La liberté d'expression est de plus en plus menacée depuis que le totalitarisme progressiste est contesté et qu'ils ne peuvent plus faire passer leur unanimité pour un consensus.
C'est dévastateur, leurs dingueries ne passent que parce que les gens, face au pseudo consensus, n'osent pas penser ce qu'ils pensent se disant que si ils sont les seuls à penser ce qu'ils pensent c'est qu'ils doivent avoir tort ou etre des gens mauvais.
Mais sous le poids de la réalité, et aussi un peu grâce à CNews, cette emprise mentale est en train de disparaitre.
Du coup le progressisme soft immigrationniste, multiculturaliste, déconstructiviste et anti français est de moins en moins soft. Les mensonges sont de plus en plus grossiers, cf Darmanin, la propagande de moins en moins subtile, les violations de la séparation des pouvoir quotidiens de la part d'une justice militante, les attaques contre la liberté de plus en plus évidents, cf les procès politiques, les menaces contre CNews, et la criminalisation d'un truc aussi vague que le "discours de haine" un fourre tout qui ne veut strictement rien dire mais qui peut servir en toutes occasions.
Ce qui ne les empêchent pas de se piquer de "démocratie illibérale", d'Etat de droit, de République.