themis-301 Zelensky est un clown dangereux

L'amuseur Zelensky s'est révélé en quelques jours un véritable homme d'Etat, respecté et admiré dans le monde entier, n'en déplaise aux médiocres. Et ce par la grâce de Poutine.

Bien sûr, il agace, il énerve, parfois il choque par ses revendications constantes envers l'Occident. Mais c'est son rôle, et même son devoir. Il défend son peuple lâchement agressé par les hordes sauvages d'un voisin nettement plus grand, théoriquement plus puissant et mené par une clique de mafieux sanguinaires.

Je ne vais pas (encore) le mettre sur le même pied que de Gaulle, mais la similitude des situations est frappante, en dehors du fait que Zélensky n'a pas cru nécessaire de s'exiler.

De Gaulle aussi s'est souvent fait traiter d'emmerdeur à cause de ses demandes et exigences incessantes et parfois insolentes vis-à-vis des Alliés, et de Churchill en particulier. Celui-ci n'a-t-il pas un jour déclaré: "de toutes les croix que j'ai dû porter dans ma vie, la plus lourde a été la Croix de Lorraine".

    ciceron8 C'est une ignoble invention de la propagande poutinienne; le fait que vous la répétiez avec allégresse n'y changera rien.

    Non, mon cher ciceron8, il s'agit d'un fait irréfutable. demandez donc aux russophones du Donbass ce qu'ils en pensent avant de raconter des âneries.

    ciceron8 Vouloir la paix ne signifie pas se laisser envahir par son voisin, fût-il supérieur en nombre!

    Vouloir la paix c'est de respecter les accords de Minsk au lieu de se moquer de la Russie.

    ciceron8 Donner place à la démocratie et à la négociation..." est tout le contraire de la démarche de Poutine qui se prépare à mobiliser et à envoyer en Ukraine 600.000 recrues pour poursuivre son invasion, ratée jusqu'à présent.

    C'est pourtant bien ce que Poutine a recherché pendant des mois afin d'éviter un conflit armé. Invasion ratée dites-vous ? Jettez donc un coup d'oeil sur la carte de l'Ukraine et voyez par vous-même : l'Ukraine a perdu 20% de son territoire, elle n'a plus accès à la mer Noire, et le Donbass a rejoint la Russie.

      ciceron8

      Attention, pas sûr que Notre Zelensky soit de la gamme des De Gaulle ou de Churchill.
      Il est vrai qu'on lui prête beaucoup.

      Sans doute un audacieux, plutôt intelligent, opportuniste, et qui sent bien le rythme.
      Assurément, un as de la communication. Et ça doit sacrément énerver poutine, avec ses rhétoriques d'outre URSS.

      De là, à, d'emblée, offrir les Oscar et les César du chef d'Etat de l'année 2022/2023/2024, il y a un monde.
      Le revers de la médaille ne nous est pas encore apparu.

      Tu dis amuseur, je dirais aussi abuseur, clairement.
      D'un autre côté, que pouvait on réclamer de plus au Wolodymir? il a été à la hauteur et a su galvaniser tout un peuple, qui s'apprêtait, selon le Kremlin à prendre sa raclée. Jusqu'à présent, c'est surtout Poutine qui prend des raclées.

      Alors à suivre...

        • [supprimé]

        • Modifié

        Nymo Wolodymir

        Volodymyr

          [supprimé] Volodymyr

          Ah!!!

          ENFIN!! tu parles l'Ukrainien! il était temps que tu comprennes ou tu te situes.

          Yallah Kharkiv

            Jacques Baud, toujours la même merdouille du net...

            " Il fait cependant l'objet de critiques pour relayer plusieurs théories du complot, nier la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques "

            Jacques Baud est membre du think tank CF2R pro-Kremlin, dirigé par Éric Dénécé18,19. Il est d'ailleurs l'objet de critiques pour ses positions favorables à Vladimir Poutine20, y compris au sein du CF2R : c'est un texte de Jacques Baud publié par le think-tank, qualifié de diatribe épargnant Moscou à propos de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui pousse Christophe Gomart à quitter l'organisation19.

            Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, Jacques Baud publie Poutine, maître du jeu ? L'ouvrage est accusé par certains médias de « prendre la défense systématique de Vladimir Poutine »28. Le journaliste Ian Hamel écrit que « pour la plupart des spécialistes de la Russie et de l’Ukraine, Jacques Baud aurait tristement sombré dans le complotisme. Certains vont jusqu’à l’accuser d’être carrément à la solde du Kremlin »29. Le journaliste Mattia Pillonel écrit quant à lui que Jacques Baud est « au service d’une démonisation de la Russie » et qu'il « ampute lui-même la vérité des faits qui desservent son point de vue »20. Remettant en doute la responsabilité russe dans le massacre de Boutcha, Jacques Baud affirme notamment que « le massacre de Boutcha est déjà largement battu en brèche » et qu'il pourrait en réalité avoir « été planifié par les services de renseignement britanniques et mis en œuvre par le SBU ukrainien »30

            Bref.

            tout le lisier du net, comme d'habitude, c'est signé de l'auteur du post.

            Rien de nouveau quoi

              Nymo Quid des chars abrams. Apparemment, ils sont taillés pour mettre en pièces les chars russes, à condition toutefois d'en livrer plus que 16. Les américains les ayant un peu délaissés, il y'en aurait seulement 2500 d'opérationnels sur les 6000 présents, mais assurément si la guerre se prolonge au delà de cette année, ce qui semble en prendre le chemin, ils pourront assurément faire très mal.

              • [supprimé]

              chevalier-du-temple Merci pour cette superbe analyse de Jacques Baud.

              Pour moi c'est le plus intéressant de tous.
              Ils sont quelques-uns à ne pas relayer la propagande ukrainienne mais Jacques Baud reste toujours objectif avec une compétence exceptionnelle.

                • [supprimé]

                • Modifié

                wissenfichte

                Merci pour ta réponse. Si tu t'es inspiré dans ton analyse de ce que tu as pu lire sur la toile russe, c'est bien la preuve que les nternautes russes ont vraiment une longueur d'avance en géostratégie sur les internautes en France et sans doute dans l'UE

                  Just

                  Merci pour ce rappel des faits, bien nécessaire pour remettre les choses en place, vu les incessantes ré-écritures de l'histoire par le Kremlin et ses missionnaires.

                  chevalier-du-temple Vouloir la paix c'est de respecter les accords de Minsk au lieu de se moquer de la Russie.

                  Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, les accords de Minsk étaient une farce que personne n'a pris au sérieux, ni donc respectés.
                  Ce n'était qu'un cessez-le-feu agrémenté de dispositions provisoires. Il était donc bancal dès sa conception, et la paix e peutse construire sur un accord bancal.

                    [supprimé] Vladimir, en français. Pour une personne neutre comme je me flatte de l'être, il n'est pas opportun de se prêter aux exigences zélinskiennes dans la translittération d'un patois bas-kiévien.

                    ciceron8 Une farce analogue à celle des traités de 1918-19 qui n'ont guère été pris au sérieux par les Allemands, ni même par les Turcs.

                    A propos des événements de Boutcha, je rappelle que nous n'avons guère de nouvelles de la brigade de gendarmes que nous avions dépêchés sur le terrain, en vue de faire le relevé de toutes les exactions commises. Il semble n'en rester que le souvenir.

                    • Just a répondu à ça.

                      [supprimé] Regarde la vidéo de zelensky que j'ai mise plus haut.

                      comme si c'était nécessaire de se taper tes vidéos.
                      Suffit de voir ton dernier message au sujet de Jacques Baud, complotiste émérite, pour piger ce que t'as à nous proposer avec ta prod conspi.

                      Nymo Personne ne parle l'ukrainien (sans majuscule). Les enfants n'ont pas encore eu le temps d'apprendre à l'école une novlangue qui n'est même pas encore au point et qu'aucun professeur ne maîtrise, faute de documentation. Le régime de Kiev a cru habile de refaire le coup des Israéliens, mettre sur pied une langue nationale nouvelle en un rien de temps. Mais ce que les Israéliens ont réussi avec l'hébreu moderne relève d'un exploit qui mériterait d'être plus souvent souligné.

                      • Nymo a répondu à ça.

                        Nymo Comme d'habitude, rien que de la Poutinophobie névrotique et comme il se doit Jacques Baud serait un méchant. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

                          candidus Le régime de Kiev a cru habile de refaire le coup.. mettre sur pied une langue nationale nouvelle en un rien de temps.

                          Plutôt habile, oui. Le régime du Kremlin s'écroule sur lui même, rien qu'à cause de ça.

                          Joli coup, en effet.