la pétition fait moins que le nombre de manifestants 878 942 ont signé https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites

........çà me surprend quand on connait les resultats des pétitions sur le climat , dont une qui fait le triple de signatures : l'affaire du siècle, " Nous sommes déjà 2 319 128 à soutenir l’action en justice contre l’Etat pour le climat.'

1 200 000 manifestants selon une France, et 2 800 000 selon l’autre France....Donc pour simplifier, 2 000 000 selon la moyenne nationale, pour départager ceux qui ont englobé un trop-plein d’enthousiasme et ceux qui ont décompté leur propre réticence à tout mouvement populaire...

Pour le macronien de base, quel que soit le nombre de mécontents dans la rue, la quantité aura toujours un effet qui grippera son référentiel idéologique socio-culturel.
Et la qualité de ce bon citoyen sera ramenée à son esprit de servitude à l’égard d’un pouvoir qui reprendra inévitablement les oboles que l’’état lui aura lâchées.
Balloté qu’il est entre une dignité bradée et une colère soudoyée, le servile sera toujours prompt à flatter la rigidité, voire l'intransigeance de ces puissants qui condescendent à reconnaître de leur obligés la seule propension à régler sans discuter une dette morale au nom d’une fatalité dépassant leur compétence...

C’est ainsi qu’il n’est plus demandé aux grands élus de faire preuve d’expertise en quoi que ce soit puisque l’adversité est devenue la grande excuse républicaine dont les responsables abusent pour vouloir faire passer des lois au forceps...
Comme un solde de tout compte au titre des aumônes versées à ceux, entre autres citoyens, qui ne seront jamais dupes qu’une réforme irréfléchie ficelée par des inadaptés politiques ajoutera davantage au clivage entre des Français d’une même classe de travailleurs.
Entre ceux qui trouvent leur bonheur dans le renoncement fielleux, pourvu qu’aujourd’hui, leur chef fasse montre de la morgue élyséenne que son statut lui confère, pensent-ils, après une déculottée populaire mémorable subie dans la pire des humiliations, et la majorité d’une population dont l’engouement pour l'exercice autocratique d’un président élu par défaut, a des limites...

Un gros succès qui n’émeut personne au sein du gouvernement, ce qui n’étonnera pas grand monde.

Donc, 64 ans, âge pivot ou pas ?...Telle est la grande question démocratique, à l’heure où la conjoncture économique et sociale n’est pas au beau fixe.

• [supprimé]

brisdeglace 1 200 000 manifestants selon une France, et 2 800 000 selon l’autre France...

Soit plus que la fois précédente, ce qui devrait inciter nos macronistes à plus de modestie et moins d'annonces tapageuses en forme de provocs.

[supprimé] Soit plus que la fois précédente, ce qui devrait inciter nos macronistes à plus de modestie et moins d'annonces tapageuses en forme de provocs.

Certains qui, hier, ricanaient en grinçant des dents, mal assis devant leur ordinateur durant cette journée de mouvement social, et l’oeil noir rivé à leur télé, seront obligés, aujourd’hui, de justifier leur salaire doublement puisqu’ils ont fait croire que comme des travailleurs acharnés, leur conscience professionnelle ne peut les détourner d’une tache qui leur permet de vivre chichement, d’après ce qu’ils disent .

Pour ceux-là, n’est-il pas beau et digne le télé-travail, en pantoufles et en pyjama ?...😇

marcopolo taxer les retraités aisés, ceux qui ont un pouvoir d'achat supérieur à une famille d'ouvriers ayant 3 enfants, alloc incluses, n'est jamais évoqué

Bonjour,

Taxer les retraités les plus aisés c'est une mesure symbolique qui ne finance pas le déficit des retraites. Vous êtes marrant à gauche dès qu'il y a un problème de financement vous sortez la taxe sur les riches qui paient déjà 80% de l'impôt sur le revenu. C'est pas très glorieux de faire peser vos méthodes sur des personnes âgées.

Cordialement.

brisdeglace Pour ceux-là, n’est-il pas beau et digne le télé-travail,

Puisque l'attaque en règle est aussi basse, en ce qui me concerne je n'étais pas en grève, mais en arrêt, pour douleurs poitrinaires particulières, nécessitant de faire de vraies analyses pour controler si marqueurs cardiaques (troponine) particuliers.

En attendant les résultats, j'en ai profité pour scruter cette "formidable" journée de mobilisation chez les terroristes habituels.

Et j'en ai profité pour vous les partager.

Sinon, de manière générale, je fais mon taff, et plutot sérieusement, ce qui n'est pas le cas d'une collègue, mariée à un gréviste CGT qui, même quand elle est présente, se fout totalement de gérer ses dossiers.

