chevalier-du-temple Détrompez-vous, la Russie n'avait aucune chance d'intégrer l'U.E. ou l'OTAN pour la bonne raison que les américains s'y opposaient fermement. Pourquoi ? Et bien parce que si la Russie venait à intégrer l'U.E. les relations américano-européennes en seraient affectées. L'U.E. serait renforcée avec plus de poids sur la scène internationale. Ce n'était pas pour plaire aux américains qui voyait là une perte d'influence. Ils pensaient que cela pourrait nuire à leurs intérêts. Ils voyaient donc d'un mauvais oeil un continent européen soudé sur le plan politique et économique. Une intégration de la Russie à l'U.E. bouleverserait leur plan d'hégémonie sur notre continent. Un rapprochement de la Russie avec l'U.E. changerait leur position de force. C'est bien dommage car la Russie voyait son avenir dans une Europe réconciliée.
Foutaises! Tant l'EU que les USA se réjouissaient de voir la Russie rejoindre le monde civilisé. La nostalgie de Poutine pour l'Empire Soviétique a malheureusement remis cela en question.
Pour votre information, 16 pays ont rejoint l'UE depuis 1991, malgré votre prétendue opposition des USA à l'élargissement de l'UE. Et leur PIB combiné est largement supérieur à celui de la Russie.
Votre pseudo-argument est donc nul et non-avenu, comme d'habitude.