ciceron8 le régime plus attrayant choisi par les Ukrainiens".

Vous voulez dire le régime choisi par les américains pour les ukrainiens. Rappelez vous donc la discussion téléphomique de 2014 entre Victoria Nuland la secrétaire d'Etat américaine, et l'ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt. Est-ce que cela ressemble à un choix ukrainien ?

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici la transcription en français de la conversation entre Vcitoria Nuland et l'ambassadeur américain en poste en Ukraine.

<< Je ne pense pas que Klitsch devrait être dans le gouvernement »

Victoria Nuland : Que pensez-vous ? Geoffrey R. Pyatt : Je pense que nous jouons. La pièce Klitschko [ex-boxeur et leader des émeutiers de la place Maïdan, ndlr] est évidemment l’électron le plus compliqué ici, en particulier le fait qu’on l’ait annoncé comme vice-Premier ministre. Vous avez vu mes notes sur la difficulté du mariage en ce moment, nous essayons d’obtenir une lecture très rapide pour savoir s’il fait partie de l’équipe. Mais je pense que votre raisonnement à son sujet, que vous aurez besoin de lui dire – je pense que c’est le prochain coup de téléphone que vous souhaitez organiser – est exactement celui que vous avez fait à Yats [surnom de Iatseniouk, actuel Premier ministre ukrainien]. Je suis heureux que vous l’ayez mis sur la sellette (…) Il s’inscrit dans ce scénario. Et je suis très heureux qu’il a dit ce qu’il a dit. Victoria Nuland : Bon. Je ne pense pas que Klitsch [surnom de Klitschko] devrait être dans le gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée . Geoffrey R. Pyatt : Oui, je veux dire… je suppose… Pour ce qui est de sa non-participation au gouvernement, je serais d’avis de le laisser en dehors pour qu’il se consacre à ses obligations politiques. Je ne fais que réfléchir, pour trier les options pour avancer, nous voulons garder ensemble les démocrates modérés. Le problème sera avec Tyahnybok [leader du parti ultranationaliste Svoboda] et ses gars. Et, vous savez, je suis sûr que cela fait partie du calcul de Ianoukovytch [président ukrainien déchu].

« Je pense Yats, c’est le gars >>

Victoria Nuland : Je pense Yats, c’est le gars. Il a de l’expérience économique et de l’expérience de gouverner. C’est le gars. Vous savez, ce qu’il a besoin, c’est que Klitsch et Tyahnybok restent à l’extérieur. Nous aurons besoin de leur parler quatre fois par semaine. Vous savez, je pense juste que si Klitschko entre, il va devoir travailler à ce niveau avec Iatseniouk, c’est juste que ça ne va pas marcher… Geoffrey R. Pyatt : Ouais, ouais , je pense que c’est vrai. Ok , bon. Souhaitez-vous que nous organisions un appel avec lui comme prochaine étape ? Victoria Nuland : Ma conception de l’appel dont vous parlez, c’est que les trois grands participent à leur propre réunion et que Yats leur propose dans ce contexte. Vous le savez, une conversation « trois plus un » ou « trois plus deux » si vous participez. C’est ainsi que vous le comprenez ? Geoffrey R. Pyatt : Non, je pense que c’est ce qu’il a proposé, mais connaissant leur dynamique interne lorsque Klitchko était le chien dominant, il va prendre son temps avant de se pointer à une de leurs réunions et doit déjà être en train de parler à ses gars. Donc je pense que si vous vous adressiez directement à lui, cela aiderait à faire de la gestion de personnalités parmi les trois. Cela vous donne également une chance d’agir vite sur tout cela et nous permettra d’être derrière avant qu’ils s’assoient et qu’il explique pourquoi il n’est pas d’accord. Victoria Nuland : Ok. Bon. Je suis heureuse. Pourquoi ne le contacteriez-vous pas pour voir si il veut parler avant ou après. Geoffrey R. Pyatt : Ok, je vais le faire. Merci.

<< Nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté >>

Victoria Nuland : Je ne me souviens pas si je vous ai dit ou si je n’en ai parlé qu’à Washington : quand j’ai parlé à Jeff Feltman [sous-secrétaire des Nations unies pour les Affaires politiques] ce matin, il avait un nouveau nom pour le type de l’ONU : Robert Serry [envoyé de l’ONU en Crimée, renvoyé comme un malpropre]. Je vous ai écrit à ce sujet ce matin. Geoffrey R. Pyatt : Oui, j’ai vu cela. Victoria Nuland : Ok. Il a obtenu aujourd’hui, à la fois de Serry et de Ban Ki-moon (secrétaire général de l’ONU), que Serry vienne lundi ou mardi. Ce serait formidable, je pense, ça aiderait à souder ce projet et d’avoir l’aide de l’ONU pour le souder et, vous savez quoi, de baiser l’Union européenne [le fameux « fuck the EU »]. Geoffrey R. Pyatt : Non, exactement. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour le faire coller à nous, parce que vous pouvez être sûre que s’il commence à prendre de l’altitude, les Russes vont travailler dans les coulisses pour essayer de torpiller. Et encore une fois le fait que c’est sur la place publique en ce moment, dans ma tête, je suis encore à essayer de comprendre pourquoi Ianoukovytch (…) ça. En attendant, il y a actuellement une réunion d’un courant du Parti des Régions et je suis sûr qu’il y a un débat très animé dans ce groupe à ce sujet. Mais de toute façon , nous pourrions faire tomber la crêpe du bon côté si nous nous agissons rapidement. Alors laissez-moi travailler sur Klitschko et si vous pouvez juste conserver… Je pense que nous devrions juste chercher à trouver quelqu’un avec une personnalité internationale pour accoucher de notre projet. L’autre question concerne Ianoukovytch, mais nous en reparlerons demain, nous verrons comment les choses commencent à se mettre en place. Victoria Nuland : Donc, sur ce point, Jeff, quand j’ai écrit la note, Sullivan [conseiller à la sécurité nationale du vice-président américain] m’a répondu d’une manière très formelle en disant que j’avais besoin de Biden [vice-président des Etats-Unis] et j’ai dit probablement demain pour les bravos et pour réussir à faire coller les détails. Donc, Biden est prêt. Geoffrey R. Pyatt : Ok. Très bien, merci.

chevalier-du-temple Les attaques sur le territoire russe risquent d'aggraver la situation. Attention aux conséquences et à la réponse russe qui ne va pas manquer de se faire entendre.

Grave!
Sont complètement cinglés ces ukrainiens.
Mais qu'est ce qu'il leur prend? d'attaquer carrément des installations électriques russes, en Russie.

Nan mais on va ou là?
C'est quoi leur problème à ces ukrainiens?
Ils n'ont pas encore compris que la guerre menée par Poutine, elle est Juste_ et justifiée!!

Alors, que Dieu fasse que les Ukrainiens cessent sur le champ ces agressions immondes. C'est limite "crime de guerre" ça, de s'en prendre à des infrastructures civiles russes.
Sont vraiment fous ces ukrainiens.
Vivement qu'ils comprennent.
Et comme tu dis, ils peuvent s'attendre à une très très grosse réaction de Poutine, car lui, il faut pas trop l'énerver. Quand il est en colère, on le sent passer.
Je dirais même, les Ukrainiens devraient un peu faire attention, se montrer un peu prudents. Car si Poutine se met à faire comme eux, et que par exemple, il enverrait des missiles sur des centrales électriques ukrainiennes, là, les ukrainiens, ils risquent de le sentir bien passer, l'hiver. Alors qu'ils fassent gaffe, et qu'ils cessent immédiatement ces agressions inadmissibles.

#stopukrajnia

    Je ne sais pas ce qu'ils ont, ces ukrainiens, mais ils se croient vraiment tout permis.

    De source ukrainienne et russe, on apprend maintenant que les Ukrainiens ont carrément détruit tout un immeuble, à Makeievka, un immeuble ou étaient logés des centaines de conscrits russes.

