Peut-on vraiment s'exprimer librement dans notre pays ?

Il faut se rendre à l'évidence, la liberté d'expression existe mais on nous interdit de nous en servir ! Nous avons le droit de nous exprimer sur tous les sujets, mais à nos risques et périls quand nous sommes entre amis. Parce que nous sommes avec des personnes que nous connaissons. Maintenant, à partir du moment où nous nous adressons à des personnes qui nous sont étrangères, aussi bien par le visuel que sur le papier, nous allons devoir faire preuve de plus de retenue, en faisant preuve de modération.

En France, il existe une police de la pensée républicaine et cette police de la pensée a mis en place des lois répressives, dans l'intention de mater les récalcitrants. C'est une manière comme une autre de faire en sorte que ces récalcitrants rejoignent le rang des moutons dociles et soumis au politiquement correct comme le font d'ailleurs les journalistes et les médias crasse.

C'est une réalité de chaque jour, " Big Brother " est là qui nous surveille !

Bien sûr, on va nous laisser parler pendant un certain temps mais une multitude d'associations en place, lesquelles connaissent ces lois dans le détail, n'attendent qu'un dérapage de notre part, même le moindre qui soit, pour nous faire un procès. Il faut donc faire attention à ce que l'on dit.

Peut-on vraiment nous exprimer librement dans notre propre pays ? Quelle est votre opinion ?

    Cela fait un bon moment que notre précieuse liberté d'expression est bâillonnée.

    Aujourd'hui, il faut être politiquement correct pour être dans les médias, sinon c'est le placard. Les journalistes ne sont pas là pour nous informer, mais pour nous éduquer. Tout est bien cloisonné.

      chevalier-du-temple Cela fait un bon moment que notre précieuse liberté d'expression est bâillonnée.

      Tu pourrais donner des exemples de sujets sur lesquels tu ne peux pas t'exprimer ?

        James Par définition-même de la liberté d'expression, aucun contre-exemple ne peut être exprimé.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Pour mesurer la liberté d'expression en ce moment en France, il y a un sujet des plus parlants : la guerre en Ukraine.

        Par exemple : combien de voix dissonantes dans nos médias ?

        Question subsidiaire : comment sont considérés ceux qui n'avalisent pas la doxa politico-médiatique du moment ?

        Cas d'école : quid de Xavier Moreau ?

          [supprimé] Cas d'école : quid de Xavier Moreau ?

          On peut aussi citer Arno Klarsfeld qui avait table ouverte dans les médias jusqu'à qu'il ne chante pas à l'unisson "ha les gentils Ukrainiens", depuis il se plaint de ne plus être inviter dans les médias.
          https://www.lepoint.fr/debats/arno-klarsfeld-l-ukraine-ne-doit-plus-encenser-les-nationalistes-qui-ont-collabore-11-09-2022-2489518_2.php

            En France, et généralement sur certains forums, il n'y a pas vraiment de liberté d'expression à l'état pur, sauf peut-être si l'on bêle dans le sens indiqué par la nomemklatura gauchiste.

            • [supprimé]

            • Modifié

            brisdeglace Je pense que même Cnews n’oserait pas l’inviter...

            D'une manière générale, il y a peu de voix discordantes sur l'Ukraine, voire pas du tout. Et ceux qui ont osé avoir un avis qui ne correspondait pas, sans même avouer des sympathies pro-russes, ont tout de suite été évacués ou se sont vu cloués au pilori du politiquement correct. Eric Dénécé, qui passait jadis dans C dans l'air : débarqué ! Ségolène qui a émis des réserves sur quelques points : vilipendée. Même Amnesty qui a eu le malheur de souligner les méfaits ukrainiens a été prié de rétropédaler...

            Bref, aujourd'hui les trompettes couvrent tout l'orchestre, en plus de se faire passer pour des démocrates républicains alors qu’ils ne tolèrent plus aucune voix divergentes. Nous sommes passés de "Je suis Charlie" à "Je suis Charlot" !