Autrement dit, quand je viens poster ici, en pleine journée, c'est que mon taff est fait et que je suis bien à jour.

Ceci, pour répondre à l'attaque à peine masquée et cette accusation de glande...

Nymo Puisque l'attaque en règle est aussi basse, en ce qui me concerne je n'étais pas en grève

Rhoo...Loin de moi cette bassesse d’âme que tu m’attribues...
            Tu es juste tombé pile poil dans la caricature de l’acrimonieux que j’ai croqué à gros traits parce qu’à l’évidence il existe, d’autant qu’il se manifeste intempestivement, tout azimuté d’avoir perdu ses repères dans un monde qu’il voudrait agencer à sa convenance, sans que quiconque n’ait son mot à dire sur les modalités d’une retraite prise après une vie professionnelle plus pénible qu’un job exercé dans une salle de séjour ou à partir de sa chambre à coucher.....
            Tu vois, tu n’es pas unique. 😇

Et ce n’est pas moi qui tiens des propos venimeux, voire malveillants à l’encontre de ceux auquel le sujet est dédié, c’est-à-dire les manifestants et les grévistes qui se mobilisent contre un projet de loi qui ne leur convient pas.

Ils en ont le droit, et ce ne n’est pas toi qui leur dénieras cette liberté d’expression.

Si tu ne respectes pas ça, choisis plutôt des sujets moins douloureux pour ton amour-propre, ce qui t’éviterait en plus
            de dénoncer une collègue qui fait son boulot par dessus la jambe...

Nymo
              Je souhaite pour vous que ces douleurs ne sont que des broutilles temporaires.
              Portez vous bien.

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace
                Fichtre
                Ben oui, c'est mesquin et déplacé, cet aparté !
                Evidemment
                hub'

stm Je souhaite pour vous que ces douleurs ne sont que des broutilles temporaires.
                Portez vous bien.

j en sais rien
                il faudrait arrêter
                Foie gras
                Saucisson (bon saucisson)
                charcuterie au porc
                fromages français
                cigarettes.

Ca fait beaucoup.
                D'autant que je tiens à apprendre à cuisiner au petit.

Mais l'expérience coronarographique, c'était moyen.
                on est à poil dans un bloc froid, avec un produit contrastant dans les veines (iode) ça dure plus de deux heures, ça fait mal, et y a pas d'anesthésie (pas d'opération coeur ouvert)
                Ce serait bien d'éviter d'autres stents.
                Mais, comme disent les arabes : c'est le mektoub.

Morbleu
                  J'apprends que Tartarin-Sarko appelait les républicains (enfin les députés du parti) a voter la réforme !
                  On ne peut que se réjouir pour Manu de ce ralliement qui n'étonnera pas grand monde !
                  "Quelqu'un m'a dit", et Carlita de chantonner de son organe de diva ......
                  Ah, ce foutu microcosme, selon babarre, que je salue au passage, si tu nous regardes, raymond, lequel fut autrefois mon client, un homme attachant de surcroit !
                  Ben, tu dois bien te marrer .....raymond la science, pas vrai .....
                  Apoplectiquement
                  hub'

hubert

Question de cohérence. Avec cette réforme, Macron fait quelque chose que la droite a toujours prôné (c'est-à-dire augmenter l'âge de départ en retraite). Les gens de droite seraient de mauvaise foi s'ils s'opposaient à cette réforme.

zenon Taxer les retraités les plus aisés c'est une mesure symbolique qui ne finance pas le déficit des retraites. Vous êtes marrant à gauche dès qu'il y a un problème de financement vous sortez la taxe sur les riches qui paient déjà 80% de l'impôt sur le revenu. C'est pas très glorieux de faire peser vos méthodes sur des personnes âgées.

Si on prend en moyenne 100 € par mois aux 5 millions de retraités les plus aisés, ça fait un rendement de 6 milliards d'€ par an. Ce n'est pas négligeable.

Simon Les gens de droite seraient de mauvaise foi s'ils s'opposaient à cette réforme

La fureur, et l'envie de faire mal, chez Macron, est pourtant issu d'un épisode notable.

C'était à l'époque de la Loi El Khomry. (accessoirement, loi Macron, sur le code du travail)

En fin négociateur, Macron avait discuté personnellement avec chaque député de droite (opposition à Flamby, à l'époque)

Avec la plupart d'entre eux, il a obtenu la promesse d'un vote favorable de leur part, pour sa loi de révision du code du Travail.

