et dire que Macron va encore faire le gentil. Et lâcher du lest à ces terroristes sociaux.
Ca me dégoute.

Des fois, j'ai envie d'engueuler Macron, vraiment!

TIENS BON, zut!
NE LACHE RIEN! ces saboteurs ne méritent RIEN!

si ce n'est une bonne lettre de licenciement pour atteinte à la liberté des autres! et sans aucune indemnité! FAUTE LOURDE GRAVE ET SCANDALEUSE!

qu'on vire tous ces terroristes! y en a marre! je veux une france heureuse, qui se lève le matin pour bosser, pas pour se promener en cassant tout sur son passage.
Même la faune des cités, est plus respectueuse de notre pays.

• [supprimé]

A Paris, il y a eu le bordel habituel, les blousons noirs/cagoules noirs ont dévasté 5 ou 6 banques sur la route vers Montparnasse et eu quelques échanges musclées avec les CRS. Slogans ACAB et autres, les CRS sont bien gentils.

Environ 7 000 amendements ont déjà été déposés en vue de l’examen du texte en commission à l’Assemblée nationale, selon une information de l’AFP jeudi 26 janvier. Les députés de la France insoumise en ont déposé 3 345.
    ....il y a quoi dans les 75 amendements du RN ? Juste pour savoir si les députés du RN sont des fainéants ou si habilement ils se transforment en un parti de gouvernement ?

Le règlement de l'assemblée devrait limiter le nombre d'amendements deposables par un député ou par un groupe parlementaire, pour éviter le jeu de l'obstruction

[supprimé] les CRS sont bien gentils.

Ils sont juste aux ordres...
      Ce n’est pas le moment, ni l’endroit de la bavure policière parce que ce mouvement populaire doit rester pacifique, malgré quelques jets de grenades lacrymogènes contre une poignée black blocs...Il faut aussi les utiliser puisque Macron a refait son stock.

Et dès lors que ce sont les syndicats qui organisent la manifestation, les manifestants deviennent légitimes, d'autant que le gouvernement lui-même s’autorise à le confirmer haut et fort. Il ne faut donc pas bousculer plus d’1 million de
      gens descendus dans la rue...
      Le projet de loi est comme un suppositoire...On ne peut pas le faire passer dans quelqu’un qui serre les miches...

marcopolo Environ 7 000 amendements ont déjà été déposés

Bonjour,

C'est nettement moins que 550 000 amendements. De l'obstruction.

Cordialement.

j'adore ce genre d'infos :
        Selon la préfecture de police de Paris, 87 000 personnes ont manifesté dans la capitale, 500 000 selon la CGT

La CGT, plutôt que de compter les manifestants, en voyant triple à cause du Calva, feraient mieux de nous dire COMBIEN DE MILLIARDS ils ont couté à la France
        (SNCM etc...)

"La CGT n’exclut pas des « arrêts » dans les raffineries la semaine prochaine "

GOUVERNEMENT MACRON!!! FAIS UN EFFORT! BALANCE NOUS LE SALAIRE DES raffineurs CGT, leurs primes, leurs augmentations obtenues, et ce que leur rapportent leurs actions et dividendes!

LE PEUPLE FRANCAIS a le DROIT DE SAVOIR à qui il a affaire.
        Ainsi, la rémunération mensuelle moyenne d'un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 2022 est de 5000 euros par mois, Intéressement-Participation compris (4300 euros par mois hors intéressement)

Nymo Ils ne sont peut-être pas payés à leur valeur. Celle-ci pouvant se mesurer comme ce qu'on perd s'ils ne travaillent pas.

