[supprimé]

Le forum a évolué, et il est loin de ce qu'il pouvait être à une époque, et j'en suis heureux.
Pour ce qui est des insultes à Macron, ou autres, il te suffit de les signaler.

Nous avons été repris à une époque pour que le forum soit un peu moins "censuré".
Nous avons donc laissé dire. Tout le monde n'est pas macroniste non plus.

Ceux qui ont eu l'occasion de regarder des videos ou articles censurés en occident, que l'on peut obtenir avec un VPN ou encore sur Stratpol, CrowdBunker... ou en plus light sur TV libertés, Tinkerview, peuvent se faire une idée de ce que valent les informations dites officielles. La liberté d'expression du côté des journalistes n'existe plus en tous cas.
La guerre en Ukraine, fait bien sûr l'objet de propagandes dans chacun des camps, avec des informations totalement contradictoires.

    Bonjour,

    La liberté d'expression en France c'est d'être libre de dire que l'on n'est pas libre.

    Cordialement.

    Kruiss38 TV Libertés est un bon exemple. Il n'y a pas vraiment de liberté d'expression pour des journalistes qui sont aux ordres et subventionnés par le gouvernement.

    Si de nos jours, en France, on ne peut pas tout dire et s'exprimer librement, il serait important au moins qu'on nous dise clairement ce que l'on veut interdire exactement et surtout sur la base de quels principes. Au nom de quels principes les gens qui peuvent s'exprimer librement ont-ils le droit d'empêcher d'autres de le faire ? il y a vraiment des raisons de s'inquiéter car si nous continuons sur ce chemin, bientôt la liberté de penser et de débattre sera interdite dans notre pays.

      chevalier-du-temple il serait important au moins qu'on nous dise clairement ce que l'on veut interdire exactement et surtout sur la base de quels principes.

      Si l'on remonte l'arbre des causes, c'est peut être toute la différence entre un monde multipolaire, qui respecterait des différences..

      .. Et un monde unipolaire, qui impose son propre modèle de "démocratie" dit universel, qui sanctionne selon ses propres lois (ou plutôt intérêts), sanctionnant ainsi également la liberté d'expression, dès que celle ci va à l’encontre de leur pensée unique.

      Ce qui expliquerait une certaine forme de lobotomisation de la pensée au sein des médias officiels, +/- co-dirigés par l'AFP et financés par l'état. Seules quelques chaines privées aujourd'hui en echappent.

        • [supprimé]

        candidus où nous sommes pourtant tous des esprits mesurés.

        D'autres ont des esprits tellement démesurés qu'on ne les lit plus et qu'on est même obligés de les enjamber pour ne pas glisser dessus. Et que ça glaviotte, que ça crachote, et que c'est incontinent tout en se pensant consistant... Déchéance.

        Le dédoublement de personnalités sur les forums semble être un mal fréquent.

        • [supprimé]

        Kruiss38 Pourquoi faudrait-il respecter des dictatures mafieuses et génocidaires?

          [supprimé] Il faut respecter tout le monde. Ne pas faire justice soi-même. Et toujours présumer l'innocence

            chevalier-du-temple
            C'est évident ,combien sont victimes du lynchage médiatique ,des dénonciations haineuses sur internet ,de la mise en cause par des associations "bienveillantes" sur de simples ambiguités ,dans certains domaines la simple mise en cause vaut présomption de culpabilité et lorsque votre innocence est démontrée il reste une salissure morale qui ne part pas ?

            • [supprimé]

            • Modifié

            candidus Avec ce principe, il est vrai que mes grand-pères ne se seraient pas engagés dans la Résistance et la France libre, et que mes grands mères auraient couché avec les SS. Car Poutine ou Xi Jin Ping sont des réincarnations d'Hitler, de Staline ou de Mao Tse Tung.

            Tout contrôle d'Internet est contraire aux droits de l'homme.

            { Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme } :...<< Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit >>.

            Le contrôle de l'internet par le gouvernement est un prétexte pour contrôler l'information qui y circule, surtout l'information qui va à l'encontre de la pensée gouvernementale. Ils veulent surveiller avant tout les internautes et leurs activités et qui sait, nous faire ficher par les R.G. Nous nous enfonçons dans le totalitaire.

            Le NET est un outil essentiel de la communication et de la participation démocratique, le contrôler en utilisant la censure, véritable blocage politique, aura de graves conséquences pour nos libertés individuelles fondamentales. Cela remettra en question les grands principes de la démocratie.

            La liberté d'opinion a ses limites, acceptées par quasi tout le monde.
            Il est interdit d'insulter, de calomnier par exemple.
            Il y a aussi des limites liées à l'activité professionnelle.

            La seule chose qui pourrait poser problème, ce sont la lois Gayssot ou les lois mémorielles.

            Après, bien sûr, il y a l'autocensure, très pratiquée pour "ne pas avoir de problème"

              James Il me semble, mais je peux me tromper, que la Jurisprudence assimile de plus en plus fréquemment l'expression à l'incitation, ce qui interdit de fait de s'exprimer sur tout ce à quoi il est interdit d'inciter.

              Exprimer son amour ou sa haine serait considéré comme une incitation à l'amour ou à la haine, ce qui peut effectivement tomber sous le coup de la Loi.

              Si je dis "je me chauffe au bois", est-ce une incitation à se chauffer au bois ? Donc à mettre le feu aux forêts, par influence sur de faibles esprits ?
              Je crains que bientôt ce soit considéré comme tel. Fâcheuse évolution à mon avis mais je préfère préciser que je n'incite jamais personne à partager mon avis. Ça vaut pour tous mes messages sur ce forum.

              S'exprimer, oui. Vouloir convaincre, jamais.

              Le fait de pouvoir ouvrir 1000 topics sur la liberté d'expression bafouée etc... ne fait pas tilt ?