    C'est une attaque particulièrement meurtrière.
    Le pire, c'est que les Ukrainiens s'en vantent, et ça rend les patriotes russes extremement furieux, qui accusent la stupidité militaire russe.
    Le bâtiment est rasé complètement.

    Pourvu que la communauté internationale fasse pression sur ce comportement bestial des ukrainiens.
    Je suis outré de voir que ces Ukrainiens osent maintenant frapper des immeubles, remplis de jeunes russes, fraichement mobilisés.

    Mais ou s'arreteront ils? ces ukrainiens.
    Prions pour que l'ONU intervienne, et ordonne à Kiev de cesser toutes ces agressions. Pourvu que Kiev soit stoppée, avant qu'ils n'envoient leurs troupes d'enragés foncer sur les faubourgs de Moscou. (On le sait, les grandes villes de la Grande Russie, sont particulèrement mal défendues, Espérons que la communauté internationale fasse enfin entendre raison à ce régime de Kiev, aussi bestial qu'aveugle. prions pour les russes, civils comme militaires, tous submergés par la bestialité et la monstruosité des ukrainiens surarmés...

    Nymo Les ukrainiens feraient bien de réfléchir un peu plus car il se pourrait bien que Vladimir dans un moment d'énervement décide de leur balancer un gros kiki à neutron sur la tronche. Bien sûr, je ne le souhaite pas mais en Russie toutes les options sont sur la table.

      chevalier-du-temple Les ukrainiens feraient bien de réfléchir un peu plus car il se pourrait bien que Vladimir dans un moment d'énervement décide de leur balancer un gros kiki à neutron sur la tronche.

      Oui, je suis bien d'accord avec toi, si les ukrainiens avaient un peu de jugeote, ils devraient plus trembler de peur que de froid. Et commencer à se calmer et à arrêter d'agresser les russes envoyés par Poutine pour libérer l'Ukraine des nazis au pouvoir.

      D'autant que, Poutine, Franchement, il s'est sacrément montré patient, parce que ça fait 10 mois que ça dure, les agressions ukrainiennes sur la Russie.
      On se demande même si le poutine c'est pas un gros lâche, un pleutre.

      Il a vraiment des missiles nucléaires? vu comment les ukrainiens lui infligent humiliation sur humiliation, par leurs agressions constantes, on peut se poser la question. Poutine a t il vraiment des armes nucléaires?
      Les Ukrainiens doivent croire que Poutine est un petit bluffeur du dimanche.
      Mais, comme t'as dit, Attention les gars, car le jour ou poutine va s'énerver, ça va barder.
      D'ailleurs, des patriotes russes disent exactement la même chose "attendez que la guerre commence, vous allez voir"...

      jack127
      Bravo, comme parti-pris, c'est réussi.
      Staline aurais fait ami amis avec Mr Hitler ? Tient, j'aurais cru que Daladier l'avait fait avant.
      La Russie s'en prend à des pays plus faible ? La Tchétchénie est un État russe.
      Bref, nous ne voyons qu'un américanisme primaire.
      Aucun fait, sinon des mensonges.

      Ajoutons, en regard des autres interventions que ce qui frappe, c'est l'immense inculture générale ici. En fait, vous ne savez que ce que les médias vous disent, et vous vous imaginez le contraire si ça ne vous plaît pas .

      Pour la suite, la Russie se contente de détruire le matériels de l'OTAN et d'assainir les zones libérées.

      Et pour ceux qui parlent stupidement de la Tchétchènie : : Il y eu des actions fomentées par les anglo-saxons (comme d'habitude) avec des musulmans venus mettre le chaos. La gestion n'a pas été optimale au départ, mais quel français de Zarkosis ou Hollande ou Macron pourrait jeter une pierre ? Et dès que le Président Poutine pris les choses en mains surtout après Breslan et le théatre de Moscou, les choses se terminèrent.
      En fait, pour votre gouverne, et pour faire simple, l'on essaya une révolution orange, mais les tchétchènes eux-mêmes liquidèrent les azerbaïdjanais et afghans . En effet, Le président Kadirov , un authentique tchétchène reçus les mains libres de Moscou. Il n'y eu plus d'affaire là-bas. Et ils fournissent une division d'élite à l'armée russe, leur armée.

      chevalier-du-temple

      //Insulte gratuite et grossière -Neodadais//
      Je vois mal le Canada bombarder le Québec pour une autre langue !
      Et bien, les Ukrainiens si et les fous ici trouvent ça normal ! Et bien, si guerre il y a c'est mérité !

