[supprimé] Nous sommes passés de "Je suis Charlie" à "Je suis Charlot" !

Un raccourci pertinent !

[supprimé]

Il paraît que l’histoire est écrite par les vainqueurs....Poutine aurait-il la tête des mauvais jours, c’est-à-dire celle du vaincu ?...C’est sans doute méconnaître le Russe...Et l’occident devra en passer par là, en dehors de toute moraline
entre les méchants et les gentils...

  • stm a répondu à ça.

    brisdeglace
    On applique aux autres (africains, asiatiques, russes) nos schémas de pensée et on se met à pousser des cris de pucelles effarouchées en constatant qu'ils ne pensent pas comme nous !

      stm On applique aux autres (africains, asiatiques, russes) nos schémas de pensée et on se met à pousser des cris de pucelles effarouchées en constatant qu'ils ne pensent pas comme nous !

      Comme l’a dit BHL...Nous sommes des démocrates conséquents ! 😜

      Cela fait bien des lunes que l'on s'attaque à notre précieuse liberté d'expression et c'est inquiétant. Certains sont pourtant plus libres que d'autres. Prenons exemple des rappeurs anti-France qui sont libres d'insulter le pays qui les a généreusement accueilli et bien souvent entretenu leurs familles. Ils peuvent injurier même menacer alors qu'un Français ne peut pas parler vrai, même modérément.

      Déjà, dans les années soixante dix-quatre vingt, un citoyen qui osait défier le système par ses prises de position ou ses remarques, comme par exemple Coluche et Balavoine, faisait l'objet des foudres du gouvernement. Plus proche de nous, Dieudonne, Saural, Zemmour et beaucoup d'autres payent chaque jour leur affront fait à la caste oligarchique opprimante.

      [supprimé] aujourd'hui les trompettes couvrent tout l'orchestre, en plus de se faire passer pour des démocrates républicains alors qu’ils ne tolèrent plus aucune voix divergentes.

      Le seul droit que nous avons, c'est de penser comme eux !

      Liberté d'expression veut dire critique potentielle du pouvoir en place, un danger pour ceux qui ont le pouvoir et qui considèrent la population comme un simple bétail à tondre et à utiliser.

        Ce sont toujours les pires braillards, rétifs à toutes formes d'avancées scientifiques ou autres analyses construites de faits géographiques, historiques ou sociaux, qui viennent couiner contre la censure, alors que factuellement on n'entend ou ne lit quasiment qu'eux.

        Le gilet orange qui nous gave avec son Moreau depuis des mois en se hissant toujours plus haut sur une cagette avec l'énergie de ceux qui ont tant à prouver, le non vacciné qui tous les jours éprouve le besoin de nous expliquer qu'il a eu raison contre le monde entier et les mathématiques, la passionaria qui trace les fonds de culotte de la macronie jour après jour...
        Autant de portraits qu'on tolère ici alors que dans tous les espaces qui se respectent, le ridicule les aurait fait foutre dehors depuis longtemps.

          chevalier-du-temple

          Tu n'es pas libre de dire ce que tu veux ici ?

          Bien sûr nous modérerons toutes les insultes, les diffamations évidentes ainsi que les calomnies.
          Le racisme n'est pas toléré ici, mais pour moi, le racisme, c'est une insulte à l'intelligence.

          Beaucoup ici critiquent vertement le gouvernement, ce n'est pas interdit.
          Je t'ai déjà posé la question, que n'as tu pas le droit de dire ici ?

            [supprimé] Ceux qui émettent quelque critique se voient régulièrement menacés de poursuites pour incitation à la violence et complicité de crime contre l'humanité.
            C'est arrivé même sur ce forum où nous sommes pourtant tous des esprits mesurés.

              candidus Ceux qui émettent quelque critique se voient régulièrement menacés de poursuites pour incitation à la violence et complicité de crime contre l'humanité.
              C'est arrivé même sur ce forum

              Tu pourrais me dire quand ?

              candidus sur ce forum où nous sommes pourtant tous des esprits mesurés.

              Si seulement... nous perdrions bien moins de temps.

              James Mon sujet n'a pas l'intention de critiquer ce forum mais de traiter de la liberté d'expression d'une manière générale.

              [supprimé]

              Concernant Charlie.
              Grossièreté, vulgarité, pédantisme. En trois mots l’esprit « Charlie ». Les auteurs de cette feuille après avoir contribué, à leur mesure, à détruire notre civilisation, humour vulgaire agressant le Pape, la police, l’armée, les anciens combattants, s’en prennent à une civilisation et à une religion qui ne sont pas les nôtres. Notre Droit les y autorise. Moyennant quoi ils n’auront fait que justifier aux yeux de ceux qui ne nous aiment pas à quel point nous sommes vulgaires et méprisables. Je ne suis pas et n’ai jamais été « Charlie ».

              de Jacques CORALLO.
              copié sur le blog de Rioufol.

              • [supprimé]

              Diamir Vous avez parfaitement bien résumé la situation.

              James Il ne saura pas vous répondre, car de de facto il a déjà trop de liberté d'expression sur ce forum. Vous ne laissez rien passer en terme de racisme, dites vous et c'est une insulte à l'intelligence mais ce forum a un lourd passif si on va fouiller dans le passé, et certains ici ne doivent plus être à l'aide avec votre modération assez rigoureuse sur le sujet.
              Par contre concernant les insultes répétitives envers Macron, Ursula Von Der Leyen , Biden, je vous trouve assez souple et j'en suis choqué.

