Il est curieux que certains montrent autant d'indulgence envers le faiseur de morts qu'est Poutine. On parle de 200 000 aujourd'hui, combien demain? Ajoutons un pays ravagé et pillé. L'indignation doit être également pour les soldats russes qui ignoraient dans quel bourbier leur président les conduisait.
On reprocherait presque aux ukrainiens de vouloir se défendre et à la France d'essayer de secourir un pays chrétien.
L'indifférence est un crime, pire que le mépris car il montre la lâcheté de ceux qui s'y résignent.
J'entends parler de Staline, celui qui avait pour plan de se partager certains états tels que la Pologne, la Finlande, les pays baltes, Bessarabie avec Hitler. Quelle odieuse référence mais quand on ferme les yeux sur un crime, on peut le faire sur un régime le soutenant.

    Nous avons la preuve.
    Les Ukrainiens tirent sur leurs propres maternelles.

    En effet, Poutine avait caché des centaines de bébés soldats russes dans la Maternelle de Makiivka.

    Ces bébés ont communiqué avec leurs familles, depuis leurs portables russes. Erreur fatalovna.

    AbbeTyse L'indifférence est un crime, pire que le mépris car il montre la lâcheté de ceux qui s'y résignent.

    La bêtise également à ce train, à accabler un seul des belligérants.

    Vos croquis de ce conflit ne sont que mauvais gribouillages d'un doigt. Levez la tête un coup. Il n'y a aucune gloire ni aucune morale à nous affubler.

    AbbeTyse
    Je vais ici répondre, non pour vous , mais pour les lecteurs de passage.
    Pour les morts en Ukraine, vous n'en savez rien, seul la Russie note tout.
    Combien en ex Yougoslavie, Afghanistan, Libye , Irak, Syrie ? Peu importe, il s'agit de millions.
    Ce que des ploucs sur internet ne peuvent comprendre, c'est que le génial Poutine voient de mettre un terme aux aventures occidentales et pétrolifères.
    A voir tout ce dont l'on accuse la Russie, ça vas devenir impossible de faire la même chose. Bref, fini d'envahir et en même temps insulter la Russie.
    Petite maxime française : les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. 🙂

      SaintJuste Pour les morts en Ukraine, vous n'en savez rien, seul la Russie note tout.

      On peut raisonnablement estimer que les usa savent mieux que les russes...

        [supprimé] On sait que Merkel a avoué récemment que ces accords de Minsk était de la poudre aux yeux pour gagner du temps et permettre la modernisation de l'armée ukrainienne mais en quoi est-elle responsable du "lancement" de cette guerre menée par Porochenko suivi par Zelensky contre les habitants du Donbass en 2014 ?

        sans l'accord des allemands rien ne se fait ni dans l'UE ni dans l'OTAN.
        En février 2014, les garants de l'accord de fin de crise signé entre Yanoukovitch et les trois meneurs du EuroMaïdan, étaient la France représentée par Fabius, l'Allemagne par Steinmeier, la Pologne par Sikorski.
        Steinmeier qui est actuellement président en Allemagne (titre symbolique) est l'ancien patron du BND. càd. les services de renseignements allemands. Le BND est discret mais omniprésent partout, au Liban pour les affaires syriennes, en Ukraine depuis 2004-2005 et la mini "révolution" orange et la présidence du grêlé.

        De tout celà on infère aisément que l'Allemagne qui joue profil très bas et pratique la politesse feutrée et souriante, est nécessairement active depuis une quinzaine d'années en Ukraine, et, comme rappellé rien ne se fait en Europe sans l'aval allemand.

        Le bon Vlad n'est pas près de rencontrer des daronnes éplorées (même figurantes) de nouveau de sitôt.

        • [supprimé]

        wissenfichte Merci pour le rappel un peu simplifié (mais comment expliquer en 20 lignes de forum cette histoire?).
        Il y a eu plusieurs phénomènes concomitants dans la seconde moitié du XIXième siècle et jusqu'en 1920 environ concernant les juifs ashkénazes des pays de l'Est, qui ont engendré la théorie national-socialiste du "judéo-bolchevisme".
        Le premier: une classe juive bourgeoise installée en Europe de l'Ouest et notamment en Allemagne prétend s'intégrer aux nations ouest-européennes (UK, Allemagne, Hollande, Belgique, France).
        Le second: les juifs ashkénazes de l'Est, plus pauvres, victimes de racisme et d'oppression cherchent des voies d'émancipation et des portes de sortie. Une émigration de masses d'orthodoxes (hassidiques) pauvres a lieu vers les USA, le Canada, le UK; ceux-là ne sont pas sionistes et sont non-violents pour beaucoup d'entre eux. Il y a une émigration qui se met en place vers la Palestine et l'émergence d'un désir nationaliste. Il y a le phénomène sioniste élaboré par Herzl mais la terre promise n'est pas encore clairement Israel en Palestine. Et il y a le socialo-communisme avec les théoriciens et les dirigeants terroristes que tu as cités.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Neodadais je dirais même plus : on peut raisonnablement estimé que tout le monde sait mieux que les Russes, y compris ceux qui n'ont jamais mis les pieds hors du salon.

