Bonjour,

Je suis de plus en plus persuadé de l'inutilité d'un soutient militaire accentué pour l'Ukraine. L'armée Russe va broyer ce petit pays. Pour se dégager de l'emprise militaire Russe l'Ukraine serait obligée de frapper les territoires Russes au pourtour de la frontière. Une telle éventualité risquerait d'être interprétée comme un prétexte à la défense de l'intégrité territoriale de la Russie par Poutine. Autrement dit les Ukrainiens sont condamnés à lutter sans frapper la Russie ce qui la place à un niveau d'infériorité. Et des frappes sur la Russie ne sont pas envisagées par les alliés du moins jusqu'à présent. Il va donc falloir faire preuve de précaution dans la distillation de la mort.

Cordialement.

    • [supprimé]

    zenon Autrement dit les Ukrainiens sont condamnés à lutter sans frapper la Russie ce qui la place à un niveau d'infériorité

    C'est trop inzuste comme disait Calimero.

      Bulletin 118. Offensive russe, Tank pour tous, Russie vs OTAN par Xavier Moreau

      Spin doctor de Poutine ?...Est-il par conséquent le pendant des façonneurs d’images et autres conseillers en communication de l’Otan ?

        [supprimé]

        Bonjour,

        Le problème c'est que Zelensky va tout faire pour faire monter la mayonnaise .

        Cordialement.

          zenon pour faire monter la mayonnaise

          Avant de vaincre les Russes, il faut d’abord battre les oeufs...

          En termes simples, le conflit en cours en Ukraine, est une catastrophe pour les Ukrainiens.

          L'administration Biden a été le principal artisan de ce choix fatidique, elle n'a pas cessé d'intensifier et d'aggraver cette politique à chaque tournant, et comme il fallait s'y attendre, l'U.E. a docilement suivi Washington dans son aventure à nos dépens. Cette guerre va se terminer par la ruine de l'Ukraine.

          Tuer des Russes jusqu'au dernier Ukrainien est loin d'être glorieux pour les occidentaux, mais c'est le choix qui a été fait par l'élite du monde libre alors qu'il assume !

          • [supprimé]

          • Modifié

          T'es vraiment un comique de première toi. Le Conseil de l'Europe... "Le genre de truc" qui va avouer que ces sanctions sont sans effet.

          Quand je vous répète qu'à force de régurgiter idiotement tout ce qu'on verse dans vos oreilles vous ne confortez jamais qu'un statut que personne ne vous dispute ni ne vous envie...

          C'est déjà fait, vous êtes mal informé.

          Info qui a déjà 2 mois, comme quoi c'est vraiment utile de se tenir informé, et de l'être si bien...

          • Just a répondu à ça.
            • [supprimé]

            • Modifié

            brisdeglace Spin doctor de Poutine ?...Est-il par conséquent le pendant des façonneurs d’images et autres conseillers en communication de l’Otan ?

            Bah, il est très clairement orienté pro-russe, ça n'est un secret pour personne. Mais il donne au moins la vision depuis l'autre côté, et qui fait pendant avec le flot de propagande qu'on nous balance à longueur de médias depuis un an.

            Et puis j'avoue bien aimer son côté poil à gratter qui démange tant nos trompettes. Quelque part il a son utilité...

              Xavier Moreau est un excellent analyste spécialiste de la Russie, qui se distingue par ses analyses éduquées, qui changent de beaucoup avec la propagande occidentale. Il est convaincu que la Russie a déjà gagné la guerre et que l'OTAN est au bord d'une défaite magistrale.

                [supprimé]

                J'ai vu passer ça ce matin.

                On aimerait bien en rire mais ça devient compliqué. La désagréable impression qu'on est dans tous les mauvais coups.

                • [supprimé]

                chevalier-du-temple Xavier Moreau est un excellent analyste spécialiste de la Russie, qui se distingue par ses analyses éduquées, qui changent de beaucoup avec la propagande occidentale. Il est convaincu que la Russie a déjà gagné la guerre et que l'OTAN est au bord d'une défaite magistrale.

                On va ressortir ses vidéos de fin février 2022 très bientôt, et on va bien rire de lui et de vous d'ailleurs.

                  [supprimé] Surtout ne vous gênez pas, mais dépêchez-vous car une grande offensive russe est sur le point d'être déclenchée. Une opportunité de rire de vous et de votre arrogance..

