zenon

zenon je suis surpris que les Russes n'utilisent pas plus leur aviation.

Les Russes n'ont pas encore engagé le gros de leurs meilleurs chars et de leur aviation, en prévision d'une possible intervention des forces armées de l'OTAN.

    • [supprimé]

    • Modifié

    marcopolo Mouais.. J'ai écouté les 10 premières minutes. LCI reconnait l'avancée, mais à l'écouter la Russie le fait aux prix de pertes colossales. Bref, on retombe dans les éléments de langage habituels chez tous ceux qui te racontent que les Russes ont perdu la totalité de leur armée d'invasion, soit 180 000 hommes. 220 000 selon une intervenante LCI... la foire du slip cette chaîne !

    Il fut un temps où on annonçait que les Ukrainiens pouvaient mobiliser un million de soldats, et les voilà aujourd'hui en infériorité numérique face aux Russes qui se font massacrer... Il y a un truc qui ne va pas dans l'histoire qu'on nous raconte sur cette guerre, et je suis très surpris qu'il y en ait encore qui avalent ça sans sourciller, sans même se poser la moindre question...

    Ce ne sont pas les Russes qui se font hacher menu pour le moment, ce sont les Ukrainiens. Et malheureusement pour eux, tout ou presque le confirme.

    La France va encore filer 12 canons Caesar aux Ukrainiens. Le tonneau des Danaïdes...

      [supprimé] Les réseaux pro-russes relayent des vidéos "montrant des mobilisations forcées" du côté ukrainien.

      En fournissant l'Ukraine avec de plus en plus d'armes sophistiquées, Biden est dans l'escalade dangereuse qui peut nous mener au pire. Croire et parier que la Russie ne répondra pas à ce qu'elle perçoit comme une menace existentielle, c'est parier avec la vie de millions d'Européens.

      Une escalade conventionnelle continue de cette guerre nous menace tous de mort dans toute l'Europe. Une escalade nucléaire peut résulter dans notre anéantissement. L'escalade engendre l'escalade et crée une réaction en chaine qui ne peut plus être contenue, même si ceux qui y participent veulent l'arrêter.

        [supprimé]

        Bonjour,

        Je plussois. Dire que l'armée Ukrainienne tient tête à l'armée Russe c'est vraiment très optimiste. Les Russes ont pour principales compétences l'art de la guerre. Ils sont pleins aux as en armes et autres engins de tuerie. Les Ukrainiens n'ont pas d'équivalent mais bon on dit qu'ils auraient la motivation. C'est vrai mais je ne vois pas pour l'instant de retrait significatif des Russes ni même l'effondrement économique de la Russie que l'on avait prévu des suites des fameuses sanctions économiques.

        Pire le FMI prévoit pour 2023 ou 2024 un taux de croissance supérieur en Russie qu'en France.

        Cordialement.

          [supprimé]
          Ce soir, TF1, pas un mot sur l'Ukraine, on ne peut pas changer trop vite le narratif sur ce conflit, donc, on omet d'en parler.

          Il est tout de même aberrant que certains ne comprennent pas le rejet qu'à manifesté l'Ukraine vis à vis de la Russie alors que cette dernière s'est accaparée sa région la plus riche, à savoir la Crimée, au mépris le plus total des accords de Budapest, qui garantissait sa protection et le respect de son intégrité territoriale.
          Il est de ce fait légitime qu'elle ai chercher à se rapprocher des Etats-Unis, le seul état en mesure de contrer la force russe mais là encore, certains n'y verront que de l'ingérence.
          Non satisfaite de ce coup de poignard dans le dos, voilà qu'elle veut s'octroyer à présent la région du Donbass après avoir copieusement bombardé l'ensemble de son pays voisin et certains applaudissent des deux mains. Hommes sans intelligence, depuis quand cherche t'on des circonstances atténuantes à un meurtrier qui de surcroit est aussi un voleur?
          Un meurtrier reste un meurtrier, il n'y a pas à transiger là dessus et celui qui dirige cette odieuse opération, "ce grand dirigeant", toujours ces mêmes paroles insensées lues ici, comme une injure faite au Christ, n'en a que faire des considérations des uns et des autres. Il poursuivra son but jusqu'à ce que mort s'en suive.