          Le ministère de la défense russe a fait état, lundi, de la mort de soixante-trois soldats dans un bombardement ukrainien qui a visé une école où ils étaient logés près de Makiïvka, dans la partie de l’oblast de Donetsk occupée par la Russie. Six missiles sol-sol tirés par un Himars (High Mobility Artillery Rocket System) de fabrication américaine se sont abattus sur le bâtiment et deux ont été interceptés, a précisé le ministère.
          Traduction de l’ancien responsable séparatiste prorusse Igor Guirkine:

          J'ai reçu des informations sur la défaite de l'objet vers 1h du matin le 01/01/2023.
          L'installation, qui abritait la N-ème division, composée principalement de citoyens mobilisés de la Fédération de Russie, a été presque complètement détruite à la suite de l'explosion du BC stocké dans le même bâtiment. Presque tout le matériel militaire qui se trouvait juste à côté du bâtiment sans le moindre signe de déguisement a également été détruit.
          Pour ce qui est du nombre de victimes, il n'y a toujours pas de chiffres définitifs, puisque de nombreuses personnes sont portées disparues (restées sous les décombres).
          Dans tous les cas, le nombre de morts et de blessés s'élève à plusieurs centaines (des chiffres approximatifs de "200" sont disponibles, mais je ne les exprimerai pas).

          J'ai été AVERTI que cela pourrait se reproduire À TOUT MOMENT, car ce n'est pas le seul déploiement (extrêmement dense) de personnel et d'équipement dans la zone de destruction des missiles Hymers. Et - oui - ce n'est pas le premier cas de ce genre - l'année dernière, il y en avait aussi pas mal. Bien que, en règle générale, toujours avec moins de victimes. Mais nos généraux sont en principe impossibles à former, bien qu'eux-mêmes - après les "pogroms de quartier général" de l'été - préfèrent rester à l'écart de l'emplacement des troupes confiées - en dehors du rayon de destruction des missiles ennemis.
          https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/02/guerre-en-ukraine-en-direct-moscou-annonce-la-mort-de-63-soldats-russes-apres-une-frappe-ukrainienne-pres-de-donetsk_6156281_3210.html

          On peut ajouter que ce bombardement a été rendu possible du fait d’une « utilisation importante par les militaires qui venaient d’arriver de leurs téléphones portables », ce qui aurait permis leur géolocalisation par l’armée ukrainienne, a expliqué lundi une source anonyme au sein des autorités séparatistes de Donetsk à l’agence de presse publique russe TASS.
          Quand on dit qu'envoyer des hommes sans expérience au combat est extrêmement risqué, on en a ici la preuve.

            [supprimé] On sait que Merkel a avoué récemment que ces accords de Minsk était de la poudre aux yeux pour gagner du temps et permettre la modernisation de l'armée ukrainienne mais en quoi est-elle responsable du "lancement" de cette guerre menée par Porochenko suivi par Zelensky contre les habitants du Donbass en 2014 ?

            C'est tout à fait vrai !

            Madame Merkel a en effet dit qu'elle n'avait jamais eu l'intention d'appliquer les accords de Minsk, pourtant allemands et français s'étaient portés garants de ces accords pour l'équilibre, la stabilité et la protection des populations de cette région.

            Elle a tout fait pour laisser l'OTAN armer l'Ukraine et poser les bases de ce conflit, et aujourd'hui, des millions de pauvres bougres en souffrent. En autorisant l'expansion nationaliste ukrainienne, elle a laissé 15 mille personnes se faire tuer dans le Donbass. Elle a laissé les populations nationalistes ukrainiennes annihiler la culture russe, le sentiment d'appartenance à la Russie, leur possibilité de pratiquer la langue Russe et laissé ces crimes s'installer. Elle a donc beaucoup contribué à cette guerre et à l'escalade.

              ciceron8 Vous mettez donc sérieusement en doute son équilibre mental!

              Chevalier de temple, est un peu comme un Soloviev de comptoir...

              En ce sens ou, seul Poutine a vraiment l'option de décision sur le nucléaire, et actuellement, Seul poutine se montre vraiment raisonnable sur le sujet.
              A savoir que JAMAIS, Poutine ne fera cette connerie.

              Jamais.

              Aussi chtarbé puisse t il être, jamais il ne voudra être celui par qui la Russie sera réduite en cendres (car, de toute évidence, au premier départ d'une ogive russe, tous les lanceurs d'engins de l'Otan se mettront en branle, sur des objectifs russes très sérieux.

