[supprimé]

Qui a dit qu'il n'y avait jamais eu de nazis en Ukraine?

L'Ukraine de 2022 n'est plus celle de 1941, tout comme l'Allemagne de 2022 n'est plus celle de 1941.

Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de (néo)nazis en Ukraine ou en Allemagne? Certainement pas...Et on en trouve aussi en France et dans d'autres pays d'Europe, et même jusqu'aux USA. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'en trouver aussi en Russie. Les amalgames sont toujours faciles et tentants.

• [supprimé]

• Modifié

wissenfichte on peut noter la force avec laquelle les gazettes des régimes carolingiens ne parlent jamais de 2014 et du début de cette guerre lancée par Porochenko et Merkel, avant que la patate chaude ne soit refilée à l'acteur Zilinski.

On sait que Merkel a avoué récemment que ces accords de Minsk était de la poudre aux yeux pour gagner du temps et permettre la modernisation de l'armée ukrainienne mais en quoi est-elle responsable du "lancement" de cette guerre menée par Porochenko suivi par Zelensky contre les habitants du Donbass en 2014 ?

• [supprimé]

• Modifié

chevalier-du-temple Un grand BRAVO Raphaelle, voila qui est très édifiant !

Je te souhaite particulièrement une bonne année cher Chevalier. Continue de défendre la Russsie, mais surtout ne te prends pas la tête ! Cordialement.

[supprimé] Merci pour les voeux Raphaelle, à l'occasion de cette nouvelle année je te souhaite le meilleur que la vie peut offrir. Je crois fermement dans l'amitié spéciale qui lie la France à la Russie. Il m'est intolérable de voir tant de haine envers cette grande nation qu'est la Russie et son merveilleux peuple qui a toujours aimé et admiré la France. Merci également pour tes excellentes présentations enrichissantes et éduquées.

chevalier-du-temple
        Bonjour,

Vous êtes un peu gonflé. Il n'y pas de haine de la France à l'égard de la Russie mais reconnaissez tout de même le désagrément pour les Ukrainiens de se prendre des missiles sur la tête. Des choses pareilles ne peuvent venir que de décisions frustres. Le peuple Russe soutient Poutine surtout par comparaison avec ceux qui l'ont précédé. De plus en Russie il n'y a pas d'alternative politique aucune opposition n'a pu s'élaborer. Dans ce cas oui tout le monde est derrière Poutine parce qu'il n'y a pas d'opposition. Poutine est dans une situation proche de celle de Kadhafi.

Cordialement.

zenon Bien sûr, il n'y a pas de haine en provenance de la France à l'égard de la Russie, rien que des livraisons d'armes qui tuent des soldats russes un peu partout en Ukraine.

Je regrette sincèrement que les ukrainiens se prennent des missiles sur la tête, j'aurais préféré que l'on applique les accords de Minsk pour le bien de tous, malheureusement, c'est la guerre.

En 2019, les déclarations du plus proche conseiller de Zelensky, un certain Arestovich, disait qu'il fallait absolument faire une guerre contre la Russie, qu'elle était souhaitable. Et bien leur souhait s'est réalisé pour le grand malheur d'innocentes populations civiles ukrainiennes. Cet individu disait que l'Ukraine allait recevoir des subventions, de l'armement et le soutien de l'U.E. et de l'OTAN. Que l'Ukraine ne pouvait pas perdre cette guerre.

Les américains ont trompé la population ukrainienne et le gouvernement ukrainien, en ce qui concerne la victoire de l'Ukraine dans cette guerre. Le grand perdant de cette guerre est la population ukrainienne mais aussi l'Europe par effet de conséquences.

Le président Poutine est au pouvoir par la volonté du peuple Russe qui lui est reconnaissant d'avoir sauvé la Russie du désastre absolu après la chute de l'URSS. Il pense que Poutine est un grand leader et il a raison car il n'y pas mieux pour la Russie. La Russie est un pays immense et rude, où l'on ne gouverne pas comme en Occident en faisant des droits de l'homme.

