- Modifié
Cékiki gagne, les accords de Minsk ou la dénazification ?
Cékiki gagne, les accords de Minsk ou la dénazification ?
Nymo
Non, Poutine ne finira pas comme Hussein. Poutine comme Saddam Hussein est un dictateur autoritaire et omniprésent. Mais d’un point de vue moral je pense que Poutine ne voit pas sa fin s’approcher, surtout qu’il est allié à de grande puissance ( Chine,Corée du Nord). Ce que je cherche à dire c’est que contrairement à l’Irak de Saddam Hussein, Poutine est soutenu par d’autres puissances, et que il contient de grosse munitions nucléaires. Poutine ne peut pas tomber, en cas d’invasion par ce qu’il utilisera tout moyens en sa possession dont l’arme nucléaire.
Nymo Donc, le registre actuel du Kremlin qui répète "vos blindés, on va les bruler", est ce que ça ne relève pas des diatribes habituelles des dictateurs sentant leur fin s'approcher?
E quand l'autre prédit "nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe". Diatribe d'un pauvre type qui croit en ses délires mégalos ?
[supprimé]
D’un point de vue militaire, l’effondrement est fort possible si la guerre s’engage pour de nombreuses années. Économiquement aussi mais un peu moins, car la Russie d’autres intérêts financiers que l’Europe, comme par exemple la Chine et l’Asie du Sud est où même Afrique ( Sahel, Wagner )
Le sujet, et si l'on pouvait s'éviter de parler de traitres ou d'imbéciles, ce serait bien aussi.
Le constat est : en 2030 la Russie fera partie du Tiers-monde.
Elle l'aura malheureusement bien cherché.
On ne se frotte pas impunément aux grandes personnes.
white-widow-power Comment la Russie pourrait-elle faire partie du tiers-monde alors qu'elle détient toutes les richesses dont le monde a grand besoin ? La vérité, c;est que la Russie est indestructible !
Semi-conducteurs.
La Russie a une économie de rente. Moyen âge.
white-widow-power La Russie n'a aucun problème avec les semi-conducteurs qu'elle se procure sur les marchés par intermédiaires interposés. C'est un pays d'ingénieurs et de scientifiques de haut niveau.
[supprimé] wissenfichte La riposte évidente sera sinon au niveau de l'axe chiite: Moscou-Téhéran-Damas, sur deux régions: les lisières du Maghreb et Afrique francophone, et le peu qui reste de présence française au Proche-Orient.
Stp est-ce que c'est une analyse personnelle ou te bases-tu sur des lectures ?
je me base sur l'attaque de l'Iran, par salve de missiles, sur Erbil, Kurdistan irakien, en mars.
C'était clairement un signal que l'Iran est prêt à déstabiliser la présence anglo-américaine en visant les clans irakiens dont Washington graisse la patte.
aussi, les bombardements israéliens sur l'aéroport de Damas avaient pour but d'empêcher la fourniture d'éléments de systèmes anti-missiles et missiles iraniens à la Syrie.
Moscou-Teheran-Damas peuvent déstabiliser le Proche-Orient sous contrôle américain qui ne tient que par les réseaux de corruption. Pour rappel les américains n'ont jamais réussi à tenir l'Irak.
Il s'agit là aussi de considérations sur la toile russe.
white-widow-power Semi-conducteurs.
La Russie a une économie de rente. Moyen âge.
Je suis complètement d'accord. La Russie est un pays d'activités primaires: agriculture, charbon, pétrole, gaz, minerais et effectivement elle est riche vue sous cet angle. Mais les matériaux et commodités de bases qu'elle fournit subissent les fluctuations de prix de marché. A côté de cela, la production industrielle moyennement avancée et high tech est faiblissime: électronique, informatique, pharmacie, aéronautique civile, voitures. La production de services est inexistantes et la Russie n'a la confiance de personne.