            marcopolo La mobilisation ne s'est jamais arrêtée en réalité et malheureusement, ceux qui ont fuit le pays ont été obligés d'y retourner au bout d'un certain temps, faute de moyens et de perspectives et se sont fait enrôler de force. Tout cela aura un prix évidemment en terme de vies humaines et au mépris de la volonté d'une partie de son peuple, Poutine continue son carnage, y compris dans ses rangs.

            • [supprimé]

            • Modifié

            zenon Les Ukrainiens n'ont pas d'équivalent mais bon on dit qu'ils auraient la motivation.

            Oui les Ukrainiens ont la motivation, et le courage. Ils défendent leur pays, ça se comprend. Mais pour le moment tous ces braves types sont envoyés à la mort par des alliés qui se livrent leur guerre par procuration, sous commandement US.

            AbbeTyse votre point de vue est tout à fait respectable mais il manque d'objectivité.

            Les Etats-Unis et l'OTAN sont responsables de l'effusion de sang en Ukraine, du fait de leur politique insensée envers l'Ukraine. Après avoir joué un rôle décisif dans les évènements qui ont conduit au conflit militaire en Ukraine, aujourd'hui, ils y jouent un rôle central.

            Certes, Poutine a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine, mais cela ne nie pas que les USA et leurs alliés occidentaux portent également une part de responsabilité, en suivant aveuglément les américains dans ce conflit. Ils poursuivent une politique envers l'Ukraine que Poutine considère comme une menace existentielle pour la Russie. Je fais particulièrement référence à cette véritable obession américaine d'entraîner l'Ukraine dans l'OTAN et d'en faire un bastion de l'Occident à la frontière avec la Russie. Biden n'a fait aucun effort pour éliminer cette menace avec l'aide de la diplomatie. Et comme il fallait s'y attendre, Poutine a répondu par une opération militaire spéciale en Ukraine. Il aide l'Ukraine à suivre une fausse route des victoires imaginaires qui conduit l'Ukraine à l'effondrement.

              Nymo "l'Ukraine a toujours été russe"
              Autant dire "la Russie a toujours été Ukrainienne", tant qu'on y est.

              Des fadaises, des fadaises... certains auraient été de braves commissaires politiques à l'époque des Djerzinsky.

              Seul truc à retenir, quand une nation indépendante aspire à la démocratie et lorgne vers l'Ouest, l'autre grand vizir des mafieux russes pique sa colère

              Djerzinski était polonais.... Le communisme arriva en Russie depuis l'Allemagne, sa terre native, via la Pologne et l'Autriche-Hongrie.
              Lors de la fondation de la Tchéka, parmi son groupe de dirigeants il y avait un seul russe.

              Des cartes ont été mises, depuis la Bibliothèque Nationale, bien avant dans ce fil, montrant cette partie d'Europe aux 16è, 17è, 18è siècle, Il y a apparition d'une Ukraine et d'une Okraine sur les marches des royaumes de Pologne et de Russie, dans la steppe de Zaparojie, lors du retrait des Tatares (Petite Tatarie).
              En polonais comme en russe, "krai" est pour "territoire" et "u/o" pour extérieur.
              Les cosaques ukrainiens apparaissent vers le 17è siècle en tant que populations qui s'installent dans les régions de souveraineté molle ou lacunaire des trois pays limitrophes (Pologne, Russie, Tatarie ottomane) et qui refusent ainsi les servitudes et impôts de ces pays respectifs. Ils sont des paysans guerriers.
              Comme langue ils utilisent uu sabir slave teinté d'un brin de tatare.

              Toutes les villes à l'Ouest, au Nord et à l'Est sont fondées par la Pologne et la Russie sur les anciennes zones ottomanes et pas investies par les cosaques des steppes zaparojides du Dnièpre.
              Tarnopol, Stanislawow, Odessa, Kherson, etc. Seules Lwow et Kijow/Kiev préexistaient, l'une comme ancienne ville du royaume de Galicie, l'autre comme ancienne ville kazhare puis Riourikide càd. russe.

