• [supprimé]

  • Modifié

[supprimé] Faut redescendre sur terre un jour.

RT est généralement considéré par les médias et experts occidentaux comme un instrument de propagande au service du gouvernement russe et de sa politique étrangère, se livrant à la désinformation, proche de l'extrême droite sur Internet et adepte du complotisme10. Par le passé, des contenus diffusés par la chaine ont été accusés de faire preuve d'antisémitisme, notamment par le centre Simon-Wiesenthal. La Columbia Journalism Review publiée par l'université Columbia définit RT comme « un moyen d'expansion de la politique étrangère conflictuelle menée par Vladimir Poutine ».

En novembre 2017, le département de la Justice des États-Unis désigne officiellement RT comme média de propagande au service du Kremlin, RT est alors contraint de se soumettre au Foreign Agents Registration Acts et de s'enregistrer en tant qu'« agent de l'étranger ».

Le 27 février 2022, durant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen annonce l'interdiction de la diffusion dans l'UE de RT, Sputnik et leurs filiales, accusés de « diffuser [des] mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division » dans l'UE. Le 3 mars, RT America annonce fermer son réseau et licencier la plupart de ses employés.

La chaîne de télévision RT est financée par l'État russe19, lancée en 2005 avec un budget initial de 30 millions de dollars. En 2013, selon le journaliste Olivier Bullough de l'hebdomadaire britannique News Statement, RT a reçu plus de 300 millions d'euros du budget gouvernemental russe. En 2014, le Kremlin envisage d'allouer 1,3 milliard de roubles (plus de 27 millions d’euros) à RT afin de créer une version française de celle-ci. Le 5 mars 2014, la présentatrice américaine Liz Wahl, basée à Washington, a démissionné en direct, indiquant : « Je ne peux pas travailler pour une chaîne financée par le gouvernement russe et qui réhabilite les actions de Poutine. »

RT (chaîne de télévision)

L'objet n'a aucune licence de presse en France au passage. La France applique donc les bonnes pratiques américaines et européennes et ferme les portes d'une agence de propagande ennemie, complotiste, d'extrême-droite et antisémite.

    Abolition de l’esprit critique par la destruction des systèmes éducatifs, puis criminalisation de l’esprit critique taxé de « complotisme » voilà des faits qui facilite les attaques contre la liberté d'expression.

      paulau L'idée, c'est d'étouffer ceux qui ont des idées divergeantes des siennes. L'opinion non-conforme est interdite, il faut adhérer à l'histoire officielle imposèe par la loi. Cette dictature molle est une véritable pieuvre aux mille bras, constitutive d'une censure sans précédent dans notre Histoire nationale.

        chevalier-du-temple L'idée, c'est d'étouffer ceux qui ont des idées divergeantes des siennes. L'opinion non-conforme est interdite

        Ine députée renaissance a rreproché à un journaliste de cnews de "donner le micro" à Philippe Martinez.

          • [supprimé]

          paulau Ce n'est pas ce que lis ici tous les jours, voyons, reprenez-vous. "Les USA, l'UE, l'OTAN sont en guerre avec la Russie", les prorusses reprennent en boucle la propagande russe.

          paulau Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie.

          C'est vrai, du moins pas officiellement. Cependant, il y a toujours la possibilité, du fait que nous donnons une aide militaire importante à l'Ukraine qui tue des soldats russes, qu'un de ces jours la Russie nous désigne comme étant co-belligérants, alors nous serons en guerre direct. Ce n'est pas rassurant car si la Russie nous déclare co-belligérants, nous deviendrons de facto ennemi de l'armée russe. A noter qu'être co-belligérant, c'est "faire la guerre avec. " C'est l'engagement direct aux côtés d'un pays en guerre contre un ennemi commun. Il est nécessaire que nous sortions de cet engrenage dangereux pour notre pays et pour l'Europe. Arrêtons d'humilier et de provoquer la Russie, si nous voulons arriver à quelque chose de constructif.

            • [supprimé]

            [supprimé] La France applique donc les bonnes pratiques américaines et européennes et ferme les portes d'une agence de propagande ennemie, complotiste, d'extrême-droite et antisémite.

            T'as oublié homophobe et patriarcale.

              [supprimé] Faudrait savoir si c'est de la censure, ou simplement la confiscation des avoirs russes, comme pour les épiceries, boulangeries ou garages qui seraient détenus par des Russes.

              [supprimé] Il a oublié homophobe, patriarcale, et russe (ce dernier point étant suffisant pour conclure).

              [supprimé]
              Il est vrai que le soutient à l' Ukraine est total venant des médias et la plupart des politiciens.
              Toutes les chaines font l'éloge de l'armée ukrainienne et crache sur les russes à longueur de journée.
              Les russes sont nombreux en France et bien intégrés ( écrivains ) comme la Comtesse de Ségur qui était russe etc.
              Il faut ne pas tomber dans un bashing anti russe

              [supprimé] La France applique donc les bonnes pratiques américaines et européennes et ferme les portes d'une agence de propagande ennemie, complotiste, d'extrême-droite et antisémite.

              En gros, des méchants.

              katou Une députée renaissance a rreproché à un journaliste de cnews de "donner le micro" à Philippe Martinez.

              Bel exemple de déni de liberté d'expression qui sont fréquents dans notre pays.

              Nous ne mesurerons jamais assez le climat de terrorisme intellectuel qui règne aujourd'hui dans notre pays. On exclut, on rejette et l'on excommunie toute personne qui ose prendre ses distances avec le politiquement correct. Une atmosphère pourrie est alimentée par les journalistes au cours de débats télévisés ou des radios poubelles. Si vous ne faites pas partie des idées de gauche, on n'hésite pas à se mettre à trois ou quatre contre vous, pour vous discréditer. Gare aux esprits réfractaires aux positions du pouvoir. Dès que quelqu'un s'écarte un peu de la pensée dominante de la gauche, on lui demande s'il n'est pas un allié du RN. Les journalistes aux ordres, défenseurs de la rectitude politique de gauche, pensent être les seuls à détenir la vérité.

                • [supprimé]

                [supprimé] C'est ma retenue habituelle sans doute.

                stm C'est pas très malin pour ces bobos de taper du pied en cadence sur une dalle. Les raves à rapes c'est en plein air sur le plancher des vaches. Cela étant, cette aventure grotesque illustre bien les ravages que causent les émissions auto-centrées sur le thème de propagande à la mode du Pont d'Avignon.

                Stop aux violences faites aux dalles! Et ce n'est pas parce c'est une dalle de salle qu'elle n'a ni fréquence, ni amour propre!!!

                [supprimé]

                RT...Le côté obscur de la propagande caporaliste russe.
                et
                France Télévision...La part angélique du tam-tam démocratique à la française.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Déjà un mec qui te dit les yeux dans les yeux que "La France applique donc les bonnes pratiques américaines et européennes" sans sourciller, tu te dis que tu as forcément affaire à quelqu'un dont la vérité qu'on lui sert lui convient parfaitement et n'entre pas en opposition avec ses principes, peu importe qu'ils aient des bases saines ou pas...