes sociaux évoluent peu et démontrent une bonne hérédité, l'évolution politique suit tranquillement son cours, le pouvoir ploutocratique croît sans grand heurts internes.
.
Au fait, lorsque j'écris à Nymo :
C'est votre droit de considérer que le peuple ne peut pas gouverner. Vous n'êtes pas seul à le croire et les lectures de stinl, dufour, nufar, stm, chevalier et cie tendent à le confirmer.
Je ne signifie pas que vous partagez la croyance de Nymo.
Je signifie que vous la justifiez, avec les autres tristes sires.
Devoir l'expliquer le demontre bien assez ...
[supprimé] Moi je n'ai jamais dit une telle chose.
[supprimé] D'autre part, tu ne pourras pas solliciter l'avis du peuple sur tous les sujets.
Pourquoi pas sur les grandes orientations ?
Genre les GOPé (de l'UE) qui ne viendrait plus d'une organisation supranational élu par personne.
Neodadais La démocratie reconnaît l'autorité collective des citoyens.
Dis donc. T'es prêt à tout, toi.
QU'est ce que ça veut bien dire, ça, ton truc de autorité collective?
Allons allons.
Dans TA démocratie, y a un chef ou il n'y en a pas?
Et ou est ce que ça a été exercé, pratiqué, ta démocratie à la Neodadais?
Juste histoire de voir combien d'heures ça a duré...
filochard En se faisant avoir de manière aussi stupide par les medias, Zemmour a juste démontré qu'il n'est pas un pro de la politique française, et qu'il n'est qu'un amateur. Comprenez qu'il ne devait pas aborder ces sujets concernant Pétain et Dreyfus, et comprenez aussi que s'il avait eu un minimum de jugeotte il aurait mis la crotte russe sous le tapis.
[supprimé]
Pétain ça fait 3 lignes dans un bouquin de 800 pages, c'est les médias qui ont mis en avant ce passage pas Zemmour.
Son tort c'est d'avoir répondu à leurs questions vicieuses.
Faut arrêter de se plier aux médias, maintenant il faut faire face.
Ou on se plie comme LR et on se fait élire à droite mais on fait une politique de gauche, ou on ne se plie pas et on part avec un handicap d'au poins 15 points. Il faudra gagner quand même malgré ce handicap, gagner pour faire une politique de gauche ne sert à rien.
Neodadais L'anarchie ne reconnaît pas d'autorité.
Alors je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'une démocratie est un régime sans chef ni représentant, ni ci ou ça... Dire que c'est juste le peuple qui décide ne veut rien dire car ça n'a jamais existé depuis que l'homme s'est donné des règles communes.
L'autorité collective des citoyens est déléguée aux élus par le peuple.
Mon-gros-doigt Pourquoi pas sur les grandes orientations ?
Sur les grandes orientations, ça ne signifie pas "tous les sujets"...
filochard Son tort c'est d'avoir répondu à leurs questions vicieuses.
Lol
Zemmour, le roi des polémistes, habitué à n'importe quel plateau télé, habitué à n'importe quelle joute oratoire, et là boum, le pauvre se fait coincer par des questions vicieuses.
Ingénu, le petit Zemmour. Pauvre boutchou...
Cte blague