La faiblesse hight tech se paiera très cher en cas de conflit avec l'OTAN, l'ensemble du matériel est obsolète ou bien les performances des derniers jouets de Poutine ne sont celles annoncées. Le résultat est que de gros pays qui achetaient des Mig et des Sukhoi comme l'Inde ou l'Indonésie (pas forcément des amis des américains) achètent des Rafale et/ou des bateaux français. L'absence de fournitures de composants électronique et de logiciels va vite être un drame. Songez que tout est américain ou presque, alternative inférieure chinoise; Thales devait équiper l'électronique du Sukhoi-57 mais le contrat est bloqué depuis 2014 et Moscou a annoncé avoir mis 5 de ses avions en service le mois dernier.
Donc, oui la Russie est un pays faible et en voie de paupérisation, la faute à Poutine.
wissenfichte C'était clairement un signal que l'Iran est prêt à déstabiliser la présence anglo-américaine en visant les clans irakiens dont Washington graisse la patte.
aussi, les bombardements israéliens sur l'aéroport de Damas avaient pour but d'empêcher la fourniture d'éléments de systèmes anti-missiles et missiles iraniens à la Syrie.
Moscou-Teheran-Damas peuvent déstabiliser le Proche-Orient sous contrôle américain qui ne tient que par les réseaux de corruption. Pour rappel les américains n'ont jamais réussi à tenir l'Irak.
On va voir la réaction d'Israel si les arabes poussées par l'Iran s'excitent trop.
Le peuple Russe qui est un peuple fort, très fort, qui en a vu de l'autre, fair confiance à son président malgré tous les problèmes que traverse la Russie. Le ralentissement de l'économie et la baisse des revenus sont compensés par une mobilisation patriotique. C'est toujours au moment des crises géopolitiques que la machine russe tourne à plein. Il est vain de vouloir affaiblir voire détruire un pays comme la Russie qui est indestructible. N'en déplaise aux espérances américaines, la population Russe ne se soulèvera pas car ce peuple voit dans leur président, un défenseur de la fierté nationale face à un hégémon occidental malfaisant.
?
C'est codé ?
Bonjour,
Poutine transforme la guerre froide des soviets en guerre active en Ukraine. C'est une remise en question des changements en Russie au profit d'un impérialisme qui frappe les Européens. Les Américains feront comme en Irak en Afghanistan en Libye ... Ils partiront une fois l'Ukraine en ruine. Poutine fait payer très cher aux Occidentaux ses obsessions impérialistes qui ressemblent à une forme de complexe d'infériorité. Depuis la révolution bolchevique la Russie n'a brillé que sur le plan militaire et les actions de propagandes. Poutine remet la tare Russe au premier plan de l'actualité.
Cordialement.
zenon Poutine transforme la guerre froide des soviets en guerre active en Ukraine.
Hélas, on ne lui a pas donné le choix.
zenon C'est une remise en question des changements en Russie au profit d'un impérialisme qui frappe les Européens.
Jettez plutôt un coup d'oeil du côté de l'impérialisme américain.
zenon Poutine fait payer très cher aux Occidentaux ses obsessions impérialistes qui ressemblent à une forme de complexe d'infériorité.
Poutine n'a pas d'obsessions impérialistes. Quant au soi-disant complexe d'infériorité, quand on a en réserve six mille nukes où est le complexe d'infériorité ?
chevalier-du-temple Poutine n'a pas d'obsessions impérialistes. Quant au soi-disant complexe d'infériorité, quand on a en réserve six mille nukes où est le complexe d'infériorité ?
Bonjour,
Le problème c'est que Poutine fait croire à son peuple un développement qui n'existe réellement que sur le plan militaire. Ca c'est vrai le sentiment d'être faible appelle une surenchère dans les capacités de destruction.
Cordialement.
chevalier-du-temple Jettez plutôt un coup d'oeil du côté de l'impérialisme américain.
Bonjour,
C'est vrai qu'il existe une forme d'impérialisme Américain mais cela ne justifie pas l'invasion de l'Ukraine. Je ne vois pas en quoi frapper l'Ukraine atteint l'impérialisme Américain.
Cordialement.
zenon Lorsque des populations russophones sont en danger de mort, il me semble justifié d'intervenir militairement pour les protéger. Ce conflit est la faute des occidentaux soumis aux américains.