                  Framato AbbeTyse La Crimée était la région la plus pauvre d'Ukraine, selon les statistiques ukrainiennes elles-mêmes ! Et pour cause : à part le tourisme, la Crimée n'a aucune ressource naturelle de valeur : pas même l'eau ! Kiev ramassait le fric généré par les vacanciers, mais laissait les bâtiments publics vétustes se dégrader et les routes étaient dans un état aussi déplorable qu'au fin fond de la Sibérie.

                  les routes ukrainiennes dans les années 2010 c'était une blague. Le niveau d'entretien était celui de la Russie de Yeltsine.
                  J'avais des amis en Hongrie à Nyiregyhaza, la ville proche de Tokay en tournant direction Slovaquie. En continuant tout droit, Ungvar, càd. la Oujgorode ukrainienne, que les magyars réclament ( mais les slovaques aussi...).
                  Bon, pas moyen de se faire prêter la voiture par le pote, avec un "hors de question d'amener ma bagnole sur le casse-gueule ukrainien".
                  L'autre aspect anecdotique: la pratique du billet mis dans le passeport lors du passage de la frontière, sans quoi les gardes ukrainiens vous arrêtaient pour une inspection longue et minutieuse avant de vous laisser continuer. Le petit billet dans le passeport par contre passage rapide.
                  La Russie des années 90...

                  En juin 2014 je prends le bus à Krasnodar, pour le ferry Taman-Kertch. L'autoroute du sud, la M4, Moscou-Krasnodar est très bien, il y a les péages qui la finance, la surface est bonne, les stations services avec cafette, etc. Débarqué à Kertch c'était les nids d'autruche.
                  En fait en juin 2014 la route Kertch-Simféropol-Sébastopol était déjà en chantier par la nouvelle administration russe, on roulait en partie sur des segments refait, en parti sur les nids de poules et crevasses ukrainiens.

                  en Russie les routes fédérales et principales routes régionales sont bonnes, avec un entretien beaucoup plus fréquent, que ce soit vers Saint-Pétersbourg, Mourmansk, Vologda ou Tobolsk. Ce sont les petites routes de districts qui sont parfois exécrables à horribles, sans aller loin, par exemple les rebords du Ladoga juste à côté de la Finlande. Voilà pourquoi les 4x4 robustes sont populaires, celà permet à Ivan et Natacha d'aller dans la datcha familiale du village sans y laisser les amortisseurs. Mais en Ukraine c'était la norme.

                  un autre aspect de la gabegie ukrainienne en Crimée était l'absence de 3G (!). En juin 2014 j'aurai pu être là -bas avec un téléphone des années fin-90, uniquement appel et SMS limités, car pour le reste en 2G l'internet est inutilisable. Il y avait un bout de quartier du centre à Sébastopol et à Simféropol en 3G et voilà tout.
                  Avec les routes la première chose que les russes firent fut que MTS installa la 4G.

                  Toute la signalétique touristique a été refaite et améliorée par les russes, pas seulement la zone des plages de Féodosie ou la région de Yalta mais aussi les ruines byzantines de l'intérieur, les sites tatares, les sites orthodoxes, une réfection massive de Chersonèse à Sébastopol càd. construction d'un centre musée expo devant l'entrée du site, la rade de Balaklava mise plus en valeur, etc.
                  En inconvénient, la spéculation immobilière à Yalta et Sébastopol avec quelques gros pièges à touristes, dans la foulée de l'afflux de moscovites aisés.

                  Mais avant 2014, la Crimée c'était abandonné par Kiev, avec par contre des tentatives d'ukrainisation deci-delà sur les panneaux routiers, les bâtiments publics.
                  En 2014 les galiciens et autres ukriiiiniens qui étaient là de fraîche date sont partis pour l'Ukraine.
                  Et en ce moment ils sont sous terre, ou mobilisés de force par Zilinski, ou partis dans l'UE.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Je pense qu'au jeu des vidéos ou des déclarations trop optimistes, il y en a un paquet qui traînent de sacrées casseroles et qui ont toujours leur rond de serviette sur les chaînes TV et les antennes radio.

                    [supprimé] Il n'y a pas eu de révolution en deux mois et ce site donne trois prévisions différentes.
                    Vous vous offusquez dès qu'une information ne va pas dans votre sens (et dans celle de Moreau), mais on aura compris de quel côté votre coeur balance, sous vos faux airs de juge impartial.