Nymo L'Ukraine possédait officiellement 900 chars au début de la guerre et en aurait perdu 600, c'est tout de même non négligeable par rapport à la France et ses 200 chars leclerc et à peu près autant d'AMX30 B2.

Nymo poutine

Il a remplacé Dieu dans son esprit et à droit de vie ou de mort sur chaque personne qui s'oppose à lui.

• [supprimé]

Just Comparer les chars de l'époque soviétique aux Leclerc, c'est comparer une Trabant modèle 1970 à une Mercedes récente.

il parait que les chars Abraham bouffent 1000l de kérosène aux 100km ? une fois en panne sèche çà va être facile d'y envoyer au dessus un drone iranien à moteur de mobylette

• Nymo a répondu à ça.

Just L'Ukraine possédait officiellement 900 chars au début de la guerre et en aurait perdu 600, c'est tout de même non négligeable par rapport à la France et ses 200 chars leclerc et à peu près autant d'AMX30 B2.

Tout ça est lié à la culture soviétique.

L'armée rouge, puis russe, a cette culture de l'artillerie et de la colonne massive de blindés.

Cette stratégie, a clairement montré ses limites.

Et les Ukrainiens se sont montrés particulièrement habiles dans le maniement des armes occidentales anti truc
        (roquettes anti char, anti aériennes, etc...)

Ceci étant, il y a des pays, comme ça, ou il fait bon refaire les guerres d'antan. On se souvient de la bataille des Ardennes, lorsque Hitler lançait ses dernières billes contre l'avancée des alliés.
        Des épiques batailles de chars, en Russie, Ukraine ou ce qui s'appelle le Belarus maintenant.

Vu l'offre proposée par Poutine, il fallait de toute manière opposer du blindé en face.

Le plus surprenant, c'est de voir a quel point Poutine et son armée accumulent les fiascos, malgré une force de blindés plus que conséquente.

Soit les ukrainiens ont le cul bordé de nouilles, soit ils ont vraiment su exploiter à FOND tous les petits avantages que leur conféraient l'aide occidentale.

Chaine de commandement vraiment désastreuse dans le camp russe. Arsenal de satellites russes, complètement aveugle, ou inutile, Du blindé en masse, mais même pas capable de franchir une petite rivière (lol... 5 mois, pour traverser le Donets, sans perdre 90 chars par jour!!!)

Parfois, l'armée de Poutine, me fait penser au match France Suisse.
        L'équipe de France était évidemment persuadée de mettre une raclée à la Nati, l'équipe suisse, mais, manque de bol, les suisses ont joué au FOOT, et PAF, on a perdu.

Ben là, l'Ukraine, c'est un peu pareil, poutine était certain de partir dans une promenade de santé. Manque de bol, l'adversaire, il a joué.
        Tu te rends compte? toi?
        Poutine il envoie tous ses spetznaz (troupes héliportées, troupes d'élites) sur Kiev, il envoie des centaines et des centaines de blindés pour assiéger Kiev, et après 45 jours de piquette reçue, enfin, l'Etat Major russe décide de rebrousser chemin et de repasser par la Bielorussie pour convoyer toute l'armada sur l'Est dans le Donbass.

Dans l'Histoire des guerres, on a rarement vu des déconvenues d'une telle ampleur! Rappelons quand même, que sur le papier, et vu la proéminence matérielle de l'armée Russe, jamais, JAMAIS, l'armée Ukrainienne n'était censée être en capacité de résister et tenir face à l'onde de choc poutinienne.

Moralité, cette armée russe, c'est vraiment du tank en carton. Et les généraux russes, même pas sûrs qu'ils sauraient jouer sur un plateau de jeu de Risk, tellement ils sont Nuls de chez nuls.
        Seul Sourovikine m'a fait l'effet d'être un général qui connaissait un peu son sujet.
        (c'est lui, qui contre l'avis de Poutine, a décrété qu'il fallait lâcher Kherson, et donc sauver au moins 30 000 soldats russes, c'est lui qui a décrété le lâcher de missiles sur les centrales électriques d'Ukraine...) mais il a été limogé, lui aussi. Pour quelle raison? il n'a pas confisqué les téléphones portables des nouveaux appelés russes, et l'Ukraine en a profité pour faire un Strike à Makiivka. 300 morts, nouveau bilan.

Ces russes sont nuls.

D'après moi, même l'Arménie, avec ses 4 tanks et ses 3 aéronefs, pourraient prendre Moscou en 6 jours, tellement l'armée russe est devenue nulle de nulle.
        La faute à qui?
        Poutine a mis 40 milliards pour rénover la flotte russe et l'armée de terre russe, mais 60 % de ce pognon a filé dans les poches des intermédiaires.

