Serions-nous entrés dans notre pays, dans une phase de totalitarisme progressiste camouflé en humanisme baveux ? A noter que le totalitarisme est un régime et un système politique avec un parti unique qui n'admet aucune opposition.

    chevalier-du-temple Serions-nous entrés dans notre pays, dans une phase de totalitarisme progressiste camouflé en humanisme baveux ?

    Poser la question, c'est donner la réponse!

    • [supprimé]

    • Modifié

    filochard Les progressistes sont des gens très tolérants tant qu'on est d'accord avec eux.

    D'ailleurs ils sont très comparables aux conservateurs nationalistes souverainistes.

    James Mais pourquoi discuter avec des gens dont les idées sont mauvaises, alors que leurs idées sont par définition meilleures ?

    C'est une vraie question que vous posez là, et qui explique ma faible présence sur ce forum, et sur le web d'ailleurs.

      [supprimé] D'ailleurs ils sont très comparables aux conservateurs nationalistes souverainistes.

      Ha oui sans blague ? vous allez donc sans mal nous donner des exemples de dédicaces perturbées, de spectacles annulés, de personnes cancellées, de censure, du fait de conservateurs ou nationalistes.

      un jeune patriote de Lyon, Thibault. Ils organisent une manif en hommage à Thomas, elle est interdite, ils respectent l’interdiction, mais font un collage. Des flics les arrêtent. Deux nuits de garde à vue, perquisition On leur pique leur argent, et leurs armes, pourtant toutes légales. On les tourmente pour une lacrymo dans leur voiture. Au bout de 48 heures, Thibault passe devant un juge qui multiplie les provocations à son égard.
      Le verdict judiciaire vient de tomber.

      • 150 euros d’amende pour le collage,
      • 427 euros d’amende pour la bombe au poivre,
      • 127 euros de frais de justice.
      • confiscation des armes,
      • retrait du permis de chasse avec interdiction de le repasser avant 3 ans, et d’acquérir des armes avant cette date.
        Autant dire que le gamin est sans défense.
        • [supprimé]

        filochard J'en ai sorti mon mouchoir, vraiment. Le juge a même oublié les TIG.

        chevalier-du-temple Pour moi , la réponse est oui . Le simple fait d’évoquer l’Union Européenne en négatif et de demander une sortie et VLAN qu’on se prend des réflexions de hautes volées venant de partout . C’est d’autant plus vrai que de l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite , tout les partis politiques ayant un élu a l’assemblée nationale sont tous des extrêmes Union Européenne . Tous . Ça en dit long…

        Evolution de la liberté d'expression en France, il suffit de revenir avant l'élection de Manu, le ton était beaucoup plus libre.

        8 jours plus tard

        La nomination du gauchiste franc-mac Dupont-Moretti à la tête de la Justice, après le vote de la loi Avia, constitue une véritable menace contre la liberté d'expression. Ce baveux des prétoires qui est spécialisé dans la libération des racailles, est un adversaire acharné des idées patriotiques.

          13 jours plus tard

          La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun.

            La liberté d'expression est de plus en plus menacée depuis que le totalitarisme progressiste est contesté et qu'ils ne peuvent plus faire passer leur unanimité pour un consensus.
            C'est dévastateur, leurs dingueries ne passent que parce que les gens, face au pseudo consensus, n'osent pas penser ce qu'ils pensent se disant que si ils sont les seuls à penser ce qu'ils pensent c'est qu'ils doivent avoir tort ou etre des gens mauvais.
            Mais sous le poids de la réalité, et aussi un peu grâce à CNews, cette emprise mentale est en train de disparaitre.
            Du coup le progressisme soft immigrationniste, multiculturaliste, déconstructiviste et anti français est de moins en moins soft. Les mensonges sont de plus en plus grossiers, cf Darmanin, la propagande de moins en moins subtile, les violations de la séparation des pouvoir quotidiens de la part d'une justice militante, les attaques contre la liberté de plus en plus évidents, cf les procès politiques, les menaces contre CNews, et la criminalisation d'un truc aussi vague que le "discours de haine" un fourre tout qui ne veut strictement rien dire mais qui peut servir en toutes occasions.
            Ce qui ne les empêchent pas de se piquer de "démocratie illibérale", d'Etat de droit, de République.

            chevalier-du-temple Je crains de plus en plus à une menace sur la liberté de circuler, plus que la liberté d'expression.
            La liberté d'expression c'est le droit de dire n'importe quelle connerie, largement vulgarisée par les pouvoirs depuis 2020.
            Tandis que circuler ... : pass sanitaire anciennement, pass pour les JO, le pass carbone avion et bagnole à venir. Aujourd'hui on a encore le droit de fuir notre pays, mais demain ???

              Mon-gros-doigt Je pense que la liberté de circuler librement fait partie intégrante de la liberté d'expression. En ce qui concerne la liberté de circuler, il existe deux directions opposées dans notre pays. Les uns réclament plus de rigueur dans la gestion de la crise afin d'éradiquer plus efficacement l'épidémie tandis que les autres, au contraire, réclament un retour à la liberté de mouvement, estimant que les sacrifices imposés sont plus nuisibles que l'épidémie elle-même.

              En 1982, Delors le retors avait interdit aux Français de voyager, au motif que Mitterrand ayant déjà claqué tout le pognon il n'y en avait plus assez pour bouger.
              Alors c'est pas nouveau les laissez-passer.

              La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes, par un pouvoir tyrannique. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.

              Leurre total
              Y a pourtant longtemps que la question a été tranchée.

              Nos médias ont des oublis, par exemple, ce jour l'Allemagne bloquée par d'immenses convois d'agriculteurs et de camionneurs.
              En France les projecteurs sont braqués sur Depardieu et "l'envie de Macron de faire un big-bang gouvernemental".


                On a quand même un clown qui colporte sans rougir:

                La Pologne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, la Hongrie, la Suisse et la France fermeront les autoroutes à partir de 8h00 le 9 janvier.

                Le 9 Janvier, c'est demain, nous verrons donc.
                Et pour causer d'autoroutes "fermées" en Suisse, faut bien connaître la Suisse...