Au bout du bout, comme un seul homme, tous ces mecs de droite s'étaient abstenus et ont donc fait échouer le vote.

Macron a vu rouge.
                        (de mémoire, c'est la seule fois ou j'ai vu Macron chialer en public)
                        Il était carrément enragé, furax "vous êtes tous des nuls, vous m'aviez promis! et tout ce que vous faites, c'est rester dans votre carcan partisan, c'est pitoyable, la France mérite mieux"
                        Par la force de cette rage, Macron projeta alors de doser tout le monde et de faire son hold up sur la présidentielle suivante (2017)
                        Donc, la traitrise des copains de la droite, il connait déjà.

27 000 000 d’actifs en France....5 Euros de cotisation salariale supplémentaires pour leur retraite...

C’est mieux que de prendre 100 balles par mois aux retraités existants...Ça fait moins voleur de poules.

Nymo La fureur, et l'envie de faire mal, chez Macron, est pourtant issu d'un épisode notable.

C'était à l'époque de la Loi El Khomry. (accessoirement, loi Macron, sur le code du travail)

En fin négociateur, Macron avait discuté personnellement avec chaque député de droite (opposition à Flamby, à l'époque)

Avec la plupart d'entre eux, il a obtenu la promesse d'un vote favorable de leur part, pour sa loi de révision du code du Travail.

Au bout du bout, comme un seul homme, tous ces mecs de droite s'étaient abstenus et ont donc fait échouer le vote.

Macron a vu rouge.
                            (de mémoire, c'est la seule fois ou j'ai vu Macron chialer en public)
                            Il était carrément enragé, furax "vous êtes tous des nuls, vous m'aviez promis! et tout ce que vous faites, c'est rester dans votre carcan partisan, c'est pitoyable, la France mérite mieux"
                            Par la force de cette rage, Macron projeta alors de doser tout le monde et de faire son hold up sur la présidentielle suivante (2017)
                            Donc, la traitrise des copains de la droite, il connait déjà.

Je m'en fous un peu, de ces histoires de combines politiques. Je m'attache surtout aux idées, aux convictions. Et ce que je sais, c'est que la droite a toujours été pour l'augmentation de l'âge de départ en retraite. Il est donc logique qu'elle vote en faveur de cette réforme.

brisdeglace 27 000 000 d’actifs en France....5 Euros de cotisation salariale supplémentaires pour leur retraite...

C’est mieux que de prendre 100 balles par mois aux retraités existants...Ça fait moins voleur de poules.

Ce qui ne rapporterait que 1,6 milliards d'€...

Mais oui, bien sûr, on peut toujours augmenter encore et toujours la pression fiscale pesant sur les actifs, pour financer les retraites. Il y a un débat philosophique à trancher. Veut-on pressurer encore un peu plus ceux qui travaillent pour financer les pensions de gens qui ont pourtant en moyenne un meilleur niveau de vie, ou bien préfère-t-on baisser un peu les dépenses sociales ?

Simon Je ne sais pas si c'est politiquement habile de promettre aux jeunes qu'il auront une bonne retraite, et en même temps, leur démontrer dès aujourd'hui qu'il sera facile, quand ils l'auront prise, de la ponctionner autant qu'on voudra.

Simon Je m'attache surtout aux idées, aux convictions.

Ah oui, la politique au sens noble, etc...
                                  Bah c'est ce qu'on voit dans l'hémicycle tous les jours de session parlementaire.

La logique du sens, la vocation, l'esprit de service de l'Etat, ça n'est pas ce qui anime nos chers politiciens (regardez Mélenchon, bel exemple)

Si la droite voit un intérêt d'accompagner Macron, elle le fera, sans aucun doute.
                                  Si elle estime que nuire à Macron est plus profitable pour elle, elle se tiendra à l'écart de tout soutien.

Rares sont les vrais serviteurs de l'Etat.
                                  Maintenant que Macron n'a plus sa confortable majorité, il doit surtout agir en pensant qu'il sera seul, et toujours seul.
                                  Si d'autres partis viennent le soutenir, tant mieux, mais ne pas trop compter là dessus.

Macron a une grosse capacité à se créer des ennemis.
                                  C'est un de ses défauts. Quand on met un adversaire par terre, on doit l'achever. Et ne pas attendre qu'il soit remis de sa chute.

Trop gentil. Dommage.

candidus Je ne sais pas si c'est politiquement habile de promettre aux jeunes qu'il auront une bonne retraite, et en même temps, leur démontrer dès aujourd'hui qu'il sera facile, quand ils l'auront prise, de la ponctionner autant qu'on voudra.

Et leur augmenter leurs cotisations, est-ce que c'est mieux ?