Neodadais Tirer excitation, joie et rires d'une tragédie n'est guère civilisé.
Ce que je trouve risible, c'est la moreau-isation des esprits chez certains.
Ensuite, pour l'horreur de la guerre, en toute convenance et comme n'importe qui d'autre, j'ai maintes fois exprimé ma tristesse.
Si vous, vous n'avez rien trouvé de mieux que me traiter d' "idiot", simplement parce que je n'arrive pas à avaler les énormités et les délires des communiqués issus de l'Etat Major russe, c'est votre affaire.
Encore une fois, même les pro guerre de Russie, s'esclaffent sur le risible des déclarations des chefs de Wagner ou de l'Armée russe.
Il n'y a qu'en France, que l'on voit des gens capables d'avaler ces délires. Dans le camp des pro poutine français.
C'est bien cela que je trouve risible.
Et au delà de ça, tout aussi risible de voir Poutine s'enfoncer, au prix de milliers de morts dans les rangs russes.
Ce que j'énonçais au départ "Poutine est tombé dans un piège", continue de se vérifier.
Je vois la bande des pro poutine s'égayer à chaque annonce de nouvelle mobilisation "vous allez voir ce que vous allez voir"... Mais ça ne fait qu'empirer le caractère dramatique du côté russe.
Pour le caractère dramatique du côté ukrainien, on y est habitués. Ca a commencé il y a bientôt un an, quand Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine (sans succès)
Comprenez bien une chose... le problème ça n'est pas moi ni mes propos, le problème, c'est les décisions de folie de Poutine, qui refuse d'arrêter les frais et qui s'enfonce toujours plus dans ce piège, peu importe ce qu'il en coutera à son pays et sa population.
Poutine a beau faire tomber des soldats et des civils ukrainiens, a beau réussir à détruire des centrales électriques, ça ne lui offre pas de victoire pour autant.
Toute l'Ukraine résiste, et bénéficie encore et toujours du soutien matériel de l'ouest.