              Bref, jamais poutine ne jouera à ça, aussi acculé au fond du trou puisse t il se retrouver

                Nymo Rien que de la médisance indigne d'un forum de ce niveau Nymo. Je suis certain que question argument, vous pouvez faire beaucoup mieux pour la paix de ce forum.

                chevalier-du-temple

                Les Russes sont des gens intelligents qui savent faire la différence entre les politiciens et le peuple.

                La très grande majorité des êtres humains assimilent les étrangers à leur gouvernement, sauf lorsque leurs médias dépeignent explicitement une opposition (gentil peuple contre méchant dictateur par ex).

                L'intérêt de notre pays est que la Russie s'arrime à l'Europe.

                Un empire ne se subordonne pas à un empire. Un état vilipendant le libéralisme et la féminisation de l'Occident ne se subordonnera pas à une entité libérale et féminisée. L'Europe centrale et orientale ne créera pas une défense commune avec la Russie, et j'imagine mal quelles circonstances pourraient les pousser à soutenir une adhésion russe.

                De plus qu'aurions-nous à gagner à élargir encore plus cet empire européen, à mettre nos salariés en concurrence avec les Russes, et à inclure dans la zone Schengen un état dominé par les mafias ? A quoi bon ces rêves d'empires toujours plus grands ?

                Enfin si les USA portent bien sûr une part de responsabilité, la Russie ne semble toujours pas en paix avec les pertes de territoires de 1917 et 1991. Elle a un égo blessé qui la pousse à vouloir conquérir, un conflit après l'autre, et je vois mal comment cela pourrait s'arrêter à moins d'une défaite cinglante. Il nous a fallu la guerre de sept ans et les guerres napoléoniennes pour nous remettre de la guerre de cent ans. Il a fallu deux guerres mondiales à l'Allemagne pour se remettre de la guerre de trente ans. Il faudra peut-être une seconde défaite humiliante à l'URSS pour se remettre de 1917.

                • [supprimé]

                Just Le ministère de la défense russe a fait état, lundi, de la mort de soixante-trois soldats dans un bombardement ukrainien qui a visé une école où ils étaient logés près de Makiïvka, dans la partie de l’oblast de Donetsk occupée par la Russie. Six missiles sol-sol tirés par un Himars (High Mobility Artillery Rocket System) de fabrication américaine se sont abattus sur le bâtiment et deux ont été interceptés, a précisé le ministère.
                Traduction de l’ancien responsable séparatiste prorusse Igor Guirkine:

                J'ai reçu des informations sur la défaite de l'objet vers 1h du matin le 01/01/2023.
                L'installation, qui abritait la N-ème division, composée principalement de citoyens mobilisés de la Fédération de Russie, a été presque complètement détruite à la suite de l'explosion du BC stocké dans le même bâtiment. Presque tout le matériel militaire qui se trouvait juste à côté du bâtiment sans le moindre signe de déguisement a également été détruit.
                Pour ce qui est du nombre de victimes, il n'y a toujours pas de chiffres définitifs, puisque de nombreuses personnes sont portées disparues (restées sous les décombres).
                Dans tous les cas, le nombre de morts et de blessés s'élève à plusieurs centaines (des chiffres approximatifs de "200" sont disponibles, mais je ne les exprimerai pas).

                RIP pour les disparus quel que soit le nombre.
                Les ukrainiens seraient donc plus solides que prévu, héhé.

                Nymo Après examen superficiel du globe terrestre et considérant aussi les hautes études du GIEC, je conclus aisément qu'il y aura plus de survivants russes que californiens, même en y comptant le 9-3.
                La vie renaîtra doucement depuis les rives de la Léna au son des balalaïkas.

                Just Le ministère de la défense russe a fait état, lundi, de la mort de soixante-trois soldats dans un bombardement ukrainien qui a visé une école où ils étaient logés près de Makiïvka, dans la partie de l’oblast de Donetsk occupée par la Russie. Six missiles sol-sol tirés par un Himars (High Mobility Artillery Rocket System) de fabrication américaine se sont abattus sur le bâtiment et deux ont été interceptés, a précisé le ministère.
                Traduction de l’ancien responsable séparatiste prorusse Igor Guirkine:

                Just Dans tous les cas, le nombre de morts et de blessés s'élève à plusieurs centaines

                On ne peut se réjouir de la mort de centaines de personnes "dans la force de l'âge", fussent-ils des soldats russes envoyés pour participer à l'agression contre le peuple ukrainien.

                Mais, en l'occurence, ils constituaient cependant bel et bien une cible militaire légitime pour les forces ukrainiennes.

                Et cet incident ne présage rien de bon pour l'avenir des jeunes recrues russes qui seront lancées dans cette guerre par un Président irresponsable qui les utilise comme chair à canons sous les ordres d'une hiérarchie incompétente.

                  • [supprimé]

                  ciceron8 Pour l'instant, c'est l'hiver assez doux et la boue, le front est immobile. Si Poutine repasse à l'offensive fin février/début mars, en employant à nouveau des chars et des troupes de peu de valeur, les ukrainiens vont faire un massacre terrible.