[ Au sujet ] des dégâts causés à Dnipro par un missile russe.
Personnellement, il me semble peu probable que ce soit là le fruit d’un missile russe tiré intentionnellement sur ce bâtiment, mais plutôt le résultat extrêmement malencontreux d’une interception de missile russe (destiné à une infrastructure énergétique ou militaire) par la DCA ukrainienne, et qui a été dévié et est retombé sur ce malheureux bâtiment. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Voir le missile « polonais ».
Pourquoi je privilégie cette hypothèse?
Parce que l’intérêt d’une telle frappe est nul et même très négatif pour les Russes.
Par contre son exploitation médiatique est très positive pour l’Ukraine qui trouve-là une illustration supplémentaire pour illustrer la cruauté innommable de l’ogre russe.
Et aussi une occasion à ne pas manquer pour réclamer encore plus d’armes à ses alliés – ce qui n’ a pas tardé – qui n’oseront pas refuser vu le drame.
Si les Russes voulaient vraiment semer la terreur à coups de massacres de civils, il aurait été plus simple et moins coûteux de lancer sur l’Ukraine leur flotte de bombardiers après les premières frappes de missiles chargées de désorganiser les défenses ukrainiennes, et de raser des villes entières sous des tapis de bombes, façon guerre 40-45. .......
source :
Un intervenant du blog de Rioufol.