13 jours plus tard

La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun.

    La liberté d'expression est de plus en plus menacée depuis que le totalitarisme progressiste est contesté et qu'ils ne peuvent plus faire passer leur unanimité pour un consensus.
    C'est dévastateur, leurs dingueries ne passent que parce que les gens, face au pseudo consensus, n'osent pas penser ce qu'ils pensent se disant que si ils sont les seuls à penser ce qu'ils pensent c'est qu'ils doivent avoir tort ou etre des gens mauvais.
    Mais sous le poids de la réalité, et aussi un peu grâce à CNews, cette emprise mentale est en train de disparaitre.
    Du coup le progressisme soft immigrationniste, multiculturaliste, déconstructiviste et anti français est de moins en moins soft. Les mensonges sont de plus en plus grossiers, cf Darmanin, la propagande de moins en moins subtile, les violations de la séparation des pouvoir quotidiens de la part d'une justice militante, les attaques contre la liberté de plus en plus évidents, cf les procès politiques, les menaces contre CNews, et la criminalisation d'un truc aussi vague que le "discours de haine" un fourre tout qui ne veut strictement rien dire mais qui peut servir en toutes occasions.
    Ce qui ne les empêchent pas de se piquer de "démocratie illibérale", d'Etat de droit, de République.

    chevalier-du-temple Je crains de plus en plus à une menace sur la liberté de circuler, plus que la liberté d'expression.
    La liberté d'expression c'est le droit de dire n'importe quelle connerie, largement vulgarisée par les pouvoirs depuis 2020.
    Tandis que circuler ... : pass sanitaire anciennement, pass pour les JO, le pass carbone avion et bagnole à venir. Aujourd'hui on a encore le droit de fuir notre pays, mais demain ???

      Mon-gros-doigt Je pense que la liberté de circuler librement fait partie intégrante de la liberté d'expression. En ce qui concerne la liberté de circuler, il existe deux directions opposées dans notre pays. Les uns réclament plus de rigueur dans la gestion de la crise afin d'éradiquer plus efficacement l'épidémie tandis que les autres, au contraire, réclament un retour à la liberté de mouvement, estimant que les sacrifices imposés sont plus nuisibles que l'épidémie elle-même.

      En 1982, Delors le retors avait interdit aux Français de voyager, au motif que Mitterrand ayant déjà claqué tout le pognon il n'y en avait plus assez pour bouger.
      Alors c'est pas nouveau les laissez-passer.

      La liberté est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes, par un pouvoir tyrannique. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.

      Leurre total
      Y a pourtant longtemps que la question a été tranchée.

      Nos médias ont des oublis, par exemple, ce jour l'Allemagne bloquée par d'immenses convois d'agriculteurs et de camionneurs.
      En France les projecteurs sont braqués sur Depardieu et "l'envie de Macron de faire un big-bang gouvernemental".


        On a quand même un clown qui colporte sans rougir:

        La Pologne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, la Hongrie, la Suisse et la France fermeront les autoroutes à partir de 8h00 le 9 janvier.

        Le 9 Janvier, c'est demain, nous verrons donc.
        Et pour causer d'autoroutes "fermées" en Suisse, faut bien connaître la Suisse...

          Les agriculteurs sont à l'origine de cette révolte, les routiers apportent leur soutient, et maintenant les bateliers.

          Le type prête foi en ce que raconte l'uber-mythomane Silvano Trotta.
          La preuve qu'il n'est pas bien câblé dans ce qui se passe au-dessus des épaules.

          stm Depardieu

          La une Depardieu, Delon et il va faire froid -5 à - 10 degrés pendant 3 jours maximum au mois de janvier vivement qu'il fasse + 30 en juillet ou qu'il pleuve entre les deux.
          Pendant qu'ils s'intéressent à ça ça leur évite de parler d'inflation, d'insécurité de dette de fiscalité d'immigration, etc...
          Et ça marche super bien vu le succès de ces sujets sur les RS ou forums

          grishka Oh la grosse surprise!
          Le 9 Janvier à 8h les autoroutes n'étaient absolument pas fermées en Suisse... ou en France, ou en Hongrie, ou au Luxembourg, etc...

          Quelle surprise que @stm colporte n'importe quoi...

          Jiimmy Certainement pas dans les pays de l'islam. Par contre, Taiwan fait partie des pays les plus libres dans le monde selon l'Indice de la liberté humaine publié par l'Institut Cato, aux Etats-Unis, et par l'Institut Fraser, au Canada. Cet indice mesure la liberté humaine, comprise comme l'absence de contraintes coercitives.