      //Gratuitement grossier -Neodadais// Macron, c'est des dizaines de Gilets jaunes et autres massacrés lors de manif ! Et des centaines de blessés qui resteront handicapés ! Combien de morts et de blessés en Russie dans les mêmes circonstances de manifestations ?

      Je vais faire un parallèle, même si les français sont ignorant de la chose, //inutile et grossier -Neodadais// par manque d'infos ? peu importe.

      Il y eu la II GM et un certain Churchill, //celui -Neodadais// de Dunkerke qui vous a entubé profond.

      Un français voyait clair : le Général de Gaulle. Qui ensuite devint Président, et qui était une grosse épine dans le pied anglo-saxon.
      A tel point que la CIA organisa l’arnaque du siècle pour français 'en dessous de la ceinture'. Et cela pris le nom de Mai 68, qui n'eut lieu sur la planète qu'en France. Car certainement pas aux USA puritains, et qui le sont toujours .
      Opération 'orange' destiné à déstabilisé la France de de Gaulle. Qui se retira ensuite avec 49% des voix.
      Et la France fut larbine des intérêts anglo-saxons, définitivement. Combien de centaines de milliards quittent l'Europe chaque années pour les USA ? C'est plus de mille milliards vers les Google, Facebook and co. Rien que pour la pub.
      Quand une société française fait de la pub sur ces sites, c'est pour les USA.
      de Gaulle le disait : 'ils ne sont pas venus nous libérer , mais nous coloniser'. Et les français ont échanger ce de Gaulle contre des Sarkozy, Macron ou l'autre Hollande. Les français ont toujours eu un grand sens de la politique.

      Et pour l'Ukraine ? la France de 40-45 connaît, la Division SS Charlemagne y était, com battant les russes avec les nazis ukrainiens de Bandera.

      Les Russes n'oublie pas ! Normandie-Niemen non plus

      Il est curieux que certains montrent autant d'indulgence envers le faiseur de morts qu'est Poutine. On parle de 200 000 aujourd'hui, combien demain? Ajoutons un pays ravagé et pillé. L'indignation doit être également pour les soldats russes qui ignoraient dans quel bourbier leur président les conduisait.
      On reprocherait presque aux ukrainiens de vouloir se défendre et à la France d'essayer de secourir un pays chrétien.
      L'indifférence est un crime, pire que le mépris car il montre la lâcheté de ceux qui s'y résignent.
      J'entends parler de Staline, celui qui avait pour plan de se partager certains états tels que la Pologne, la Finlande, les pays baltes, Bessarabie avec Hitler. Quelle odieuse référence mais quand on ferme les yeux sur un crime, on peut le faire sur un régime le soutenant.

        Nous avons la preuve.
        Les Ukrainiens tirent sur leurs propres maternelles.

        En effet, Poutine avait caché des centaines de bébés soldats russes dans la Maternelle de Makiivka.

        Ces bébés ont communiqué avec leurs familles, depuis leurs portables russes. Erreur fatalovna.

        AbbeTyse L'indifférence est un crime, pire que le mépris car il montre la lâcheté de ceux qui s'y résignent.

        La bêtise également à ce train, à accabler un seul des belligérants.

        Vos croquis de ce conflit ne sont que mauvais gribouillages d'un doigt. Levez la tête un coup. Il n'y a aucune gloire ni aucune morale à nous affubler.