• [supprimé]

• Modifié

zenon Vous êtes un peu gonflé. Il n'y pas de haine de la France à l'égard de la Russie

La Russie était crainte par les occidentaux sous l'URSS.
          Elle était tolérée sous Gorbatchev quand ceux-ci pensaient que les Russes seraient des européens comme les autres qui adhèreraient à toutes nos valeurs.
          La Russie a été moquée sous Boris Eltsine qui a laissé les oligarques dépecer ses richesses et se les approprier
          Et elle est détestée sous Vladimir Poutine qui a redonné sa fierté à cet immense pays et lui a permis de jouer un rôle de premier plan de nouveau sur la scène internationale.

Les Russes souffrent d'être rejetés par un occident et surtout une France qu'ils ont aimée et admirée par le passé.

• Just a répondu à ça.

ciceron8 Peut-être serez vous intéressé de savoir qu'un sondage réalisé en avril 2014 par l'Institut américain GALLUP célèbre dans le monde entier pour son Conseil en stratégie et sondage d'opinion, estime que le résultat du vote en Crimée n'aurait pas été différent si le scrutin avait été supervisé par les observateurs de l'OSCE.

En effet, le sondage en question montre que 82,8% des habitants de Crimée (68,4% pour les Ukrainiens ethniques et 93,6% pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants. A méditer avec le sérieux qui s'impose.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Il m'est intolérable de voir tant de haine envers cette grande nation qu'est la Russie et son merveilleux peuple qui a toujours aimé et admiré la France.

Je crains que les sentiments des Russes pour la France ne soient définitivement un désamour.

À moi aussi cette russophobie totalement imméritée et primaire me fait mal.

[supprimé] Les Russes sont des gens intelligents qui savent faire la différence entre les politiciens et le peuple. Ils savent que des millions de Français sont de leur côté, Poutine en a même fait référence au cours d'une conférence. Parfois sur la chaîne de TV Russe ROSSIYA quelques excités menacent la France mais dans l'ensemble le peuple russe considère notre pays comme un cas à part. Les Russes sont traditionnellement francophiles et profondément attachés à la culture française. Cela ne va pas être facile aux anglo-saxons de nous éloigner de la Russie.

La Russie est une pièce majeure de l'échiquier international et l'intérêt de la France n'est pas de contribuer à son affaiblissement. C'est un pays proche de la France et du reste de l'Europe. L'intérêt de notre pays est que la Russie s'arrime à l'Europe. Dans un premier temps il serait souhaitable que nous établissions un partenariat avec cette grande nation, lequel toucherait à tous les domaines. Il est impératif que nous nous éloignions de l'attitude américaine anti-russe qui est dangereuse pour la paix mondiale, et certainement pas dans notre intérêt. Il va fallloir également mettre un terme aux sanctions qui sont un non sens total et surtout extrêmement dommageables pour notre économie et les économies européennes en général.

[supprimé] 2014 (Euromaïdan) représente l'autodétermination d'un peuple à vouloir se rapprocher de l'Europe, ce que la Russie n'a jamais acceptée donc considérer que cela revient à une déclaration de guerre revient à dire que l'Ukraine n'est pas un pays libre et qu'elle doit se soumettre à la Russie.
                Je note par ailleurs que ce sont les mêmes qui soutiennent cette idée, qui reprochent à la France de se soumettre aux USA.

[supprimé] Elle était tolérée sous Gorbatchev quand ceux-ci pensaient que les Russes seraient des européens comme les autres qui adhèreraient à toutes nos valeurs.

Hélas, l'espoir entrevu fut de courte durée et la Russie est de nouveau redevenue un état guerrier expansionniste à cause de la folie d'un homme, nostalgique du passé, admirateur de Staline, et souhaitant marquer l'histoire à sa manière.
                Il préfère d'ailleurs continuer cette guerre absurde et sans fin car l'Ukraine ne pourra jamais accepter de se faire découper par son voisin, et se détacher de tout l'occident juste par orgueil et malgré les multiples avertissements qu'il a reçu.

Ça braillait moins quand les USA installaient des dictatures en Amérique du sud.

