[supprimé] Sinon, un char est un engin d'assaut. On dit un char d'assaut,
Voilà, tout est dit, il y a des chars d'assaut.
D'autres "chars", sont des chars pour jouer du cinéma comme la course de chars de Ben Hur.
Il y a des blindés dédiés à La Défense anti aérienne. Il y a des blindés dédiés à la reconnaissance, d'autres dédiés à l'appui de l'infanterie, et des blindés dédiés à la chasse aux chars ennemis.
Il y a même des blindés dédiés au transport de troupes.
Le AMX 10 RC promis par Macron est plus dédié à l'appui d'infanterie et la reconnaissance.
Tandis que Marder, Bradley, Challenger 2, Abrams, ou Leopard 2 ou Leclerc, sont plus dans les blindés lourds, destinés à percer du bataillon de blindés d'attaque adverse.
Précisons tout de même que le Leclerc, en plus de ses hautes capacités technologique (thermographie, visée laser, calcul de pression atmosphérique etc...) dispose d'un chargement automatique, contrairement aux autres chars.
Vu qu'avec des blindés d'un autre âge, les ukrainiens sont en capacité de contrer la formidable armée blindée russe, nul doute que l'apport de chars de l'ouest très moderne leur conférera un avantage très net.
Reste la question du nombre. Mais jusque là, les ukrainiens, même avec un nombre de blindés ridicule, comparé à la masse des blindés russes, ont permis à ce que les forces de Poutine n'avancent pas d'un CENTIMETRE, depuis 8 mois de guerre intensive...