        AbbeTyse
        Je vais ici répondre, non pour vous , mais pour les lecteurs de passage.
        Pour les morts en Ukraine, vous n'en savez rien, seul la Russie note tout.
        Combien en ex Yougoslavie, Afghanistan, Libye , Irak, Syrie ? Peu importe, il s'agit de millions.
        Ce que des ploucs sur internet ne peuvent comprendre, c'est que le génial Poutine voient de mettre un terme aux aventures occidentales et pétrolifères.
        A voir tout ce dont l'on accuse la Russie, ça vas devenir impossible de faire la même chose. Bref, fini d'envahir et en même temps insulter la Russie.
        Petite maxime française : les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. 🙂

          SaintJuste Pour les morts en Ukraine, vous n'en savez rien, seul la Russie note tout.

          On peut raisonnablement estimer que les usa savent mieux que les russes...

            [supprimé] On sait que Merkel a avoué récemment que ces accords de Minsk était de la poudre aux yeux pour gagner du temps et permettre la modernisation de l'armée ukrainienne mais en quoi est-elle responsable du "lancement" de cette guerre menée par Porochenko suivi par Zelensky contre les habitants du Donbass en 2014 ?

            sans l'accord des allemands rien ne se fait ni dans l'UE ni dans l'OTAN.
            En février 2014, les garants de l'accord de fin de crise signé entre Yanoukovitch et les trois meneurs du EuroMaïdan, étaient la France représentée par Fabius, l'Allemagne par Steinmeier, la Pologne par Sikorski.
            Steinmeier qui est actuellement président en Allemagne (titre symbolique) est l'ancien patron du BND. càd. les services de renseignements allemands. Le BND est discret mais omniprésent partout, au Liban pour les affaires syriennes, en Ukraine depuis 2004-2005 et la mini "révolution" orange et la présidence du grêlé.

            De tout celà on infère aisément que l'Allemagne qui joue profil très bas et pratique la politesse feutrée et souriante, est nécessairement active depuis une quinzaine d'années en Ukraine, et, comme rappellé rien ne se fait en Europe sans l'aval allemand.

            Le bon Vlad n'est pas près de rencontrer des daronnes éplorées (même figurantes) de nouveau de sitôt.

            • [supprimé]

            wissenfichte Merci pour le rappel un peu simplifié (mais comment expliquer en 20 lignes de forum cette histoire?).
            Il y a eu plusieurs phénomènes concomitants dans la seconde moitié du XIXième siècle et jusqu'en 1920 environ concernant les juifs ashkénazes des pays de l'Est, qui ont engendré la théorie national-socialiste du "judéo-bolchevisme".
            Le premier: une classe juive bourgeoise installée en Europe de l'Ouest et notamment en Allemagne prétend s'intégrer aux nations ouest-européennes (UK, Allemagne, Hollande, Belgique, France).
            Le second: les juifs ashkénazes de l'Est, plus pauvres, victimes de racisme et d'oppression cherchent des voies d'émancipation et des portes de sortie. Une émigration de masses d'orthodoxes (hassidiques) pauvres a lieu vers les USA, le Canada, le UK; ceux-là ne sont pas sionistes et sont non-violents pour beaucoup d'entre eux. Il y a une émigration qui se met en place vers la Palestine et l'émergence d'un désir nationaliste. Il y a le phénomène sioniste élaboré par Herzl mais la terre promise n'est pas encore clairement Israel en Palestine. Et il y a le socialo-communisme avec les théoriciens et les dirigeants terroristes que tu as cités.

              • [supprimé]

              • Modifié

              Neodadais je dirais même plus : on peut raisonnablement estimé que tout le monde sait mieux que les Russes, y compris ceux qui n'ont jamais mis les pieds hors du salon.