Poutine es t VRAIMENT TRES TRES MAL entouré, il a manqué de chance on va dire (euphémisme)

• Just a répondu à ça.

marcopolo il parait que les chars Abraham bouffent 1000l de kérosène aux 100km ? une fois en panne sèche çà va être facile d'y envoyer au dessus un drone iranien à moteur de mobylette

oui, oui, amusez vous bien.
          On peut gager que l'US ARMY gère un tout petit peu mieux les sujets logistiques que cette glorieuse armée rouge de blindés, en panne, à 60 km de KIEV, lol.

Nymo Vous parlez de l'Ukraine qui a envahi le Donbass,

Je parle de l';armée ukrainienne qui, pendant huit ans avant l'intervention militaire russe, s'est attaquée aux populations russophones du Donbass faisant 14.000 morts. Poutine a été plus que patient et ce que l'on peut lui reprocher, c'est de n'être pas intervenu plus tôt.

Nymo Vous prétendez vouloir la paix, qui signifie "il faut donner tout ce que poutine a réclamé"

Vouloir la paix, c'est choisir de donner place à la diplomatie et à la négociation en priorité.

Nymo Vous niez oeuvrer pour le compte d'une puissance étrangère fortement inamicale avec la France (intervention des russes, dans la zone d'influence française en Afrique

Nymo, c'est vous qui oeuvrez pour le compte d'une puissance étrangère, en supportant votre dieu Macron qui est au service des américains. Ce qui se passe en Afrique entre la France, la Russie et la Chine est une question d'intérêts nationaux. Personne ne se fait de cadeau.

Nymo Alors, je m'attendais à ce que niassiez de trembler lorsque Ursula Von Der Leyen (et non la hyène, comme vous dites, moi j'ai pas transformé le nom poutine en petite pine) annonce qq chose.

Chère Ursula mérite amplement sur surnom de "La Hyène" de part ses déclarations en faveur de la guerre en Ukraine alors que l'U.E. devrait tout faire pour arrêter ce conflit effroyable pour la population ukrainienne. Quant à votre remarque infondée sur Poutine, je me rappelle que récemment vous parliez de son gros kiki à neutron.

Nymo perdu, sur quel plan

Humain. Des dizaines de milliers d'actifs morts. Des centaines d'enfants aussi.

Politique. Ils se soumettent un peu plus à l'exploitation debridée de ploutocrates, en partie pour rembourser l'investissement de ceux (de ces ploutocrates) qui ont crée ce conflit pour d'accaparer les ressources ukrainiennes.

En bref, ils meurent pour avoir la chance d'être exploités plus durement.

• Nymo a répondu à ça.
              • [supprimé]

• Modifié

Nymo je dis juste, que poutine, ses potes, c'est que des dictateurs.

Je me suis arrêté à cette phrase qui, heureusement, était au début, le reste...

Les dictateurs n'ont jamais posé problème à quelque gouvernement du monde que ce soit, démocratie ou autocratie, et chacun de toujours s'accommoder du soutien des uns et des autres dès qu'il était question d'intérêts géostratégiques. Aujourd'hui notre monde est divisé entre noir et blanc, je comprends bien qu'il te faille coller les amis de Poutine dans les cases qu'on t'indique, ce que tu fais d'ailleurs depuis février 2022, y allant de tes petits anathèmes confortables depuis et t'offusquant quand on te balance dans une fosse d'orchestre parmi les cuivres.

Just Oui hein. Et afin de te préparer mentalement, la prochaine étape est la livraison d'avions de combats et de missiles longue distance... Ceci étant, je ne sais pas si cela démontre une quelconque domination ukrainienne sur le terrain, j'ai même plutôt le sentiment inverse. Enfin, nous verrons bien vu que plusieurs personnes assez bien renseignées (je ne parle pas des trompettes du Fopo, de quelque camp qu'elles soient) prédisent une guerre longue. Restera-t-il assez d'Ukrainiens pour manipuler toutes ces armes, ça...

[supprimé] La France est en guerre quand elle déclare la guerre. D'ailleurs, il n'y a pas de guerre en Ukraine, seulement "l'opération de police" d'un dictateur fou nostalgique de l'URSS.

La France a été officiellement en guerre contre la Libye ?

Neodadais L'Ukraine a déjà perdu, a cause pour partie de mme Von der Leyen ...