              S'il y avait eu une Ukraine au Moyen-Âge les chroniques mentionneraient une ... Ukraine de Kiev, et pas une Rus' de Kiev.....Toutes les tentatives de tordre le cou à l'Histoire ne peuvent pas réussir à faire avaler que la Rus' et la Russie ne sont pas la même chose. La Ruthénie étant un bout de la Galicie de l'ouest.

              avant 1945, la Transcarpathie, la Bucovine, étaient en Hongrie et en Roumanie respectivement.
              C'est l'URSS qui les a mis dans une SSR Ukraine. En 1991 cette SSR devient la République actuelle.
              Ce pays n'a jamais été désoviétisé dans ses frontières et il abrite trois nationalité principales: galiciens, ukrainiens, russes.

              autres produits du communisme idéaliste, la Tchécoslovaquie fut défaite à l'amiable en deux: Tchéquie, Slovaquie. La Fédération Yougoslave fut défaite manu militari en interne puis de force par l'OTAN.
              La SSR Ukraine est encore là, agonisante. Le Sud et l'Est ont cependant rejoint leur berceau d'avant l'URSS , càd. la Russie.

                chevalier-du-temple Il n'y a aucune crainte à avoir tant que les colonnes de chars ne fonceront pas sur Moscou, soutenues par la formidable organisation logistique qui les ravitaillera en essence et en borchtch.
                Pour l'instant les tranchées tiennent le choc contre l'artillerie lourde, au prix de pertes considérables évidemment ("je les grignote"), les bataillons de cavalerie sont encore en formation et les betteraves poussent (c'est la Russie qui livre l'essence).

                  AbbeTyse La région la plus riche est le Donbass. L'intérêt de la Crimée est de contrôler la Mer noire en bonne intelligence avec Ankara.

                  wissenfichte Petite erreur de votre part : la Transcarpathie, sous le nom de Ruthénie a fait partie de la Tchécoslovaquie de 1919 à 1938...

                    candidus Le plébiscite pour le rattachement à la France a eu lieu les 22 et 23 avril 1860.

                    Framato Cela allait sans dire.
                    Pendant que nous y sommes, précisons aussi que Staline n'a annexé que le Nord de la Bukovine qui est actuellement comme la Corée : coupée en deux, le Sud étant restée roumain (la Bukovine était autrichienne jusqu'en 1929).

                    Framato Ça fait évidemment partie du plan mais vous pouvez considérer que ce n'est qu'un détail dans le vrai but d'encercler la Russie.
                    Beaucoup plus significatif avait été la tentative d'annexion de la Turquie par l'OTAN, qui s'est effectivement réalisée formellement mais dont le succès est aujourd'hui fortement remis en cause par Erdegan qui a l'habileté de jouer la carte d'une Turquie puissance régionale, et donc neutre forcément.
                    Il est clair qu'aujourd'hui, la Turquie préfère voir les Russes tenir Sébastopol (comme avant) plutôt que d'y avoir des Américains pour le surveiller par le Nord et l'emmerder encore plus sur les Détroits.

                    On a parfois l'impression que les Américains ne sont pas conscients que d'autres qu'eux savent faire de la Realpolitik.

                    AbbeTyse La Crimée était la région la plus pauvre d'Ukraine, selon les statistiques ukrainiennes elles-mêmes ! Et pour cause : à part le tourisme, la Crimée n'a aucune ressource naturelle de valeur : pas même l'eau ! Kiev ramassait le fric généré par les vacanciers, mais laissait les bâtiments publics vétustes se dégrader et les routes étaient dans un état aussi déplorable qu'au fin fond de la Sibérie. Tout simplement parce que les gens du coin ne votant jamais pour les politiciens en place, à l'exception du pro-russe Ianoukovitch, ceux-ci n'avaient aucune raison d'amadouer un électorat qui ne leur était pas favorable !