marcopolo
Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire lors de la deuxième guerre du golf en Irak les Américains se servaient de l'aviation pour anéantir les chars entre autres. Là je suis surpris que les Russes n'utilisent pas plus leur aviation. Peut-être parce qu'il ne s'agit que d'une "dénazification" ?

Cordialement.

    zenon Sur le plan militaire les Ukrainiens sont mal

    Pas du tout.

    Juste leur job du moment, consiste à défourailler et élimer, la humanaille que Poutine leur envoit.
    A la longue, ça doit être éreintant.

    Attention, quand même. Si les allemands ont perdu devant Stalingrad c'est surtout parce que l'armée rouge avait quand même plus de ferveur, qui ne peut exister, dans les circonstances actuelles.

    Poutine, ne cessera le carnage que si ça bouge en Russie.
    Pour l'heure, peu de russes s'informent sur la quantité de russes tombés au front.
    Mais, c'est le genre d'infos qu'on cache seulement pour un temps.

    les belges vont envoyer leurs chars sur le front russe

    zenon Là je suis surpris que les Russes n'utilisent pas plus leur aviation

    Un avion, même un Su 35, ça coute plus qu'un char.
    Ils en ont perdu beaucoup.
    Les missiles sol air, font partie du matériel qui a le plus été fourni aux ukrainiens.
    Et à chaque fois, ils ne se gênent pas pour filmer leurs exploits.

    Les Stinger nouvelle génération ont l'air très efficaces.

    Les Stinger étaient déjà redoutables, dans les bras des barbus afghans.

      zenon Là je suis surpris que les Russes n'utilisent pas plus leur aviation. P

      moi aussi ! contrairement à ce qu'affirme Xavier Moreau, les russes ne semblent pas avoir la maitrise totale du ciel ukrainien

      • Nymo a répondu à ça.

        marcopolo

        Le mec doit confondre escadrille de chasseurs avec flopée de missiles.

        Nymo Un char c'est d'abord fait pour aller quelque part. L'arme la plus redoutable contre un char est la panne d'essence.
        J'ai clairement le sentiment que ce forum c'est l'école de guerre pour les nuls.

        • Nymo a répondu à ça.

          Info technique :
          Les 12 canons Caesar que la France va fournir à l’Ukraine « dans les semaines qui viennent », s’ajoutent aux 18 Caesar déjà livrés par La France - dont un est hors d’usage - ainsi qu’aux 19 canons Caesar promis par le Danemark à Kiev mi-janvier.

          Copenhague avait commandé ces pièces d’artillerie au groupe français Nexter entre 2017 et 2019. Mais les livraisons ont pris du retard et seuls quelques exemplaires ont déjà été livrés. « Nous sommes désormais sur une masse [de Caesar] qui n’a rien de négligeable », a précisé mardi le ministre des armées français, Sébastien Lecornu.

          On est loin des délires des élus FN et de la propagande des poutinistes de France, qui nous racontaient que les Russes se régalaient avec les Caesar refourgués pour 5 dollars, aux russes.

            candidus L'arme la plus redoutable contre un char est la panne d'essence

            euh non, ça c'est pour les chars russes, qui sont nuls de chez nuls en logistique.
            Sinon, le Javelin, fait encore plus mal que la panne d'essence, car il crame les occupants, aussi

            zenon

            zenon je suis surpris que les Russes n'utilisent pas plus leur aviation.

            Les Russes n'ont pas encore engagé le gros de leurs meilleurs chars et de leur aviation, en prévision d'une possible intervention des forces armées de l'OTAN.

              • [supprimé]

              • Modifié

              marcopolo Mouais.. J'ai écouté les 10 premières minutes. LCI reconnait l'avancée, mais à l'écouter la Russie le fait aux prix de pertes colossales. Bref, on retombe dans les éléments de langage habituels chez tous ceux qui te racontent que les Russes ont perdu la totalité de leur armée d'invasion, soit 180 000 hommes. 220 000 selon une intervenante LCI... la foire du slip cette chaîne !

              Il fut un temps où on annonçait que les Ukrainiens pouvaient mobiliser un million de soldats, et les voilà aujourd'hui en infériorité numérique face aux Russes qui se font massacrer... Il y a un truc qui ne va pas dans l'histoire qu'on nous raconte sur cette guerre, et je suis très surpris qu'il y en ait encore qui avalent ça sans sourciller, sans même se poser la moindre question...