Evidemment que l'Ukraine a déjà perdu ! Son économie est détruite, ses infrastructures aussi ; elle a perdu 20% de son territoire, notamment des accès à la mer et des régions riches en ressources naturelles ; 10 à 15% de sa population a fui le pays, sans compter les dizaines de milliers de soldats qu'elle laisse sur le champ de bataille.

Ce que je dis là est juste factuel, ce que tout le monde sait, au demeurant.

.

Les États-Unis vont envoyer des chars Abrams à l'Ukraine - mais sans leur blindage secret à l'uraniumIls craignent que la Russie ne puisse en reconstituer le procédé de fabrication si un char est capturé sur le champ de bataille.

Cinq choses à savoir sur les chars Abrams, que les Etats-Unis vont envoyer à l'Ukraine
                https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/cinq-choses-a-savoir-sur-les-chars-abrams-que-les-etats-unis-vont-envoyer-a-lukraine-1900587

[supprimé] Evidemment que l'Ukraine a déjà perdu ! Son économie est détruite, ses infrastructures aussi ; elle a perdu 20% de "son territoire," notamment des accès à la mer et des régions riches en ressources naturelles ; 10 à 15% de sa population a fui le pays, sans compter les dizaines de milliers de soldats qu'elle laisse sur le champ de bataille.

Ce que je dis là est juste factuel, ce que tout le monde sait, au demeurant.

Les USA nous manipulent des le début, ils dictent aux ukrainien les règles à suivre, puisque ils ont toujours utilisés la propagande et le mensonge dans les guerres qu'ils ont mené aux autres peuples. Rappelons nous "les armes à destruction massives de l'Irak " Et comme dit Philip Snowden "La première victime d'une guerre, c'est la vérité." Zelensky est un clown dangereux, il fait tout pour nous entraîner dans cette guerre, avec la complicité de nos journalistes. Jouer sur l'émotion de l'opinion publique pour en faire un allié et "vendre" sa guerre est une technique classique dont nous devrions nous méfier. Mais hélas nous avons fait le choix de mettre en avant l'intentionnalité politique de la campagne de manipulation de l'information. Comme disait Soljénitsyne "Nous savons qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent, et ils continuent à nous mentir."

[supprimé] Les dictateurs n'ont jamais posé problème à quelque gouvernement du monde que ce soit,

j'ai déjà lu ta réponse. Nulle comme le reste.
                    Du coup no comment.
                    Toujours ta diatribe habituelle, anti ouest.
                    Et?

et rien d'autre.

Next

Arno Klarsfeld a lancé une pétition pour éviter qu'une troisième guerre mondiale ravage une fois de plus l'Europe.
                    Voici le texte:
                    "Les peuples ont soutenu l’union européenne parce qu’ils pensaient que cette union était garante de paix. Pourtant cette union semble nous entraîner dans un conflit généralisé qui dévasterait à nouveau le continent européen sans même rechercher un compromis dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’Otan, sans consulter les peuples de l’union. Nous nous y opposons"
                    https://www.change.org/p/non-%C3%A0-une-3eme-guerre-mondiale-pour-le-donbass

chevalier-du-temple Je parle de l';armée ukrainienne qui, pendant huit ans avant l'intervention militaire russe, s'est attaquée aux populations russophones du Donbass faisant 14.000 morts. Poutine a été plus que patient et ce que l'on peut lui reprocher, c'est de n'être pas intervenu plus tôt.

C'est une ignoble invention de la propagande poutinienne; le fait que vous la répétiez avec allégresse n'y changera rien.

chevalier-du-temple Vouloir la paix, c'est choisir de donner place à la diplomatie et à la négociation en priorité.

Vouloir la paix ne signifie pas se laisser envahir par son voisin, fût-il supérieur en nombre!

"Donner place à la démocratie et à la négociation..." est tout le contraire de la démarche de Poutine qui se prépare à mobiliser et à envoyer en Ukraine 600.000 recrues pour poursuivre son invasion, ratée jusqu'à présent.

Ah ces gauchistes, qui se marient avec l'extreme droite, pour soutenir le dernier dictateur soviétique, qui pourrait encore nuire à la communauté internationale, c'est beau ce mélange incestueux sur fond d'extrémisme.

En attendant, l'occident l'a bien vu, les menaces de Poutine (et autres pitres du genre Medvedev, Soloviev, Anne Hidalgo, Onfray, Xav' le moreau, Marine Le Pen, Manuel Bompard, et tous les autres...) ben c'est que du flan.

Depuis le début de l'invasion, 24 février, l'Ouest s'est amusé à franchir 38 lignes rouges, imposées par Moscou.
                      Et quoi? Rien. RIEEEEN!
                      que dalle.
                      Du flan c'est tout.