              [supprimé] Nous sommes passés de "Je suis Charlie" à "Je suis Charlot" !

              Un raccourci pertinent !

              [supprimé]

              Il paraît que l’histoire est écrite par les vainqueurs....Poutine aurait-il la tête des mauvais jours, c’est-à-dire celle du vaincu ?...C’est sans doute méconnaître le Russe...Et l’occident devra en passer par là, en dehors de toute moraline
              entre les méchants et les gentils...

              • stm a répondu à ça.

                brisdeglace
                On applique aux autres (africains, asiatiques, russes) nos schémas de pensée et on se met à pousser des cris de pucelles effarouchées en constatant qu'ils ne pensent pas comme nous !

                  stm On applique aux autres (africains, asiatiques, russes) nos schémas de pensée et on se met à pousser des cris de pucelles effarouchées en constatant qu'ils ne pensent pas comme nous !

                  Comme l’a dit BHL...Nous sommes des démocrates conséquents ! 😜

                  Cela fait bien des lunes que l'on s'attaque à notre précieuse liberté d'expression et c'est inquiétant. Certains sont pourtant plus libres que d'autres. Prenons exemple des rappeurs anti-France qui sont libres d'insulter le pays qui les a généreusement accueilli et bien souvent entretenu leurs familles. Ils peuvent injurier même menacer alors qu'un Français ne peut pas parler vrai, même modérément.

                  Déjà, dans les années soixante dix-quatre vingt, un citoyen qui osait défier le système par ses prises de position ou ses remarques, comme par exemple Coluche et Balavoine, faisait l'objet des foudres du gouvernement. Plus proche de nous, Dieudonne, Saural, Zemmour et beaucoup d'autres payent chaque jour leur affront fait à la caste oligarchique opprimante.

                  [supprimé] aujourd'hui les trompettes couvrent tout l'orchestre, en plus de se faire passer pour des démocrates républicains alors qu’ils ne tolèrent plus aucune voix divergentes.

                  Le seul droit que nous avons, c'est de penser comme eux !

                  Liberté d'expression veut dire critique potentielle du pouvoir en place, un danger pour ceux qui ont le pouvoir et qui considèrent la population comme un simple bétail à tondre et à utiliser.

                    Ce sont toujours les pires braillards, rétifs à toutes formes d'avancées scientifiques ou autres analyses construites de faits géographiques, historiques ou sociaux, qui viennent couiner contre la censure, alors que factuellement on n'entend ou ne lit quasiment qu'eux.

                    Le gilet orange qui nous gave avec son Moreau depuis des mois en se hissant toujours plus haut sur une cagette avec l'énergie de ceux qui ont tant à prouver, le non vacciné qui tous les jours éprouve le besoin de nous expliquer qu'il a eu raison contre le monde entier et les mathématiques, la passionaria qui trace les fonds de culotte de la macronie jour après jour...
                    Autant de portraits qu'on tolère ici alors que dans tous les espaces qui se respectent, le ridicule les aurait fait foutre dehors depuis longtemps.

                      chevalier-du-temple

                      Tu n'es pas libre de dire ce que tu veux ici ?

                      Bien sûr nous modérerons toutes les insultes, les diffamations évidentes ainsi que les calomnies.
                      Le racisme n'est pas toléré ici, mais pour moi, le racisme, c'est une insulte à l'intelligence.

                      Beaucoup ici critiquent vertement le gouvernement, ce n'est pas interdit.
                      Je t'ai déjà posé la question, que n'as tu pas le droit de dire ici ?

                        [supprimé] Ceux qui émettent quelque critique se voient régulièrement menacés de poursuites pour incitation à la violence et complicité de crime contre l'humanité.
                        C'est arrivé même sur ce forum où nous sommes pourtant tous des esprits mesurés.

                          candidus Ceux qui émettent quelque critique se voient régulièrement menacés de poursuites pour incitation à la violence et complicité de crime contre l'humanité.
                          C'est arrivé même sur ce forum

                          Tu pourrais me dire quand ?