Nymo
          il n'y a pas meilleure place que de travailler dans une boite du cac 40 , c'est mieux que d'être fonctionnaire . Et dans le pire des cas, un plan social vous partez avec une prime plus que généreuse , que vous n'aurez nul part ailleurs

zenon

les bons amendements seront noyés dans les mauvais et ne seront malheureusement pas examinés , car la cloture des débats est pour le 17 février .
          La reforme sera adoptée, avec une application plus étalée que prévue ( pour calmer la rue) et en 2027 , les candidats proposeront de revenir dessus, plus ou moins partiellement ( l'équivalent d'une clause de revoyure en 2027)

ce qui est décevant c'est que le 3ème pilier d'économies , taxer les retraités aisés, ceux qui ont un pouvoir d'achat supérieur à une famille d'ouvriers ayant 3 enfants, alloc incluses, n'est jamais évoqué .
          Le minimum serait de supprimer la décote de 10% sur les pensions de retraite pour le calcul de l' IR, ce qui ne pénaliserait pas les retraités en dessous du SMIC

Fichtre
            Tiens, un événement que j'ai relevé parce qu'il s'est déroulé à Lyon, hier, et qui est significatif des raisons du rejet de cette réforme !
            Les drapeaux français et européens ont été brûlés "conjointement", en place publique, et c'est LE symbole du rejet de Macron l'européiste, et de son projet Anti-France !
            Et cela traduit le fait, que dans l'esprit d'une majorité de Français, cette réforme n'est pas destinée à améliorer le quotidien des prétendus "bénéficiaires", à savoir les futurs retraités, mais bien de répondre aux souhaits ou aux diktats de l'UE, dont Macron est le bras armé !
            Aux armes, citoyens, donc, et honte à ce président aux ordres de l'étranger !
            Honteusement
            hub'

Addendum
              Et tiens, pour se marrer, une sortie de Sandrine Rousseau, laquelle se pose la question du devenir de M'bappé, après 50 ans, compte tenu de la carrière raccourcie des pratiquants pros de jeu de balle au pied !
              Et c'est pas une blague, hein, les mectons !
              Ca donne une idée du niveau du débat public, ça c'est passé durant l’examen du projet de loi sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, mais bon, on a peut-être pas encore atteint le fond !
              Malheureusement
              hub'

la pétition fait moins que le nombre de manifestants 878 942 ont signé https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites

........çà me surprend quand on connait les resultats des pétitions sur le climat , dont une qui fait le triple de signatures : l'affaire du siècle, " Nous sommes déjà 2 319 128 à soutenir l’action en justice contre l’Etat pour le climat.'

1 200 000 manifestants selon une France, et 2 800 000 selon l’autre France....Donc pour simplifier, 2 000 000 selon la moyenne nationale, pour départager ceux qui ont englobé un trop-plein d’enthousiasme et ceux qui ont décompté leur propre réticence à tout mouvement populaire...

Pour le macronien de base, quel que soit le nombre de mécontents dans la rue, la quantité aura toujours un effet qui grippera son référentiel idéologique socio-culturel.
              Et la qualité de ce bon citoyen sera ramenée à son esprit de servitude à l’égard d’un pouvoir qui reprendra inévitablement les oboles que l’’état lui aura lâchées.
              Balloté qu’il est entre une dignité bradée et une colère soudoyée, le servile sera toujours prompt à flatter la rigidité, voire l'intransigeance de ces puissants qui condescendent à reconnaître de leur obligés la seule propension à régler sans discuter une dette morale au nom d’une fatalité dépassant leur compétence...

C’est ainsi qu’il n’est plus demandé aux grands élus de faire preuve d’expertise en quoi que ce soit puisque l’adversité est devenue la grande excuse républicaine dont les responsables abusent pour vouloir faire passer des lois au forceps...
              Comme un solde de tout compte au titre des aumônes versées à ceux, entre autres citoyens, qui ne seront jamais dupes qu’une réforme irréfléchie ficelée par des inadaptés politiques ajoutera davantage au clivage entre des Français d’une même classe de travailleurs.
              Entre ceux qui trouvent leur bonheur dans le renoncement fielleux, pourvu qu’aujourd’hui, leur chef fasse montre de la morgue élyséenne que son statut lui confère, pensent-ils, après une déculottée populaire mémorable subie dans la pire des humiliations, et la majorité d’une population dont l’engouement pour l'exercice autocratique d’un président élu par défaut, a des limites...

Un gros succès qui n’émeut personne au sein du gouvernement, ce qui n’étonnera pas grand monde.

