Jacques Baud, toujours la même merdouille du net...
" Il fait cependant l'objet de critiques pour relayer plusieurs théories du complot, nier la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques "
Jacques Baud est membre du think tank CF2R pro-Kremlin, dirigé par Éric Dénécé18,19. Il est d'ailleurs l'objet de critiques pour ses positions favorables à Vladimir Poutine20, y compris au sein du CF2R : c'est un texte de Jacques Baud publié par le think-tank, qualifié de diatribe épargnant Moscou à propos de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui pousse Christophe Gomart à quitter l'organisation19.
Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, Jacques Baud publie Poutine, maître du jeu ? L'ouvrage est accusé par certains médias de « prendre la défense systématique de Vladimir Poutine »28. Le journaliste Ian Hamel écrit que « pour la plupart des spécialistes de la Russie et de l’Ukraine, Jacques Baud aurait tristement sombré dans le complotisme. Certains vont jusqu’à l’accuser d’être carrément à la solde du Kremlin »29. Le journaliste Mattia Pillonel écrit quant à lui que Jacques Baud est « au service d’une démonisation de la Russie » et qu'il « ampute lui-même la vérité des faits qui desservent son point de vue »20. Remettant en doute la responsabilité russe dans le massacre de Boutcha, Jacques Baud affirme notamment que « le massacre de Boutcha est déjà largement battu en brèche » et qu'il pourrait en réalité avoir « été planifié par les services de renseignement britanniques et mis en œuvre par le SBU ukrainien »30
Bref.
tout le lisier du net, comme d'habitude, c'est signé de l'auteur du post.
Rien de nouveau quoi