              Ce ne sont pas les Russes qui se font hacher menu pour le moment, ce sont les Ukrainiens. Et malheureusement pour eux, tout ou presque le confirme.

              La France va encore filer 12 canons Caesar aux Ukrainiens. Le tonneau des Danaïdes...

                [supprimé] Les réseaux pro-russes relayent des vidéos "montrant des mobilisations forcées" du côté ukrainien.

                En fournissant l'Ukraine avec de plus en plus d'armes sophistiquées, Biden est dans l'escalade dangereuse qui peut nous mener au pire. Croire et parier que la Russie ne répondra pas à ce qu'elle perçoit comme une menace existentielle, c'est parier avec la vie de millions d'Européens.

                Une escalade conventionnelle continue de cette guerre nous menace tous de mort dans toute l'Europe. Une escalade nucléaire peut résulter dans notre anéantissement. L'escalade engendre l'escalade et crée une réaction en chaine qui ne peut plus être contenue, même si ceux qui y participent veulent l'arrêter.

                  [supprimé]

                  Bonjour,

                  Je plussois. Dire que l'armée Ukrainienne tient tête à l'armée Russe c'est vraiment très optimiste. Les Russes ont pour principales compétences l'art de la guerre. Ils sont pleins aux as en armes et autres engins de tuerie. Les Ukrainiens n'ont pas d'équivalent mais bon on dit qu'ils auraient la motivation. C'est vrai mais je ne vois pas pour l'instant de retrait significatif des Russes ni même l'effondrement économique de la Russie que l'on avait prévu des suites des fameuses sanctions économiques.

                  Pire le FMI prévoit pour 2023 ou 2024 un taux de croissance supérieur en Russie qu'en France.

                  Cordialement.

                    [supprimé]
                    Ce soir, TF1, pas un mot sur l'Ukraine, on ne peut pas changer trop vite le narratif sur ce conflit, donc, on omet d'en parler.

                    Il est tout de même aberrant que certains ne comprennent pas le rejet qu'à manifesté l'Ukraine vis à vis de la Russie alors que cette dernière s'est accaparée sa région la plus riche, à savoir la Crimée, au mépris le plus total des accords de Budapest, qui garantissait sa protection et le respect de son intégrité territoriale.
                    Il est de ce fait légitime qu'elle ai chercher à se rapprocher des Etats-Unis, le seul état en mesure de contrer la force russe mais là encore, certains n'y verront que de l'ingérence.
                    Non satisfaite de ce coup de poignard dans le dos, voilà qu'elle veut s'octroyer à présent la région du Donbass après avoir copieusement bombardé l'ensemble de son pays voisin et certains applaudissent des deux mains. Hommes sans intelligence, depuis quand cherche t'on des circonstances atténuantes à un meurtrier qui de surcroit est aussi un voleur?
                    Un meurtrier reste un meurtrier, il n'y a pas à transiger là dessus et celui qui dirige cette odieuse opération, "ce grand dirigeant", toujours ces mêmes paroles insensées lues ici, comme une injure faite au Christ, n'en a que faire des considérations des uns et des autres. Il poursuivra son but jusqu'à ce que mort s'en suive.

                      marcopolo La mobilisation ne s'est jamais arrêtée en réalité et malheureusement, ceux qui ont fuit le pays ont été obligés d'y retourner au bout d'un certain temps, faute de moyens et de perspectives et se sont fait enrôler de force. Tout cela aura un prix évidemment en terme de vies humaines et au mépris de la volonté d'une partie de son peuple, Poutine continue son carnage, y compris dans ses rangs.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      zenon Les Ukrainiens n'ont pas d'équivalent mais bon on dit qu'ils auraient la motivation.

                      Oui les Ukrainiens ont la motivation, et le courage. Ils défendent leur pays, ça se comprend. Mais pour le moment tous ces braves types sont envoyés à la mort par des alliés qui se livrent leur guerre par procuration, sous commandement US.

                      AbbeTyse votre point de vue est tout à fait respectable mais il manque d'objectivité.