                Comme je le précisait à James, l'intention de mon sujet sur la liberté d'expression n'est nullement de critiquer ou d'attaquer ce forum mais de traiter d'une manière générale la liberté d'expression dans notre pays. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet passionnant qui nous touche tous car en criminalisant la liberté d'expression, nos dirigeants montrent leur ambition dictatoriale. La liberté d'expression est la marque d'une société libre, la supprimer est un acte totalitaire.

                  [supprimé] ar contre concernant les insultes répétitives envers Macron, Ursula Von Der Leyen , Biden, je vous trouve assez souple et j'en suis choqué.

                  La moderation ne juge pas en fonction des susceptibilités des forumeurs...Et vouloir personnellement sélectionner ce qui sonne bien à l’oreille en faisant le tri avec ce que l'on peut trouver subjectivement inacceptable, c’est remettre en question l'honnêteté intellectuelle des modérateurs. Ils n’ont à plaire à personne.
                  La modération opère simplement dans le cadre d’un règlement qui est à même de définir ce qu’est une insulte, une diffamation ou toute autre agression verbale adressée à autrui pour lui nuire.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] James Il ne saura pas vous répondre, car de de facto il a déjà trop de liberté d'expression sur ce forum. Vous ne laissez rien passer en terme de racisme, dites vous et c'est une insulte à l'intelligence mais ce forum a un lourd passif si on va fouiller dans le passé, et certains ici ne doivent plus être à l'aide avec votre modération assez rigoureuse sur le sujet.
                  Par contre concernant les insultes répétitives envers Macron, Ursula Von Der Leyen , Biden, je vous trouve assez souple et j'en suis choqué.

                  C'est fort bien dit.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  chevalier-du-temple La liberté d'expression est très large dans notre pays, et je ne connais pas beaucoup de pays au monde où un Charlie Hebdo pourrait publier les dessins injurieux envers l'Iran de cette semaine. Je suis à fond contre le régime théocratique iranien, mais je n'insulte pas les religions dans de telles dimensions. VA, Le Canard, Mediapart et d'autres organes de presse font tomber des dirigeants politiques ou autres sur des affaires de corruption ou de sexe très régulièrement. L'inaction climatique ou l'incapacité gouvernementale font la une des journaux au quotidien. Des extrémistes sans mandats électoraux publient via le web ou autres moyens. Houellebecq et semblables conspuent l'islamisme rampant. Il y a des soutiens aux crimes de Poutine et à "l'opération de police" en Ukraine. Je connais un ancien colonel qui a pris de la taule pour une sombre affaire en Côte d'Ivoire.
                  Que voulez-vous de plus ? Moi rien de plus, alors que les unes de Rivarol me font vomir.

                    chevalier-du-temple
                    La répression pénale est terrible pour ceux qui la subissent, mais elle frappe encore peu de personnes et reste bien visible.

                    Bien plus pernicieux sont :

                    • la dissolution systématique et arbitraire de toutes les associations anticoloniales qui pourraient nous permettre de nous structurer
                    • la sous-traitance de la censure massive et invisible des réseaux sociaux à des maghrébins
                    • la multiplication des mesures de contrôle des médias et des pouvoirs de sanction par le CSA, jusqu'à récemment l'idée d'instaurer une vérité officielle (lutte contre les fake news)
                    • le boycott des entreprises non-coopérantes
                    • l'excommunication des salariés païens
                    • l'obligation de discriminer les Français pour atteindre les quotas coloniaux exigés (responsabilité sociale des entreprises)
                    • la propagande massive et invisible de Hollywood et France TV. Invisible puisque le spectateur ressent voir une représentation de la réalité plutôt que la voix d'un scénariste. Au moins quand un journaliste parle à télé, les gens savent qu'ils entendent une opinion.

                    [supprimé] Il est bien aventureux d'affirmer que la liberté d'expression est très large dans notre pays alors que depuis des années elle est en régression.

                    En France, tout le monde n'est pas égal devant la loi. Malgré le fait que dans notre pays la loi peut être sévère rien que pour des mots, plus sévère qu'ailleurs, certains bénéficient d'une complaisance et d'une tolérance inverse à l'intolérance et à la répression sur les mots et les paroles. On pourrait faire une comparaison intéressante entre Cahusac qui a escroqué 65 millions de francais par rapport à la surmédiatisation sur Dieudonné qui a malmené par de simples mots 1% de cette même population.

                    En France, tout le monde n'étant pas égal devant la loi, il y a deux poids deux mesures et 1% pèse parfois plus que 99%. Ceci dit, quand 1% représente 50% du gouvernement cela ne fait déjà plus la même proportion.

                    Sur Internet qui était le dernier espace de liberté et dernier contre-pouvoir, des mots peuvent entraîner des condamnations allant jusqu'à la prison. Les ennemis de la liberté de tous bords prennent Internet pour cible. Ils ne vont pas manquer de prendre exemple sur la Corèe du Nord, cette grande dèmocratie, qui a beaucoup de succès à contrôler Internet chez eux. Contrôler Internet, c'est censurer tous les propos qui dèrangent.