Et c'est logique.
                      Comme l'avait rappelé l'immense Jean Yves le Drian : "je rappelle à Monsieur Poutine que la France est AUSSI une puissance nucléaire. L'Otan aussi"
                      Voilà, sujet clos.

Poutine a des super sous marins?
                      Poutine a des missiles extra ordinaires?
                      Ah oui?
                      Déjà, il faudrait qu'ils fonctionnent mieux que le Koursk.
                      Et ensuite, il me semble que les jolis sous marins à propulsion nucléaires, lanceurs d'engins de la marine Française, ben ils sont très bien aussi.
                      Et... ooooh surprise. L'amérique a aussi des SMLE, et la Royal Navy aussi.
                      Zut alors.

Alors on fait quoi? ben on attend sagement, que Poutine soit irrémédiablement à poil, pour que la prestigieuse armée rouge, rentre au bercail, gentiment, histoire de se replumer, d'ici 35 ans, grâce aux subventions de l'Ouest, qui, j'en suis sûr, ne laissera pas mourir ce grand pays qu'est la Russie, uniquement à cause de la stupidité d'un seul type, qui aura trop mal vieilli.
                      N'en déplaise à sa secte de France qui ne jure que par ce gros malade, prêt à sacrifier tout son peuple et toute l'économie de son pays, tout ça pour quelques centimètres de bande de terre donbassienne, chèrement acquise (180 000 soldats russes sur le flanc, déjà...)

Pauvre petit poutine, il commence à faire pitié, le pauvre

Le fabricant d’armes allemand Rheinmetall prêt à augmenter sa production

Neodadais Humain. Des dizaines de milliers d'actifs morts. Des centaines d'enfants aussi.

Politique. Ils se soumettent un peu plus à l'exploitation debridée de ploutocrates, en partie pour rembourser l'investissement de ceux (de ces ploutocrates) qui ont crée ce conflit pour d'accaparer les ressources ukrainiennes.

En bref, ils meurent pour avoir la chance d'être exploités plus durement.

Oui mais là tu fais de la prospective gratuite, et très personnelle.

Comme disait le bon vieux Kissinger "le communisme, est une ineptie qui ne fait rêver que ceux qui n'ont jamais vécu dedans".
                      Autrement dit, dès qu'un peuple arrive à la démocratie (la démocratie comme on l'entend, hein, pas à la sauce Pyongyang, évidemment) bizarrement, ce peuple là, aspire plus à vivre à la façon "Allemagne de l'ouest" ou Amérique, ou Europe de l'Ouest, c'est bizarre, non?

Mon propos n'est pas de dire que la France de Macron est parfaite, ou l'Allemagne de Scholtz est impeccable, ou l'Amérique de Clinton, Obama ou Biden est immaculée ... non non... rien de ça.
                      Juste que, hélas, le système politique des pays que je viens de citer, ben ils excitent plus de gens humains, que le système proposé par des despotes qui se croient tout permis.

Alors, oui, sans doute que l'Ukraine va tomber dans le giron américaniste, atlantiste, et impérialiste sauce Lockheed Mc Donald's... mais si on gratte un peu, on comprend sans mal pourquoi certains humains préfèrent Mc Do au régime de Pyongyang, ou celui du Kremlin actuel.

Je suis d'accord avec toi, ce serait bien de vivre sur une planète détendue, constructive, avec des rapports Est Ouest, ou Nord Sud, honnêtes et intelligents.
                      On en est loin. Et tout n'est pas de la faute de l'Ouest, du Nord.

Quant aux ploutocrates, ou népotistes ou oligarques côté Ukraine, je pense qu'il n'y a pas lieu de mettre ça en avant, quand on sait comment ça tourne, en Russie.

Baerbock, « nous menons une guerre contre la Russie ».
                      Plus de doute possible. C’est bien la ministre fédérale allemande des Affaires étrangères qui a confirmé devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe que l’UE et l’Allemagne menaient une guerre contre la Russie.

themis-301 Je suis assez perplexe sur les vertus de ce blindage à l'uranium sur le champ de bataille ukrainien. Ce métal n'a pas de vertu métallurgique particulière, sinon sa densité qui le fait employer comme coeur d'obus-flèche, au cas où l'on privilégie la masse plutôt que la dureté (c'est un choix tactique).
                      Dans l'utilisation comme élément de blindage, l'effet de masse est susceptible de perturber le dard d'une charge creuse, mais pas la pénétration d'une flèche. De fait, son emploi est plutôt indiqué contre un ennemi non équipé de canons à tir tendu (guerilla ou combat urbain).