                      Les Etats-Unis et l'OTAN sont responsables de l'effusion de sang en Ukraine, du fait de leur politique insensée envers l'Ukraine. Après avoir joué un rôle décisif dans les évènements qui ont conduit au conflit militaire en Ukraine, aujourd'hui, ils y jouent un rôle central.

                      Certes, Poutine a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine, mais cela ne nie pas que les USA et leurs alliés occidentaux portent également une part de responsabilité, en suivant aveuglément les américains dans ce conflit. Ils poursuivent une politique envers l'Ukraine que Poutine considère comme une menace existentielle pour la Russie. Je fais particulièrement référence à cette véritable obession américaine d'entraîner l'Ukraine dans l'OTAN et d'en faire un bastion de l'Occident à la frontière avec la Russie. Biden n'a fait aucun effort pour éliminer cette menace avec l'aide de la diplomatie. Et comme il fallait s'y attendre, Poutine a répondu par une opération militaire spéciale en Ukraine. Il aide l'Ukraine à suivre une fausse route des victoires imaginaires qui conduit l'Ukraine à l'effondrement.

                        Nymo "l'Ukraine a toujours été russe"
                        Autant dire "la Russie a toujours été Ukrainienne", tant qu'on y est.

                        Des fadaises, des fadaises... certains auraient été de braves commissaires politiques à l'époque des Djerzinsky.

                        Seul truc à retenir, quand une nation indépendante aspire à la démocratie et lorgne vers l'Ouest, l'autre grand vizir des mafieux russes pique sa colère

                        Djerzinski était polonais.... Le communisme arriva en Russie depuis l'Allemagne, sa terre native, via la Pologne et l'Autriche-Hongrie.
                        Lors de la fondation de la Tchéka, parmi son groupe de dirigeants il y avait un seul russe.

                        Des cartes ont été mises, depuis la Bibliothèque Nationale, bien avant dans ce fil, montrant cette partie d'Europe aux 16è, 17è, 18è siècle, Il y a apparition d'une Ukraine et d'une Okraine sur les marches des royaumes de Pologne et de Russie, dans la steppe de Zaparojie, lors du retrait des Tatares (Petite Tatarie).
                        En polonais comme en russe, "krai" est pour "territoire" et "u/o" pour extérieur.
                        Les cosaques ukrainiens apparaissent vers le 17è siècle en tant que populations qui s'installent dans les régions de souveraineté molle ou lacunaire des trois pays limitrophes (Pologne, Russie, Tatarie ottomane) et qui refusent ainsi les servitudes et impôts de ces pays respectifs. Ils sont des paysans guerriers.
                        Comme langue ils utilisent uu sabir slave teinté d'un brin de tatare.

                        Toutes les villes à l'Ouest, au Nord et à l'Est sont fondées par la Pologne et la Russie sur les anciennes zones ottomanes et pas investies par les cosaques des steppes zaparojides du Dnièpre.
                        Tarnopol, Stanislawow, Odessa, Kherson, etc. Seules Lwow et Kijow/Kiev préexistaient, l'une comme ancienne ville du royaume de Galicie, l'autre comme ancienne ville kazhare puis Riourikide càd. russe.

                        S'il y avait eu une Ukraine au Moyen-Âge les chroniques mentionneraient une ... Ukraine de Kiev, et pas une Rus' de Kiev.....Toutes les tentatives de tordre le cou à l'Histoire ne peuvent pas réussir à faire avaler que la Rus' et la Russie ne sont pas la même chose. La Ruthénie étant un bout de la Galicie de l'ouest.

                        avant 1945, la Transcarpathie, la Bucovine, étaient en Hongrie et en Roumanie respectivement.
                        C'est l'URSS qui les a mis dans une SSR Ukraine. En 1991 cette SSR devient la République actuelle.
                        Ce pays n'a jamais été désoviétisé dans ses frontières et il abrite trois nationalité principales: galiciens, ukrainiens, russes.

                        autres produits du communisme idéaliste, la Tchécoslovaquie fut défaite à l'amiable en deux: Tchéquie, Slovaquie. La Fédération Yougoslave fut défaite manu militari en interne puis de force par l'OTAN.
                        La SSR Ukraine est encore là, agonisante. Le Sud et l'Est ont cependant rejoint leur berceau d'avant l'URSS , càd. la Russie.