Just Dans le foutoir des années 90, penser que les populations ont pu se déterminer "librement" relève d'un fantasme droizumintiste récupéré par la pire propagande occidentale.
                  Au-delà de toute argutie juridique, c'est pour la raison d'insincérité que je considère toutes les consultations de l'époque comme irrégulières sur le fond.

La restructuration des domaines issus de l'URSS n'est pas achevée. Il faudra bien que soient résolus les conflits ouverts en Ukraine, Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan, et larvés en Moldavie, Lettonie, Lithuanie et Biélorussie.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo Tout au plus tu t'abstiens de me traiter de russophobe, c'est tout

Mouais, cette demande de la part d'un type qui m'a versé depuis le début chez les poutinolâtres et autres russophiles, situe assez le personnage. Si j'ajoute à cela que le point Moreau a chez toi et d'autres remplacé le point Godwin, je serais à la limite du fou rire si la situation n'était pas aussi triste, tant du point de vue terrain que de la manière dont nous est contée la guerre en Ukraine...

Je te propose d'en rester là, le temps donnera à cette guerre l'issue que personne aujourd'hui ne devine, quelles que soient les sources...

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Mouais, cette demande de la part d'un type qui m'a versé depuis le début chez les poutinolâtres et autres russophiles

oooh, dommage que tu extrapoles à ce point.
                    Tout au plus, je t'avais associé aux fans de Moreau,
                    Je me suis aussi permis de subodorer que, par ton aversion de tout ce qui était lié à l'Otan, tu avais un parti pris sur cette guerre.
                    Nous en avions discuté et je ne t'ai plus jamais traité de moreauiste, après ça.

Sinon, pour essayer d'apaiser les esprits, sache que je n'ai livré aucun Caesar personnel à Monsieur Zelensky, je n'ai envoyé aucun de mes nombreux enfants aller combattre à côté des "ukronazis" (terme que j'ai vu, sur certains forums)
                    Et encore désolé d'estimer que Poutine a vraiment violé l'intégrité territoriale ukrainienne.

A part ça, tous mes voeux

Just 2014 (Euromaïdan) représente l'autodétermination d'un peuple à vouloir se rapprocher de l'Europe

C'est très drôle, merci, mais c'est vilain de troller ainsi.

A moins que ... vous ne vous abaissez pas au niveau de chevalier tout de même ?

Just 2014 (Euromaïdan) représente l'autodétermination d'un peuple à vouloir se rapprocher de l'Europe, ce que la Russie n'a jamais acceptée donc considérer que cela revient à une déclaration de guerre revient à dire que l'Ukraine n'est pas un pays libre et qu'elle doit se soumettre à la Russie.

Le coup d'Etat de Maïdan piloté par les américains a menacé la sécurité de la Russie. Il est plus qu'évident que les américains ont récupéré le mouvement de révolte populaire en Ukraine, pour piloter directement ce coup d'Etat. En fait, le régime de Kiev a été mis en place par les américains en 2014. Au mépris de toute considération pour les ukrainiens, Victoria Nuland alors sous-secrétaire d'Etat, qui est d'origine ukrainienne, a instauré une véritable dictature.

Inadmissible.

Les Ukrainiens se permettent de viser les installations électriques en Russie.

Impact à Briansk, non loin de la frontière. (District de Klimovsky, région de Briansk, le gouverneur Alexander Bogomaz, sur Telegram, déclare qu'il n'y a plus d'électricité suite à une attaque de drone ukrainien. )

On voit de suite le genre de stratégie de la part des Ukrainiens, qui ont décidé de faire subir aux civils russes une perte d'électricité, en plein hiver russe.
                      C'est particulièrement scandaleux et honteux.
                      Ces Ukrainiens ne reculent devant rien, et ils osent même s'en prendre aux russes innocents, carrément sur leur propre sol.

Priver des civils russes d'électricité, alors qu'on sait tous que les hivers en Russie sont très rudes, ça devrait être interdit et condamné.

Souhaitons que la justice internationale poursuive l'Ukraine pour commettre des actes aussi ignobles.