Donc, 64 ans, âge pivot ou pas ?...Telle est la grande question démocratique, à l’heure où la conjoncture économique et sociale n’est pas au beau fixe.

• [supprimé]

brisdeglace 1 200 000 manifestants selon une France, et 2 800 000 selon l’autre France...

Soit plus que la fois précédente, ce qui devrait inciter nos macronistes à plus de modestie et moins d'annonces tapageuses en forme de provocs.

[supprimé] Soit plus que la fois précédente, ce qui devrait inciter nos macronistes à plus de modestie et moins d'annonces tapageuses en forme de provocs.

Certains qui, hier, ricanaient en grinçant des dents, mal assis devant leur ordinateur durant cette journée de mouvement social, et l’oeil noir rivé à leur télé, seront obligés, aujourd’hui, de justifier leur salaire doublement puisqu’ils ont fait croire que comme des travailleurs acharnés, leur conscience professionnelle ne peut les détourner d’une tache qui leur permet de vivre chichement, d’après ce qu’ils disent .

Pour ceux-là, n’est-il pas beau et digne le télé-travail, en pantoufles et en pyjama ?...😇

marcopolo taxer les retraités aisés, ceux qui ont un pouvoir d'achat supérieur à une famille d'ouvriers ayant 3 enfants, alloc incluses, n'est jamais évoqué

Bonjour,

Taxer les retraités les plus aisés c'est une mesure symbolique qui ne finance pas le déficit des retraites. Vous êtes marrant à gauche dès qu'il y a un problème de financement vous sortez la taxe sur les riches qui paient déjà 80% de l'impôt sur le revenu. C'est pas très glorieux de faire peser vos méthodes sur des personnes âgées.

Cordialement.

brisdeglace Pour ceux-là, n’est-il pas beau et digne le télé-travail,

Puisque l'attaque en règle est aussi basse, en ce qui me concerne je n'étais pas en grève, mais en arrêt, pour douleurs poitrinaires particulières, nécessitant de faire de vraies analyses pour controler si marqueurs cardiaques (troponine) particuliers.

En attendant les résultats, j'en ai profité pour scruter cette "formidable" journée de mobilisation chez les terroristes habituels.

Et j'en ai profité pour vous les partager.

Sinon, de manière générale, je fais mon taff, et plutot sérieusement, ce qui n'est pas le cas d'une collègue, mariée à un gréviste CGT qui, même quand elle est présente, se fout totalement de gérer ses dossiers.

Autrement dit, quand je viens poster ici, en pleine journée, c'est que mon taff est fait et que je suis bien à jour.

Ceci, pour répondre à l'attaque à peine masquée et cette accusation de glande...

Nymo Puisque l'attaque en règle est aussi basse, en ce qui me concerne je n'étais pas en grève

Rhoo...Loin de moi cette bassesse d’âme que tu m’attribues...
                        Tu es juste tombé pile poil dans la caricature de l’acrimonieux que j’ai croqué à gros traits parce qu’à l’évidence il existe, d’autant qu’il se manifeste intempestivement, tout azimuté d’avoir perdu ses repères dans un monde qu’il voudrait agencer à sa convenance, sans que quiconque n’ait son mot à dire sur les modalités d’une retraite prise après une vie professionnelle plus pénible qu’un job exercé dans une salle de séjour ou à partir de sa chambre à coucher.....
                        Tu vois, tu n’es pas unique. 😇

Et ce n’est pas moi qui tiens des propos venimeux, voire malveillants à l’encontre de ceux auquel le sujet est dédié, c’est-à-dire les manifestants et les grévistes qui se mobilisent contre un projet de loi qui ne leur convient pas.

Ils en ont le droit, et ce ne n’est pas toi qui leur dénieras cette liberté d’expression.

Si tu ne respectes pas ça, choisis plutôt des sujets moins douloureux pour ton amour-propre, ce qui t’éviterait en plus
                        de dénoncer une collègue qui fait son boulot par dessus la jambe...

Nymo
                          Je souhaite pour vous que ces douleurs ne sont que des broutilles temporaires.
                          Portez vous bien.

• Nymo a répondu à ça.