              Le ministère de la défense russe a fait état, lundi, de la mort de soixante-trois soldats dans un bombardement ukrainien qui a visé une école où ils étaient logés près de Makiïvka, dans la partie de l’oblast de Donetsk occupée par la Russie. Six missiles sol-sol tirés par un Himars (High Mobility Artillery Rocket System) de fabrication américaine se sont abattus sur le bâtiment et deux ont été interceptés, a précisé le ministère.
              Traduction de l’ancien responsable séparatiste prorusse Igor Guirkine:

              J'ai reçu des informations sur la défaite de l'objet vers 1h du matin le 01/01/2023.
              L'installation, qui abritait la N-ème division, composée principalement de citoyens mobilisés de la Fédération de Russie, a été presque complètement détruite à la suite de l'explosion du BC stocké dans le même bâtiment. Presque tout le matériel militaire qui se trouvait juste à côté du bâtiment sans le moindre signe de déguisement a également été détruit.
              Pour ce qui est du nombre de victimes, il n'y a toujours pas de chiffres définitifs, puisque de nombreuses personnes sont portées disparues (restées sous les décombres).
              Dans tous les cas, le nombre de morts et de blessés s'élève à plusieurs centaines (des chiffres approximatifs de "200" sont disponibles, mais je ne les exprimerai pas).

              J'ai été AVERTI que cela pourrait se reproduire À TOUT MOMENT, car ce n'est pas le seul déploiement (extrêmement dense) de personnel et d'équipement dans la zone de destruction des missiles Hymers. Et - oui - ce n'est pas le premier cas de ce genre - l'année dernière, il y en avait aussi pas mal. Bien que, en règle générale, toujours avec moins de victimes. Mais nos généraux sont en principe impossibles à former, bien qu'eux-mêmes - après les "pogroms de quartier général" de l'été - préfèrent rester à l'écart de l'emplacement des troupes confiées - en dehors du rayon de destruction des missiles ennemis.
              https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/02/guerre-en-ukraine-en-direct-moscou-annonce-la-mort-de-63-soldats-russes-apres-une-frappe-ukrainienne-pres-de-donetsk_6156281_3210.html

              On peut ajouter que ce bombardement a été rendu possible du fait d’une « utilisation importante par les militaires qui venaient d’arriver de leurs téléphones portables », ce qui aurait permis leur géolocalisation par l’armée ukrainienne, a expliqué lundi une source anonyme au sein des autorités séparatistes de Donetsk à l’agence de presse publique russe TASS.
              Quand on dit qu'envoyer des hommes sans expérience au combat est extrêmement risqué, on en a ici la preuve.

                [supprimé] On sait que Merkel a avoué récemment que ces accords de Minsk était de la poudre aux yeux pour gagner du temps et permettre la modernisation de l'armée ukrainienne mais en quoi est-elle responsable du "lancement" de cette guerre menée par Porochenko suivi par Zelensky contre les habitants du Donbass en 2014 ?

                C'est tout à fait vrai !

                Madame Merkel a en effet dit qu'elle n'avait jamais eu l'intention d'appliquer les accords de Minsk, pourtant allemands et français s'étaient portés garants de ces accords pour l'équilibre, la stabilité et la protection des populations de cette région.

                Elle a tout fait pour laisser l'OTAN armer l'Ukraine et poser les bases de ce conflit, et aujourd'hui, des millions de pauvres bougres en souffrent. En autorisant l'expansion nationaliste ukrainienne, elle a laissé 15 mille personnes se faire tuer dans le Donbass. Elle a laissé les populations nationalistes ukrainiennes annihiler la culture russe, le sentiment d'appartenance à la Russie, leur possibilité de pratiquer la langue Russe et laissé ces crimes s'installer. Elle a donc beaucoup contribué à cette guerre et à l'escalade.

                  ciceron8 Vous mettez donc sérieusement en doute son équilibre mental!

                  Chevalier de temple, est un peu comme un Soloviev de comptoir...

                  En ce sens ou, seul Poutine a vraiment l'option de décision sur le nucléaire, et actuellement, Seul poutine se montre vraiment raisonnable sur le sujet.
                  A savoir que JAMAIS, Poutine ne fera cette connerie.

                  Jamais.

                  Aussi chtarbé puisse t il être, jamais il ne voudra être celui par qui la Russie sera réduite en cendres (car, de toute évidence, au premier départ d'une ogive russe, tous les lanceurs d'engins de l'Otan se mettront en branle, sur des objectifs russes très sérieux.

                  Bref, jamais poutine ne jouera à ça, aussi acculé au fond du trou puisse t il se retrouver